Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-04-03
MICHELIN présente son nouveau pneu Pilot Sport 4 S

MICHELIN présente son nouveau pneu Pilot Sport 4 S



DUBAI, April 3, 2017 /PRNewswire/ --

Le pneu ultra haut performances MICHELIN Pilot Sport 4 S remplace le MICHELIN Pilot Super Sport dans la gamme de pneus d'exception du manufacturier clermontois.

Conçu pour les voitures de sport et les berlines hautes performances, le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S offre un plaisir de conduite inégalé grâce à un comportement et une précision directionnelle exceptionnels. Il apporte un maximum de performance et de sécurité dans toutes les conditions de roulage, grâce à sa nouvelle sculpture et à l'optimisation de son fonctionnement dans toutes les situations, même les plus extrêmes.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

https://www.multivu.com/players/uk/8067951-michelin-launches-pilot-sport-4s/

MICHELIN Pilot Sport 4 S affiche également d'excellentes prestations de freinage à la fois sur sols secs et mouillés, grâce à l'emploi de la « Bi-Compound Technology ». La partie  extérieure de la bande de roulement utilise un nouveau matériau hybride qui favorise le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure accueille un mélange inédit de silice et d'élastomères dits fonctionnels, pour une adhérence de chaque instant sur sol mouillé. Ces performances sur sols sec et mouillé, souvent opposées dans le monde du pneu ultra sportif, ont ici progressé de concert. Elles expriment pleinement la philosophie Michelin Total Performance, qui consiste à faire progresser de manière simultanée plusieurs critères d'un même pneu, quel que soit le défi technologique à relever.

En tête de tests indépendants 

MICHELIN Pilot Sport 4 S est le résultat d'un savoir-faire unique. Il est développé par des ingénieurs passionnés par leur métier, et redéfinit les standards de la catégorie. Adapté pour évoluer au meilleur niveau sur route mais également sur circuit, il se positionne d'ores et déjà comme le numéro 1. Lors de tests réalisés par l'organisme indépendant TÜV SÜD, en Allemagne, le MICHELIN Pilot Sport 4 S surpasse ses cinq concurrents sur les performances clé.

La passion, de la piste à la route

Michelin est engagé dans plusieurs disciplines de sport mécanique de niveau mondial, et utilise la compétition comme un laboratoire de développement de ses futures technologies, lesquelles sont ensuite utilisées dans l'élaboration des pneus de série. Les données recueillies en course, le plus souvent issues de pneus « confidentiels », autrement dit qui embarquent des technologies ou des recettes de gomme en cours d'élaboration, permettent aux ingénieurs de Michelin de valider les résultats de leurs travaux. Le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S utilise à ce titre des procédés de construction et des matériaux directement issus de la compétition, comme par exemple le Championnat du Monde d'Endurance FIA-WEC et son épreuve phare, les 24 Heures du Mans, la Formula E ou le Rallye WRC.

Le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S sera disponible à partir d'avril 2017 au Moyen-Orient et en Afrique.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/484711/Michelin_Pilot_Sport_4_S.jpg )

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8067951-michelin-launches-pilot-sport-4s/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-03 par Michelin AIM

Cet article a été consulté: 54 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie