Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-10-03
Première mondiale : les nouveaux véhicules au gaz Volvo Trucks réduisent les émissions de CO2 de 20 à 100 %

Première mondiale : les nouveaux véhicules au gaz Volvo Trucks réduisent les émissions de CO2 de 20 à 100 %



GOTHENBURG, Suède, October 3, 2017 /PRNewswire/ --

Volvo va commercialiser des véhicules dont les émissions de CO2 sont réduites de 20 à 100 %. En axant clairement ses efforts sur le développement d'une technologie éco-énergétique destinée aux véhicules au gaz, Volvo Trucks ouvre la voie à une réduction considérable de l'impact climatique des missions de transport longues distances et du transport régional lourd. 

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

https://www.multivu.com/players/uk/8192551-volvo-trucks-new-gas-cut-co2/

Volvo Trucks va commercialiser des véhicules au gaz conformes à la norme Euro 6 qui offrent un rendement énergétique et des performances similaires à ceux des véhicules diesel, mais avec un impact climatique bien plus faible. Les nouveaux Volvo FH et FM au GNL peuvent fonctionner au biogaz (pour une réduction des émissions de CO2 jusqu'à 100 %) ou au gaz naturel (pour une réduction des émissions de CO2 de 20 % comparé au diesel). Ces chiffres concernent les émissions du véhicule pendant son exploitation, du réservoir à la roue.

Comparé aux autres véhicules au gaz actuellement disponibles sur le marché, les nouveaux véhicules Volvo Trucks consomment 15 à 25 % de carburant en moins. Pour offrir la plus grande autonomie possible, ces véhicules fonctionnent au gaz naturel liquéfié (GNL).

« Nos nouveaux modèles fonctionnant au GNL ou au biogaz ont une empreinte climatique nettement inférieure à celle des véhicules diesel. Par ailleurs, ils offrent un bien meilleur rendement énergétique que les autres véhicules au gaz actuellement disponibles sur le marché. Le gaz devient donc une alternative plus viable au diesel même pour le transport longues distances lourd », indique Mats Franzén, Product Manager Engines chez Volvo Trucks.

Un exploitant parcourant 120 000 km par an pour du transport lourd et qui opte pour le gaz naturel au lieu du diesel peut réduire les émissions de CO2 de 18 à 20 tonnes par an. Sachant que plus de 264 000 poids lourds ont été immatriculés au sein de l'UE l'année dernière, le potentiel de réduction des émissions produites dans le monde par la circulation commerciale est tout simplement phénoménal. Les réserves de gaz naturel sont abondantes, le prix du gaz est compétitif dans de nombreux pays et les infrastructures GNL sont en cours de développement dans toute l'Europe, conformément aux plans d'action de la Commission européenne et des États membres pour garantir l'approvisionnement énergétique européen à long terme.

« Par conséquent, nous considérons le GNL comme une alternative de premier ordre au diesel sur le long terme, à la fois pour le transport régional et pour le transport longues distances, où le rendement énergétique, la charge utile et la productivité sont essentiels. Avec une plus grande proportion de biogaz, l'impact sur le climat peut être réduit encore davantage. Pour le transport en milieu urbain, où l'autonomie n'est pas aussi essentielle, les véhicules électriques joueront un rôle plus important à l'avenir. Notre vision : que les véhicules Volvo ne génèrent plus d'émissions, même si pour y parvenir nous devrons recourir non pas à une solution unique, mais à plusieurs solutions en parallèle. Le GNL est l'une de ces solutions », précise Lars Mårtensson, Director Environment and Innovation chez Volvo Trucks.

Pour des vidéos de qualité professionnelle étayant ce communiqué de presse (entre autres sujets), rendez-vous sur http://www.thenewsmarket.com/volvotrucks

Des photos de presse et des vidéos sont disponibles dans la galerie d'images et de vidéos de Volvo Trucks à l'adresse http://images.volvotrucks.com

Volvo Trucks fournit des solutions de transport complètes pour les clients professionnels et exigeants et offre une gamme complète de camions pour travaux moyens à lourds. L'assistance à la clientèle est sécurisée via un réseau mondial de 2000 points de service et ateliers dans plus de 120 pays. Les camions Volvo sont assemblés dans 15 pays dans le monde. Volvo Trucks à Gand est la plus grande usine d'assemblage de Volvo Trucks, spécialisée dans les poids lourds et les cabines. En 2016, plus de 102 800 camions Volvo ont été livrés dans le monde entier. Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, l'un des principaux fabricants de camions, d'autobus et d'équipement de construction au monde ainsi que des moteurs marins et industriels. Le Groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Les valeurs fondamentales de Volvo sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement. Volvo Trucks France : 

•Siège à Saint-Priest (69)

•Effectif : 919 salariés

•Immatriculations  2016 > 16 t : 5692

•Part de marché > 16 t : 13,7 (Source : AAA DATA)

•Réseau :

•112 points de service (y.c. DROM-COM)

•4 Volvo Truck Centers

•8 agents commerciaux

•Produits & Services

•Véhicules Longue distance

•Véhicules Chantier

•Véhicules Distribution

•Services Solutions de transports : plus de 22 000 véhicules connectés à Dynafleet à fin juin 2017

•Après-Vente

 

Pour plus d'informations, contactez Alexandra Chalus : +33 6 65 86 41 85 - E-mail: alexandra.chalus@volvo.com      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/566020/Volvo_Euro_6_Trucks.jpg )

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8192551-volvo-trucks-new-gas-cut-co2/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-03 par Volvo Trucks

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie