Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-04-27
Polyplastics élabore de nouveaux composés du PPS DURAFIDE (R), avec une résistance aux chocs thermiques améliorée

Polyplastics élabore de nouveaux composés du PPS DURAFIDE (R), avec une résistance aux chocs thermiques améliorée



- De meilleurs matériaux pour composants automobiles et autres -
TOKYO, 26 avril 2017 /PRNewswire/ -- Polyplastics Co., Ltd., a élaboré de nouveaux composés du PPS DURAFIDE (R), les 6150T73 et 6150T8, en faisant appel à une technologie de pointe pour améliorer la résistance aux chocs thermiques des matériaux PPS fortement compacts et résistants.

(Image : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M100475/201704211145/_prw_PI1fl_B49uBz0Y.jpg)

Le polysulfure de phénylène (PPS) est une résine hautement résistante à la chaleur, classée comme plastique super technique. Il présente des propriétés ignifugeantes, une propriété mécanique, une stabilité dimensionnelle et une résistance chimique exceptionnelles. Afin de satisfaire aux exigences du marché, en particulier du secteur automobile, nous nous sommes efforcés de concevoir de nouveaux composés PPS fortement compacts et résistants, supportant bien mieux les chocs thermiques.

Jusqu'alors, il était difficile d'améliorer la résistance aux chocs thermiques d'un matériau PPS, tout en préservant l'équilibre des autres propriétés. D'une part, les composés classiques avec une meilleure résistance au choc thermique créent de grandes quantités de dépôts de moisissure, provoqués par des gaz provenant de l'antichoc. La fréquence accrue de l'entretien des moules métalliques était un problème. D'autre part, la tendance à la réduction de l'épaisseur et du poids des produits a conduit à l'accroissement des besoins en des matériaux ayant une plus grande fluidité. Néanmoins, l'accroissement de la fluidité et l'amélioration de la rigidité, afin de permettre une résistance au choc thermique, ont généralement des effets contradictoires et il était difficile d'obtenir les deux en même temps.

Polyplastics a élaboré de nouveaux composés, les PPS DURAFIDE 6150T73 et 6150T8, qui ont réglé les problèmes susmentionnés. Le PPS DURAFIDE 6150T8 présente une grande fluidité et une résistance aux chocs thermiques améliorée, tandis que le PPS DURAFIDE 6150T73 se révèle encore plus résistant aux chocs thermiques. En outre, les deux composés démontrent des propriétés de dégazage (dépôt de moisissures) peu élevé. Ces nouveaux matériaux devraient stimuler la productivité chez les clients, non seulement dans le secteur automobile, mais aussi dans un grand nombre de domaines, en aidant à augmenter la liberté de conception de produit, tout en réduisant également la fréquence de l'entretien des moules métalliques. Polyplastics n'est pas uniquement un concepteur de technologies de matériaux ; il est également très actif dans l'élaboration de technologies de moulage et de traitement. Outre les technologies de matériaux citées précédemment, nous cherchons à proposer de nouvelles solutions combinant les technologies de moulage et de traitement.

Pour de plus amples informations, consultez le site https://www.polyplastics.com/en/product/lines/pps_hs/index.vm

DURAFIDE (R) est une marque déposée de Polyplastics Co., Ltd., au Japon et dans d'autres pays.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-27 par Polyplastics Co., Ltd.

Cet article a été consulté: 57 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie