Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-07-19
Nexen Tire et Mubadala Investment Company signent un protocole d'entente

Nexen Tire et Mubadala Investment Company signent un protocole d'entente

Le fonds de placement stratégique d'Abu Dhabi va procéder à des placements de capitaux et examiner les possibilités.
Nexen Tire va accélérer le développement de ses activités grâce au nouveau partenariat stratégique. SÉOUL, Corée du Sud, 19 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Nexen Tire, l'un des principaux fabricants de pneus au monde et Mubadala Investment Company (Mubadala), le fonds de placement stratégique d'Abu Dhabi, ont signé aujourd'hui un protocole d'entente pour examiner les possibilités de partenariat stratégique. Mubadala investit directement dans Nexen dans le cadre de l'accord. Nexen Tire est l'une des entreprises les plus dynamiques du secteur automobile, son taux de croissance annuel composé atteignant 15 % sur les dix dernières années. La société vend 40 millions de pneus dans plus de 140 pays chaque année, dont plus de 4 millions de pneus sur l'ensemble du Moyen-Orient.

Khaldoon Khalifa Al Mubarak, le directeur Général et PDG du groupe Mubadala et Travis Kang, le PDG de Nexen Tire, ont signé le protocole d'entente à Abu Dhabi, le 19 juillet.

Waleed Al Mokarrab Al Muhairi, le président directeur général adjoint du groupe Mubala, Investissements alternatifs et infrastructures, a déclaré : « En tant qu'entreprise très performante, disposant d'un fort potentiel mondial de croissance, Nexen Tire constitue une possibilité de placement intéressante pour Mubadala Investment Company. Notre approche en matière de placement privilégie les partenariats avec les meilleures entreprises dans leur domaine, leviers essentiels en vue de créer de la valeur à long terme pour notre actionnaire. Nous avons hâte d'examiner les possibilités avec Nexen Tire. »

Travis Kang, le PDG de Nexen Tire, a ajouté : « Ce partenariat stratégique avec Mubadala Investment Company constitue un jalon important pour Nexen Tire, dont l'objectif est d'intégrer les dix premiers fabricants de pneus au monde, d'ici 2025. Cette collaboration stimulera la croissance de Nexen Tire sur les marchés internationaux. »

Outre le placement de capitaux, Mubadala et Nexen examineront un éventail plus large d'initiatives commerciales, y compris la possibilité de renforcer les investissements et une plus grande coopération pour le développement de Nexen Tire à l'étranger. Les parties collaboreront également dans d'autres domaines, comme les futures technologies automobile liées à la quatrième révolution industrielle.

À propos de Mubadala Investment Company

Mubadala est un pionnier en matière d'investissement d'échelon mondial, allouant des capitaux de façon intègre et ingénieuse, pour accélérer la croissance économique d'Abu Dhabi sur le long terme. En tant que principal fonds d'investissement stratégique d'Abu Dhabi, Mubadala est actif dans treize secteurs d'activités et plus de 30 pays à travers le monde, créant une valeur durable pour son actionnaire, le gouvernement d'Abu Dhabi.

Notre travail comprend le développement de champions industriels mondiaux, dans des secteurs tels que l'aérospatiale, les TIC, les semiconducteurs, la métallurgie et les mines et les énergies renouvelables, les équipements et la gestion de diverses participations financières. Nous nous appuyons sur l'expertise tirée du pétrole et du gaz, pour investir dans le champ large des hydrocarbures et améliorer le potentiel de croissance des ÉAU, grâce à des investissements dans les services de santé, immobiliers et de défense. Notre approche en matière de placement privilégie les partenariats avec les meilleures entreprises dans leur domaine et un attachement aux normes les plus élevées en termes de gouvernance.

À propos de Nexen Tire

Nexen Tire, fondé en 1942, est un fabricant de pneus d'envergure mondiale. Son siège se situe à Yangsan, dans la province du Gyeongsang du Sud, ainsi qu'à Séoul, en Corée du Sud. Nexen Tire, fabricant de pneus qui connaît l'une des plus fortes croissances au monde, collabore avec 491 concessionnaires répartis dans 141 pays du globe (en juillet 2015), et possède trois usines de fabrication - deux en Corée (à Yangsan et à Changnyeong) et une en Chine, à Qingdao. L'exploitation d'une autre usine débutera en 2018 à Zatec, en République tchèque. Nexen Tire produit des pneus pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires sportifs et les camions légers, en s'appuyant sur une technologie avancée et l'excellence dans la conception. La société se consacre également à la production de pneus UHP (ultra haute performance), qui reposent sur une technologie de pointe. Nexen Tire fournit des pneus d'équipement d'origine à des constructeurs automobiles d'envergure mondiale dans différents pays du globe. En 2014, la société a réalisé le grand chelem en remportant les quatre prix les plus prestigieux au monde en termes de conception, ce qui est une première parmi les différents fabricants de pneus de la planète. Pour en savoir plus, veuillez vous connecter sur le site http://www.nexentire.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/537234/Nexen_Tire_Investment.jpg



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-19 par Nexen Tire

Cet article a été consulté: 19 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie