Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-09-20
Une première mondiale : le groupe motopropulseur pour le camion grand routier électrique

Une première mondiale : le groupe motopropulseur pour le camion grand routier électrique


Nikola Motor Company et Bosch développent le groupe motopropulseur du futur pour les véhicules commerciaux

- Le partenariat de développement mettra sur le marché la pile à combustible et l'eAxle des véhicules commerciaux pour le camion électrique à hydrogène de classe 8 de Nikola

- Bosch offre du matériel et des logiciels de classe automobile pour un calendrier de lancement audacieux et une production d'ici 2021

- Incubateur d'électrification : l'expertise et le portefeuille de Bosch aident les jeunes entreprises à passer du concept à la mise en œuvre
SALT LAKE CITY, le 20 septembre 2017 /PRNewswire/ -- L'électrification devient plus importante que vous ne l'imaginez. D'ici 2021, Nikola (qui se prononce ni-co-la) Motor Company apportera sur le marché les Nikola One et Two, une gamme de camions électriques à hydrogène de classe 8 qui délivreront plus de 1000 chevaux-vapeur et 2000 pi-lb de couple, près de deux fois plus de chevaux-vapeur que n'importe quel semi-remorque sur la route, le tout «?sans émissions locales?», comme l'a précédemment annoncé Nikola.

Un nouveau groupe motopropulseur de véhicules commerciaux, achevé grâce à un partenariat de développement entre Nikola et Bosch, se trouve au cœur de la gamme de camions de Nikola. Les organisations ont réinventé le groupe motopropulseur en partant de zéro. L'expertise de Bosch en matière d'eAxle a permis à Nikola de suivre rapidement une trajectoire dynamique pour apporter son camion sur le marché.

«?Bosch est un incubateur de solutions d'électromobilité. Qu'il s'agisse d'équipementiers établis ou de jeunes entreprises, Bosch accélère le développement et contribue à obtenir des avancées rapides sur le marché?», a déclaré le Dr Markus Heyn, membre du comité de direction de Bosch chargé de l'organisation des véhicules commerciaux.

«?Nous poursuivrons de manière dynamique notre objectif d'apporter sur le marché le semi-remorque le plus évolué jamais construit?», a déclaré le fondateur et PDG de Nikola, Trevor Milton. «?Le groupe motopropulseur nécessite un partenaire innovant et flexible capable de s'adapter rapidement à la vitesse de notre équipe. Bosch nous a donné les moyens d'arriver rapidement sur le marché avec du matériel et des logiciels de classe automobile, afin de transformer notre vision en réalité.?»

L'eAxle développé par Bosch est une plateforme évolutive et modulaire composée du moteur, de l'électronique de puissance et de la transmission regroupés en une unité compacte. Aussi, elle convient aux véhicules de toute sorte, des petites automobiles aux véhicules utilitaires légers. Nikola et Bosch utiliseront ce savoir-faire pour commercialiser le tout premier véritable eAxle de véhicules commerciaux à double entraînement au monde pour un camion grand routier.

L'eAxle utilisera la technologie établie des machines électriques des véhicules commerciaux et les moteurs SMG (groupe convertisseur distinct) de Bosch. La vision technologique de Nikola et l'expertise en matière d'intégration de Bosch permettront aux camions de Nikola de réaliser des cibles sans précédent en termes d'efficacité des machines électriques.

Les eAxles seront appariés à un système de pile à combustible conçu sur mesure, également développé de manière conjointe par Nikola et Bosch, en vue de fournir une gamme de véhicules de référence. Les commandes globales du véhicule seront également développées de manière conjointe en s'appuyant sur les logiciels et le matériel de commande des véhicules de Bosch. Le groupe motopropulseur sans émissions locales de Nikola Bosch est conçu pour obtenir les meilleures performances du segment à un coût total de possession compétitif par rapport aux groupes motopropulseurs traditionnels.

«?La technologie de mobilité révolutionnaire requiert des cibles visionnaires, une rapidité de mise sur le marché et une structure rigoureuse afin de garantir la réussite à long terme?», a déclaré Heyn. «?Avec Nikola, nous mettons tout en œuvre pour réaliser de nouveaux niveaux d'accomplissement technologique et de pénétration du marché.?»

Bosch et Nikola développeront également de manière conjointe le système de groupe motopropulseur global pour la gamme de Nikola qui comprendra le concept de sécurité et l'architecture électrique du véhicule. En utilisant les technologies évoluées de simulation sur l'ensemble du processus de développement, de l'agencement du système jusqu'aux tests et à la validation, les Nikola One et Two seront lancés avec des conceptions du système et des commandes du véhicule parmi les plus optimisés et à la pointe de la technologie du secteur de la mobilité.

Pour obtenir des détails complets sur les produits de la gamme de Nikola, veuillez visiter www.nikolamotor.com.

Contacts :  Tim WielandBoschTéléphone : +1 248-876-7708 Tim.Wieland@us.bosch.com

Colleen RobarPour Nikola Motor CompanyTéléphone : +1 313-207-5960 crobar@robarpr.com

À propos de Bosch Avec une présence régionale établie en 1906 en Amérique du Nord, le groupe Bosch emploie près de 32 800 associés dans plus de 100 sites, au 31 décembre 2016. En 2016, Bosch a généré un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards $ aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter www.boschusa.com, www.bosch.com.mx et www.bosch.ca.

Le groupe Bosch est un fournisseur international majeur de technologie et de services. La société emploie à peu près 390 000 associés dans le monde (au 31 décembre 2016) et a généré un chiffre d'affaires de 73,1 milliards d'euros (80,9 milliards $) en 2016. Ses opérations sont divisées en quatre secteurs commerciaux : Solutions de mobilité, Technologie industrielle, Biens de consommation, et Énergie et Technologie de construction. En tant que société chef de file dans l'IdO, Bosch offre des solutions innovantes destinées aux maisons intelligentes, aux villes intelligentes, à la mobilité connectée et à l'industrie connectée. Elle utilise son expertise dans la technologie des capteurs, les logiciels et les services, ainsi que son propre cloud IdO afin d'offrir à ses clients des solutions connectées interdomaines à partir d'une source unique. L'objectif stratégique du groupe Bosch est de créer des solutions pour une vie connectée et d'améliorer la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et services qui sont innovants et qui suscitent l'enthousiasme. En bref, Bosch crée la technologie qui est «?inventée pour la vie?». Le groupe Bosch est constitué de Robert Bosch GmbH et d'environ 440 filiales et sociétés régionales dans quelque 60 pays. Si l'on inclut ses partenaires de vente et de service, le réseau mondial de fabrication, d'ingénierie et de vente de Bosch couvre presque tous les pays du monde. La base de la croissance future de la société est sa force novatrice. Dans les 120 sites à travers le monde, Bosch emploie 59 000 associés en recherche et développement.

Des informations supplémentaires sont disponibles en ligne sur www.bosch.com, www.bosch-press.com, http://twitter.com/BoschPresse.

Taux de change : 1 EUR = 1,1069 $

À propos de Nikola Motor Company  Nikola Motor Company conçoit et fabrique des véhicules électriques, des composants pour les véhicules, des systèmes de stockage de l'énergie et des transmissions pour les véhicules électriques. NMC est dirigée par son PDG visionnaire Trevor Milton (twitter : @nikolatrevor), qui a rassemblé l'une des équipes les plus talentueuses du pays pour mettre les produits de Nikola sur le marché. La société est une entreprise privée du Delaware enregistrée sous le nom de Nikola Corporation. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter nikolamotor.com ou Twitter : @nikolamotor.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/558112/Nikola_Motor_Company_semi.jpg    




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-20 par Nikola Motor Company

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie