Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-10-16
Lancement au Royaume-Uni de la première formation sur la prévention des risques et des incidents terroristes pour contribuer à empêcher les incidents apparentés au 'véhicule utilisé comme une arme'

Lancement au Royaume-Uni de la première formation sur la prévention des risques et des incidents terroristes pour contribuer à empêcher les incidents apparentés au 'véhicule utilisé comme une arme'



LETCHWORTH, Angleterre, October 16, 2017 /PRNewswire/ --

Lancement prévu pour 2018 aux États-Unis et en Europe 

Fleet Source, prestataire leader de services sans rivaux pour les formations et audits destinés à l'industrie du transport routier, annonce aujourd'hui le lancement au Royaume-Uni de la première série de produits et services de formation sur la prévention des risques et des incidents terroristes, intitulée 'TRIP' (Terrorism Risk and Incident Prevention), spécifiquement conçue pour les exploitants de flottes routières commerciales.

En réponse à l'escalade récente d'incidents VAAW (Vehicle as a Weapon, véhicule utilisé comme une arme) liés au terrorisme, Fleet Source a élaboré une série de produits et de services de formation dans la lutte antiterroriste. Elle a pour but de venir en assistance aux exploitants de flottes dans la gestion et la réduction des risques terroristes pour l'industrie, en particulier ceux associés à des véhicules commerciaux utilisés dans des attaques de cette nature.

TRIP a été conçu afin que les exploitants, gestionnaires et chauffeurs de flottes commerciales puissent être éduqués sur les risques du terrorisme et la nature des menaces qu'ils peuvent affronter. L'instruction porte également sur la sécurité avec une gamme de précautions qu'ils devraient mettre en œuvre afin de réduire considérablement les possibilités de détournement ou de vol de leur véhicule pour utilisation dans un incident terroriste.

« Les terroristes sont des opportunistes, ils savent que l'utilisation d'un poids lourd comme une arme peut maximiser le nombre de morts et de blessés. À la suite des graves incidents VAAW récemment, et le Royaume-Uni étant à un niveau d'alerte terroriste sévère, nous avons estimé que Fleet Source avait une obligation envers l'industrie et le grand public d'investir dans un ensemble de solutions spécifiques pour contribuer à traiter cette importante question », a déclaré Nick Caesari, directeur général de Fleet Source. « Plus de 35 % de notre personnel a des antécédents professionnels dans l'armée et la police, et nombreux sont ceux qui ont une expérience de la lutte contre le terrorisme. Nous pensons être parfaitement positionnés pour aider à former les opérateurs, gestionnaires et chauffeurs pour qu'ils prennent les précautions nécessaires et veillent à faire absolument tout leur possible pour éviter le détournement ou le vol de véhicules pour servir d'arme dans une attaque. La sécurité et la protection des vies fait partie de notre travail au quotidien, et la série TRIP est un prolongement naturel de ce que propose Fleet Source, » a conclu Caesari.

« Ayant travaillé avec Fleet Source sur un certain nombre de programmes centrés sur l'engagement et la sécurité des chauffeurs, nous avons proposé des délégués pour les sessions initiales », a déclaré Graham Bellman, directeur de la flotte du groupe Travis Perkins. « Nous avons un important parc de véhicules au Royaume-Uni et nous tenons à ce que nos chauffeurs restent informés et conscients des nombreuses situations que leur rôle peut les amener à affronter, » a souligné Bellman.

Les produits et services qui seront initialement disponibles avec TRIP sont les suivants :-

TRIP Driver CPC Training - Ce premier stage de 7 heures pour chauffeur se consacre à une formation approuvée en vue d'un certificat d'aptitude professionnelle (CPC). En couvrant les risques liés au terrorisme et la prévention des incidents, il est conçu pour apporter à tout chauffeur de flotte commerciale les connaissances, les outils et la compréhension de la menace terroriste d'aujourd'hui, ainsi que les précautions à prendre pour atténuer le risque de détournement ou de vol de véhicules servant ensuite d'armes dans des attaques terroristes.

TRIP Manager Training - Premier cours spécifique de 3,5 heures pour formation de responsables. Il couvre les risques du terrorisme et la prévention des incidents. Il fournit aux gestionnaires de flottes les connaissances, les outils et la compréhension des pratiques d'excellence de la lutte contre le terrorisme à l'intérieur des mouvements de flottes, la législation antiterroriste et les dispositions et procédures de sûreté. Il vise à les aider à atténuer et réduire les risques de terrorisme dans leur flotte.

TRIP Policy & Procedure Pack - Ce premier ensemble complet consacré aux politiques, procédures et quarts d'heure de sécurité est un soutien aux opérateurs de flotte chez lesquels il intègre une solide stratégie de contre-terrorisme au cœur même de leurs activités de tous les jours.

Après les attentats de Londres et de Manchester, la Croix-Rouge britannique a créé le Fonds de solidarité du Royaume-Uni afin de venir en aide aux personnes touchées par ces événements et les événements semblables à l'avenir au Royaume-Uni. Fleet Source fera un don de 25 £ à ce fonds pour chaque vente de TRIP Policy & Procedure Pack.

Fleet Source offre également des places entièrement financées aux exploitants de flotte dans les stages de TRIP Driver CPC Training dans les principales villes du Royaume-Uni (Londres, Birmingham, Manchester, Bristol, Glasgow, Newcastle). TRIP non seulement donnera aux chauffeurs les informations dont ils ont besoin pour assurer leur propre sécurité, celle de leurs véhicules et de ceux qui les entourent, mais encore fournira aux participants 7 heures accréditées de formation DCPC (Driver Certificate of Professional Competence, Certificat d'aptitude professionnelle de chauffeur). « Nous figurons parmi les leaders de la formation et de l'audit de flottes et nous estimons avoir une obligation morale de fournir un programme subventionné de formation des chauffeurs en offrant une formation DCPC gratuite jusqu'à 2 400 chauffeurs. Nous apportons notre pierre à l'édifice et nous pensons qu'en travaillant ensemble, chacun peut aider à réduire les risques de terrorisme et protéger le public britannique, », a insisté Caesari.

Pour davantage d'informations sur le produit et les services TRIP, y compris le programme subventionné DCPC, veuillez consulter http://www.preventterrorism.co.uk ou contacter l'Équipe de formation de Fleet Source au +44 0345 600 4045 ou par courriel training@fleetsource.co.uk

À propos de Fleet Source 
Fleet Source propose une approche novatrice pour simplifier les obligations juridiques du transport routier professionnel et une gamme complète de produits et services qui apportent une confiance opérationnelle vis-à-vis de la conformité, la sécurité et la prise de conscience de l'environnement. Notre réseau de spécialistes des flottes, de formateurs et d'auditeurs de la conformité représente une richesse combinée d'expériences et de connaissances des transports acquises grâce à des antécédents professionnels prouvés dans les services de police, les autorités des transports, et la logistique commerciale et militaire.

Fleet Source est à présent l'un des dix premiers fournisseurs de formation DCPC pour le Royaume-Uni, ainsi que pour l'entrepreneur principal des transports de Londres. Son programme subventionné de formation DCPC s'applique aux exploitants accrédités et enregistrés sur l'ensemble du Royaume-Uni dans le cadre du FORS (Freight Operator Recognition Scheme, Système de reconnaissance d'opérateur de fret). Fleet Source est également le plus important prestataire de formation approuvé au Royaume-Uni sur les usagers vulnérables de la route (Safe & Van Smart Urban Driving, Conduite urbaine sûre et fourgon intelligent). Ceci aide les exploitants de flottes à réduire les risques d'incidents avec les usagers exposés sur la route comme les cyclistes.

Fleet Source dispose au Royaume-Uni de la plus grande équipe d'audit concernant la conformité. En tant qu'organisme d'accréditation exclusif au sein du partenariat de la communauté du FORS (aux côtés d'AECOM et du Chartered Institute of Logistics & Transport, Institut d'expertise en logistique et transports), il effectue de nos jours près de 500 audits pour le FORS au Royaume-Uni et en Europe chaque année.

Pour davantage d'informations, veuillez
visiter http://www.fleetsource.co.uk/ or contact:
Michelle Cross
The PR Room
tél.: +44-(0)845-094-2902
courriel: michelle.cross@theprroom.co.uk



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-16 par Fleet Source

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie