Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-08-31
LG Innotek dévoile le premier « module complet V2X de deuxième génération » au monde

LG Innotek dévoile le premier « module complet V2X de deuxième génération » au monde



SÉOUL, Corée du Sud, le 31 août 2017 /PRNewswire/ -- LG Innotek a annoncé aujourd'hui avoir développé le premier « module complet V2X de deuxième génération » conçu pour les voitures connectées et les véhicules autonomes.

En plus de disposer de la capacité de communication sans fil suffisante pour sa commercialisation, cet appareil peut être installé n'importe où dans un véhicule grâce à sa résistance et sa taille réduite, qui ont toutes deux été améliorées par rapport aux modèles de première génération.

V2X est l'abréviation de « Vehicle To Everything », qui se réfère à un système conçu pour le partage d'informations, telles que les conditions de circulation entre véhicules, véhicules et infrastructures, et véhicules et piétons. L'élément central qui assure toutes les fonctions de communication est le module V2X.

Le module de LG Innotek est un produit innovant qui combine en un seul produit les trois types de composants de base V2X, à savoir le module HCI et le module matériel de sécurité (HSM) pour contrôler le protocole de communication et le processeur d'application (AP).

Grâce au module V2X, les constructeurs automobiles peuvent maintenant s'éviter les difficultés qui tiennent au fait d'avoir à installer séparément différents éléments et de passer des tests distincts, et améliorer la capacité de communication de leurs voitures connectées ainsi que leur sécurité et leur fiabilité.

Le module présente une résistance exceptionnelle qui lui permet de survivre à un impact thermique d'une température de 105 °C, tout en continuant à fonctionner normalement, grâce à une technologie exclusive de résistance à la chaleur. Une canicule qui élève la température intérieure d'une voiture à 90 °C ne constitue pas un problème pour ce produit.

En outre, sa taille, équivalant au tiers d'une carte de crédit, permet de l'installer à peu près n'importe où dans une voiture. Sa taille est vraiment compacte avec une largeur de 40 mm, une longueur de 35 mm et une épaisseur de 4 mm.

Il a enregistré un niveau de sensibilité de -94 dBm ainsi qu'une puissance de transmission de 23 dBm pour un appareil avec une vitesse de communication de 6 Mbps.

L'entreprise peut personnaliser son offre selon les fonctions souhaitées par les constructeurs ou les équipementiers, en proposant des produits allant des modules HCI à des modules complets. Elle possède les modules V2X optimisés pour les principales entreprises de puces V2X Autotalks, NXP Semiconductors et Qualcomm.

Un responsable de LG Innotek a déclaré : « Notre compétitivité a déjà été prouvée par le fait que nous avons fourni divers composants de communication pour véhicules à de nombreuses entreprises mondiales. »

Photo - http://www.lginnotek.com/upload/news/2017083192920259.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-31 par LG Innotek

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie