Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-07-04
Passez de bonnes vacances d’été – Testez votre batterie maintenant!

Passez de bonnes vacances d’été – Testez votre batterie maintenant!



HANNOVER, Allemagne, July 4, 2017 /PRNewswire/ --

Le Dr Christian Rosenkranz, Directeur de Power Solutions engineering Europe chez Johnson Controls, explique pourquoi les températures élevées peuvent nuire à votre batterie et pourquoi le test de la batterie est essentiel, particulièrement en été.

- Cross reference: Picture is available via epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu ) -

Évitez les pannes de voiture en été  

L'été est la période des voyages. Imaginez que vous êtes sur la route des vacances et que votre voiture refuse soudain de démarrer à cause d'une batterie déchargée. Selon les statistiques de l'ADAC, 39% des pannes de véhicules sont causées par la batterie. Cela peut être dû à de nombreux facteurs. En raison des températures extérieures très élevées, la plupart des automobilistes font marcher la climatisation à fond. D'autres consommateurs d'électricité tels que GPS mobile, chargeur de téléphone, glacière branchée sur le véhicule et écrans d'inforécréation représentent un travail supplémentaire pour la batterie de votre véhicule. À faible vitesse, dans un embouteillage par exemple, le moteur ne produit pas beaucoup d'énergie, et l'alternateur ne peut pas gérer les besoins de votre véhicule en électricité. C'est alors votre batterie qui doit fournir de l'énergie pour alimenter le véhicule et ses accessoires. Pour vous assurer que votre véhicule dispose bien de toutes ses fonctionnalités, adressez-vous à un garage indépendant ou à un vendeur de pièces et faites tester votre batterie avant de partir en vacances. La plupart du temps, ces tests sont gratuits.

La batterie vieillit en été et meurt en hiver 

La température ambiante qui règne pendant que la batterie fonctionne est importante pour sa longévité. Une température extérieure de +20°C est idéale pour la batterie de votre véhicule. Si la température est nettement plus élevée, les réactions électrochimiques et la corrosion de la batterie s'accélèrent. Cela signifie que votre batterie risque de se décharger plus rapidement et une batterie déjà déchargée ne tiendra pas durant tout l'été.

Vous conduisez un véhicule équipé d'une fonction Start-Stop? 

Vous devez être particulièrement vigilant si vous conduisez un véhicule équipé d'une fonction Start-Stop. Seules deux technologies de batterie sont conçues pour gérer les besoins d'un système Start-Stop. Sur les véhicules Start-Stop, la batterie doit pouvoir démarrer le moteur plusieurs fois pendant un seul et même trajet. Si votre batterie présente déjà des signes de faiblesse, le système de gestion de la batterie réduira la puissance de certains consommateurs d'énergie ou en coupera automatiquement d'autres, comme la climatisation, afin de garantir une alimentation en énergie suffisante de la fonction Start-Stop. L'état de la batterie d'un véhicule Start-Stop a donc une influence sur la manière dont le véhicule et ses organes fonctionnent. C'est la raison pour laquelle il faut faire contrôler régulièrement la batterie dans un garage. Il dispose des bons outils de diagnostic pour effectuer un test et un remplacement. Nous vous recommandons vivement de vous rendre dans un garage afin d'éviter tout dysfonctionnement du système du véhicule.

Rien ne sert de déconnecter la batterie pour préserver sa longévité 

Ne déconnectez pas votre batterie, même si vous n'utilisez pas votre véhicule pendant les vacances d'été.
Au fur et à mesure que la technologie devient plus complexe, l'intégration de la batterie au système électrique du véhicule le devient aussi Une coupure du circuit électrique entre votre batterie et l'ordinateur de bord de votre véhicule peut entraîner une perte d'informations au niveau des organes de commande et de l'électronique d'inforécréation. Déconnecter la batterie pour préserver sa longévité est donc inutile. Le processus de vieillissement n'est pas interrompu. Et quand vous partez en vacances, pensez à vous assurer qu'aucun consommateur extérieur, comme un GPS ou un chargeur de téléphone, n'est branché pendant votre absence car cela risquerait aussi de décharger votre batterie.

Johnson Controls Power Solutions 

Johnson Controls Power Solutions est le plus grand fabricant mondial de batteries automobiles avec environ 152 millions d'unités vendues chaque année aux constructeurs automobiles et aux distributeurs du marché de la rechange. La gamme complète de la société comprend des technologies de batteries au plomb-acide et lithium-ion destinées à alimenter tous types de véhicules de nos clients: véhicules conventionnels, Start-Stop, Start-Stop évolué, Micro Hybrid, hybrides et électriques. Le système de recyclage de Johnson Controls a contribué à faire des batteries automobiles le produit de consommation le plus recyclé au monde. 15 000 employés sur plus de 55 sites dans le monde entier développent, fabriquent, distribuent et recyclent nos batteries. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.JohnsonControls.com/PowerSolutions ou suivez @JCI_BatteryBeat sur Twitter.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :

Johnson Controls Power Solutions EMEA  
Martina Schubert
Am Leineufer 51
30419 Hannover
Tel: +49 (0)511 975 1054
E-Mail: Martina.Schubert@jci.com Christian Riedel
Am Leineufer 51
30419 Hannover
Tel: +49 (0)511 975 1094
Email: Christian.M.Riedel@jci.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-04 par Johnson Controls Power Solutions EMEA

Cet article a été consulté: 41 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie