Publicité

---

Actualités industrie automobile
2018-02-06
Lancement d'un fonds dédié aux automobiles de collection

Lancement d'un fonds dédié aux automobiles de collection



LUXEMBOURG, February 6, 2018 /PRNewswire/ --

A l'occasion du Salon Retromobile la société Art&Motion® (Hall 1 Stand N 026) basée au Luxembourg annonce le lancement d'un véhicule d'investissement dédié exclusivement aux voitures de collection ainsi qu'à des véhicules d'exception de la plus haute qualité.

Le marché de la voiture de collection a fortement progressé depuis les années 2000 pour devenir une classe d'actif financière à part entière. Avec un accroissement de valeur de plus de 350% en 10 ans, ce marché est devenu une classe d'investissement alternative performante et peu corrélée aux classes d'actifs traditionnelles, permettant ainsi une diversification de portefeuille intéressante.

Art&Motion® permet aux gestionnaires de fortune d'offrir un nouveau produit alternatif à une clientèle sophistiquée et passionnée. Doté d'un code ISIN, le produit est réservé à des investisseurs avertis à partir de €125.000.

Les promoteurs de cette initiative, Laurent Lefebvre et Alain Mestat, définissent la voiture de collection comme un véritable objet d'art, façonnée par des artisans orfèvres.  Conformément à leur politique d'investissement, en partie focalisée sur la restauration et la conservation d'automobiles de prestige, Art&Motion® a pour vocation d'agir en tant que préservateur du patrimoine automobile garantissant ainsi la pérennité d'un savoir faire artisanal.

Art&Motion® met à disposition auprès de collectionneurs passionnés une expertise incontestée du marché de l'automobile au travers d'un ADN familial, indissociable de l'automobile de collection.

Fort de sa gestion de conviction, Art&Motion® préconise une liquidité à court terme tout en projetant sur la durée une performance net pour l'investisseur > 7% par an. La stratégie d'investissement à court terme prévoit de payer un dividende à la fin de la deuxième année du lancement.

La légitimité de cette initiative est basée de la combinaison des compétences complémentaires des deux initiateurs : Laurent Lefebvre, fils de Oscar Lefebvre fondateur du prestigieux Atelier des Coteaux, a été bercé depuis son enfance dans le monde de l'Automobile de collection. Il a développé une passion pour ces voitures exceptionnelles et a acquis une expertise incontestable. C'est à lui qu'incombe la gestion du véhicule d'investissement.

Alain Mestat, ancien Directeur Marketing et Communication auprès du Groupe Edmond de Rothschild, possède une expérience de plus de 25 ans en finance. Alain aura pour responsabilité la gestion opérationnelle ainsi que le marketing du véhicule.

Pour plus d'information : http://www.artandmotion.eu ou info@artandmotion.eu




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-06 par Art&Motion

Cet article a été consulté: 30 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie