Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-06-08
OneD Material franchit une nouvelle étape

OneD Material franchit une nouvelle étape



PALO ALTO, Californie, 9 juin 2017 /PRNewswire/ -- OneD Material annonce l'octroi d'un nouveau brevet japonais (JP 6142362) couvrant une nouvelle composition et un processus de fabrication amélioré pour la production de SiNANOde™, son principe actif innovant à base de silicium-graphite pour batteries lithium-ion à haute densité énergétique.

Ce nouveau brevet délivré est une étape importante d'un long périple qui a débuté en 2001, lorsque Nanosys (l'entreprise ayant précédé OneD) a été formée et a obtenu des licences exclusives pour plusieurs inventions nanotechnologiques fondamentales auprès des universités Harvard et Berkeley.

Au cours des années suivantes, l'équipe de R&D de Nanosys a travaillé sur de nouvelles nanostructures pour les piles à combustible et les électrodes de batteries lithium-ion, et a déposé des demandes de brevet fondatrices décrivant l'utilisation de réseaux interconnectés de nanofils de silicium et de matériaux graphitiques dans les électrodes (par exemple : WO 2006/062947 et WO 2007/061945, basés sur des demandes déposées en 2004 et 2005).

Sous la direction du Dr Yimin Zhu, directeur de la technologie de OneD, divers matériaux et procédés à base de silicium-graphite ont été perfectionnés sur de nombreuses années et testés par d'importants fabricants de batteries à travers le monde.

Fin 2013, OneD Material a acquis l'équipe de R&D, les installations, la chaîne de production pilote et tous les actifs de propriété intellectuelle liés aux nanofils de Nanosys, qui a choisi de se focaliser sur la commercialisation de boîtes quantiques pour les écrans, devenant un leader mondial sur ce marché.

En 2014, le client de OneD, EaglePicher, a remporté une subvention au titre du Defense Production Act du département de la Défense des États-Unis, et a acquis sous licence le procédé de fabrication de OneD afin de produire du SiNANOde™ dans une nouvelle usine récemment achevée de plus de 9 000 m2 à Joplin, dans le Missouri.

OneD continue à développer des innovations et à concentrer ses efforts de R&D sur quatre objectifs clés : (1) augmenter la capacité de rétention de SiNANOde™ sur un plus grand nombre de cycles ; (2) augmenter la densité énergétique de SiNANOde™ avec des rapports silicium/graphite plus élevés ; (3) diminuer les coûts de fabrication de SiNANOde™ ; et (4) permettre la production à grande échelle, afin de répondre aux besoins futurs des fabricants de batteries fournissant le marché des produits électroniques grand public et le marché des véhicules électriques. 

Ce brevet nouvellement octroyé fait partie d'un portefeuille de demandes de brevets récemment déposées résultant de ces efforts de R&D, qui protègera OneD et ses clients au cours des deux prochaines décennies (voir par exemple WO 2013/016339).

« Nous espérons continuer à travailler avec nos partenaires industriels du monde entier afin de produire des matériaux actifs à base de silicium-graphite pour les batteries lithium-ion à haute densité énergétique », a déclaré Vincent Pluvinage, PDG de OneD.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web www.onedmaterial.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-08 par OneD Material, LLC

Cet article a été consulté: 33 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie