Publicité

---

Actualités industrie automobile
2018-03-14
Les principaux acteurs de l'industrie émergente des véhicules électriques vont prendre la parole lors de l'évènement « Electric Vehicles: Everything is Changing »

Les principaux acteurs de l'industrie émergente des véhicules électriques vont prendre la parole lors de l'évènement « Electric Vehicles: Everything is Changing »



BERLIN, March 14, 2018 /PRNewswire/ --

L'industrie des véhicules électriques est en plein bouillonnement. Ce n'est pas le refrain que l'on entend habituellement quand on parle du secteur automobile. Electric Vehicles : Everything is Changing (VE : tout est en train de changer), la conférence consacrée aux véhicules électriques sur le salon IDTechEx Show!, ne se limite pas aux voitures particulières, mais aborde également la question des véhicules électriques terrestres, maritimes et aériens. Bien que l'évènement soit axé sur l'automobile, c'est le seul endroit où l'on peut suivre l'électrification non seulement des voitures, mais aussi des véhicules électriques légers, des fourgonnettes utilitaires, des véhicules industriels et d'autres segments de véhicules électriques en plein devenir. Nous allons également décoller de la terre ferme pour mettre en lumière l'électrification des véhicules aériens en présentant certaines des entreprises pionnières de cette industrie. Par ailleurs, seront abordés les développements les plus récents en termes de technologies essentielles telles que les technologies des véhicules autonomes, les technologies des batteries de dernière génération, la recharge rapide et les nouveaux matériaux pour les véhicules électriques. Venez donc visiter IDTechEx à Berlin, les 11 et 12 avril, à l'Estrel Convention Centre.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161102/435386LOGO )
     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/654278/Electric_Vehicles_Everything_is_Changing_Logo.jpg ) Les grandes entreprises suivantes interviendront sur la conférence « Electric Vehicles : Everything is Changing » : Porsche Engineering, LG Chem Europe, Renault Trucks, Zero Motorcycles, Siemens AG, Enel, Umicore, pour ne citer qu'elles. Parmi les startups et les nouveaux leaders du secteur, on trouvera Samad Aerospace Limited, ZapGo et Nanoflowcell.

Le Dr Malte Jaensch, de Porsche Engineering, exposera son point de vue sur l'avenir de l'électrification automobile en présentant les résultats d'une méta-analyse composée de plus de 120 prévisions individuelles, scindée par région, type de véhicule et horizon temporel. Le Dr Norbert Riegel, de LG Chem, communiquera la vision de son entreprise sur les batteries pour l'avenir de l'électrification automobile. Représentant du secteur des véhicules électriques légers, le leader mondial Zero Motorcycles, venu de Californie, exposera ses récents développements en termes de motos électriques et son point de vue sur l'avenir des deux-roues électriques. Siemens parlera des résultats de son système de transmission ELFA de deuxième génération qui voit actuellement 7 500 de ses unités en service et partagera également quelques détails sur le système de troisième génération qui sera lancé prochainement. Caractérisé par une grande flexibilité, le système de transmission ELFA offre aux constructeurs automobiles la possibilité d'équiper les groupes motopropulseurs électriques ou hybrides en fonction de leurs besoins spécifiques.

Bien que l'électrification se soit principalement axée sur les voitures particulières, nous avons tendance à oublier que les véhicules utilitaires vont jouer un rôle primordial dans l'électrification des centres urbains où l'utilisation des voitures particulières est généralement limitée. À cet égard, les camions ont un rôle clé à jouer dans l'électrification et IDTechEx se réjouit de la présence de Renault Trucks qui va expliquer le rôle important des camions et de leur stratégie dans l'avenir du transport.

L'un des facteurs essentiels au déploiement des véhicules électriques est l'infrastructure de recharge et les technologies connexes. La gestion de la recharge va être capitale pour l'avenir des systèmes énergétiques, car les véhicules à essence ou diesel peuvent être ravitaillés en carburant en cinq minutes avant de parcourir 300 miles (480 kilomètres) ou plus. ZapGo présentera sa nouvelle technologie de stockage d'énergie à même d'offrir la même expérience de conduite à bord d'un véhicule électrique à batterie, sans qu'il soit pour autant nécessaire de moderniser l'infrastructure du réseau électrique national. Les services publics seront représentés en la personne de Narcis Vidal, qui travaille pour les solutions électroniques d'Enel, et qui parlera du point de vue d'une grande compagnie de services publics sur la technologie V2G (Vehicle to Grid, soit du véhicule au réseau), sans oublier de partager des idées technologiques pertinentes avec le public.

Les véhicules électriques, automatisés et connectés sont des processus qui se développent en parallèle. C'est pourquoi IDTechEx ouvre une séance consacrée aux véhicules autonomes connectés. Autonomous Labs de l'université Freie de Berlin ouvrira la séance en présentant les opportunités et les défis que représentent les véhicules autonomes dans la capitale allemande.

« Electric Vehicles : Everything is Changing » d'IDTechEx fait venir, une année de plus, les principaux acteurs de l'industrie émergente des véhicules électriques pour la terre, la mer et l'air, les 11 et 12 avril prochains, à Berlin. Pour en savoir plus et vous inscrire dès à présent, veuillez cliquer sur http://www.IDTechEx.com/e18-ev.

Contact :
Corinne Jennings
Directrice de l'évènement
c.jennings@IDTechEx.com
+44(0)1223-810277




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-14 par Electric Vehicles: Everything is Changing

Cet article a été consulté: 25 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie