Publicité

---

Actualités industrie automobile
2018-02-22
Nexteer Automotive annonce une nouvelle installation de production au Maroc

Nexteer Automotive annonce une nouvelle installation de production au Maroc



Une expansion stratégique de son implantation destinée à stimuler les efficiences opérationnelles et à accroître la réactivité vis-à-vis des clients
TYCHY, Pologne, 22 février 2018 /PRNewswire/ -- Nexteer Automotive annonce une nouvelle installation de production à Kénitra, au Maroc. Dans un premier temps, Nexteer utilisera l'installation pour fabriquer des systèmes électriques de direction assistée à un seul pignon (Single Pinion-assist Electric Power Steering, SPEPS), et prévoit par la suite d'étendre la fabrication à des produits de transmission.

La nouvelle installation d'une superficie de 18 000 m2 constituera la première installation de la société en Afrique. Par ailleurs, une cérémonie majeure est prévue à la fin du mois de mars 2018. Dès que l'installation débutera la production en 2019, elle sera la 25e usine de Nexteer dans le cadre de son implantation industrielle mondiale.  

Nexteer poursuit le développement stratégique de ses capacités mondiales de fabrication, et s'aligne avec les régions ciblées de ses clients. Par conséquent, Nexteer favorise des efficiences supérieures et une meilleure réactivité, tout en renforçant ses relations avec ses clients FEO mondiaux. 

Les représentants de Nexteer ont signé en juillet 2017 le protocole d'accord avec le gouvernement marocain, afin de confirmer les plans d'investissement de la société. Cette étape a été suivie par la signature de l'accord officiel par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les dirigeants du gouvernement marocain et les représentants de Nexteer Automotive, le 11 décembre 2017, à Casablanca au Maroc.

« Les facteurs clés de différenciation de Nexteer incluent son implantation industrielle mondiale, ainsi que ses capacités internes en matière de production de systèmes de direction et de transmission de haute qualité et essentiels à la sécurité. En établissant une nouvelle installation au Maroc, nous sommes alignés de manière stratégique aux besoins de nos clients internationaux. Ce site nous permettra également d'étendre la portée géographique de nos opérations à la fois en Afrique et en Europe », a déclaré Hervé Boyer, vice-président et directeur d'exploitation de la division Europe et Amérique du Sud chez Nexteer.

« Nous remercions les autorités marocaines pour leur approche coopérative et leurs projets de développement des infrastructures », a poursuivi Boyer. 

À PROPOS DE NEXTEERNexteer Automotive – leader en contrôle intuitif des mouvements – est une société mondiale de plusieurs milliards de dollars spécialisée dans la direction et la transmission, qui délivre des systèmes électriques et hydrauliques de direction, des colonnes de direction, des systèmes de transmission, ainsi que des systèmes d'aide à la conduite automobile (SACA), et des technologies de conduite automatisée aux fabricants d'équipements d'origine. Comptant plus de 13 000 employés à travers le monde, la société dessert plus de 50 clients dans toutes les régions majeures de la planète. La société possède 24 usines de fabrication, trois centres techniques et 14 centres de service clients stratégiquement basés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Les clients de Nexteer Automotive incluent BMW, Fiat Chrysler, Ford, GM, le Groupe PSA, Toyota et VW, ainsi que des constructeurs automobiles en Inde et en Chine. www.nexteer.com

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-22 par Nexteer Automotive

Cet article a été consulté: 26 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie