Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-10-17
Polestar présente sa première voiture - la Polestar 1 - et dévoile sa vision d'être la nouvelle marque pour les performances des véhicules électriques

Polestar présente sa première voiture - la Polestar 1 - et dévoile sa vision d'être la nouvelle marque pour les performances des véhicules électriques



SHANGHAI, October 17, 2017 /PRNewswire/ --

Polestar, la marque axée sur les performances du groupe Volvo Car, a dévoilé aujourd'hui son avenir en tant que nouvelle marque autonome axée sur les performances des véhicules électriques. Polestar a confirmé ses prévisions pour ses trois premiers modèles, l'existence d'une nouvelle usine de production implantée à cet effet en Chine et un schéma de commercialisation axé sur le client qui établira une nouvelle référence dans l'industrie des véhicules performants.

Polestar a également dévoilé le modèle Polestar 1 de 600 chevaux-vapeur, la première voiture du constructeur, qui devrait être lancée sur la ligne de production mi-2019. L'offre des produits et des technologies de Polestar bénéficie des synergies et des économies d'échelle activées par le groupe Volvo, qui aident Polestar à accélérer les processus de conception, de développement et de production et les réduire à une fraction du temps qu'il n'en faut à de nouveaux concurrents.

Thomas Ingenlath, président-directeur général de Polestar, a déclaré : « La Polestar 1 est la première voiture à porter l'insigne de Polestar sur le capot. C'est un beau véhicule GT doté de technologies de pointe, qui représente un grand début pour notre nouvelle marque Polestar. Toutes les futures voitures de Polestar seront dotées d'une transmission entièrement électrique, conformément à la politique de notre marque qui vise à être la nouvelle marque indépendante de performances électriques ».

La Polestar 1 sera le fer de lance de la future marque Polestar. La Polestar 1 est un coupé Grand Tourisme à deux portes, qui offre deux sièges à l'avant et deux sièges à l'arrière et qui est dotée d'une transmission « hybride de performance électrique ». Voiture électrique alimentée par un moteur à combustion interne, elle a une autonomie de 150 kms sur la seule puissance électrique, à savoir la plus longue autonomie purement électrique de toute voiture hybride sur le marché. Sa puissance de 600 chevaux-vapeur et de couple-moteur de 1 000 Nm place résolument la voiture dans le segment des voitures performantes.

Bien que la Polestar 1 soit basée sur l'architecture de la plate-forme évolutive (SPA) de Volvo, environ 50 % est nouveau et fait sur mesure, et a été créé par les ingénieurs de Polestar. Pour renforcer ses caractéristiques de conduite dynamique, la Polestar 1 bénéficie d'une kyrielle de nouvelles technologies, toutes destinées à en faire une véritable voiture pour les conducteurs dignes de ce nom. La Polestar 1 est la première voiture au monde à disposer d'une toute nouvelle technologie avancée de châssis à suspension à contrôle électronique (CESi) d'Öhlins à la pointe du secteur. Une carrosserie en fibre de carbone en réduit le poids et améliore la rigidité de torsion de 45 %, tout en abaissant le centre de gravité de la voiture. Par ailleurs, la Polestar 1 utilise un double essieu arrière électrique qui permet la vectorisation du couple. Cela permet au conducteur d'accélérer précisément sur chaque roue afin de garder la meilleure tenue de route possible et de maintenir la vitesse dans les virages.

La Polestar 1 sera fabriquée dans le centre de production de Polestar à Chengdu, en Chine, un centre de pointe, bâti à cet effet. Actuellement en construction, il devrait être terminé à la mi-2018.

Polestar va aussi s'éloigner du modèle traditionnel de propriété qui est encore prégnant aujourd'hui. Les voitures sont commandées à 100 % en ligne et offertes sur la base d'un abonnement sur deux ou trois ans. L'abonnement tout compris, sans dépôt de garantie, comportera aussi des caractéristiques telles que les services de ramassage et de livraison, et la possibilité de louer d'autres véhicules des gammes de Volvo et Polestar, tout cela étant intégré dans la même mensualité.

L'abonnement au taux forfaitaire signifie que le client peut avoir une voiture Polestar sans se tracasser. Cela est facilité par la technologie « Phone-As-Key » (le téléphone comme clé). Celle-ci permet au propriétaire de partager une clé virtuelle avec une tierce personne et donne aussi l'accès à une multitude d'autres caractéristiques à la demande. Ce service de conciergerie signifie qu'il ne reste plus au client que de profiter du plaisir de la conduite.

Toutes les futures voitures de Polestar auront un groupe motopropulseur purement électrique. La production de la Polestar 2 commencera dans le courant de l'année 2019 et ce modèle sera le premier véhicule à batterie électrique (VBE) du groupe Volvo Car. Il s'agira d'un VBE de taille moyenne, qui concurrencera le Model 3 de Tesla, et qui aura par conséquent des rendements plus élevés que la Polestar 1. La phase initiale du lancement des produits Polestar sera complétée par l'arrivée ultérieure d'un plus grand VBE de type SUV, la Polestar 3, qui créera une expression moderne des performances électriques et de la conduite dynamique.

Les commandes et la configuration des voitures Polestar s'effectueront en ligne à travers l'application Polestar ou un portail en ligne. Toutefois, Polestar est consciente du fait que les clients veulent encore avoir une approche physique de la marque. Pour les satisfaire, Polestar ouvrira un réseau d'Espaces Polestar dans le monde entier. C'est là que les futurs clients de Polestar auront un contact direct avec les produits et la marque. Les Espaces Polestar seront des installations autonomes, distinctes des actuels showrooms des concessionnaires Volvo.

Le carnet de commandes pour la nouvelle Polestar 1 ouvre le 17 octobre 2017. Polestar est prête à prendre bonne note sur-le-champ des manifestations d'intérêt des futurs clients.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter ricky.vazquez@rvicommunications.com.

Pour obtenir des vidéos et des photographies, veuillez visiter https://media.polestar.com/

Avis aux rédacteurs en chef    Volvo Cars a formé une co-entreprise avec deux cabinets d'investissement au sein de sa société mère, Zhejiang Geely Holding. Cette co-entreprise est financée avec 5 milliards RMB (640 millions d'euros) de capitaux propres. Polestar reste une filiale du groupe Volvo Car et sera entièrement consolidée au sein du groupe Volvo Car.

Plus de 40 % des ventes mondiales de voitures devraient être électriques d'ici 20 ans.


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-17 par Polestar

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie