Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-03-06
Kokam présente XPAND, apportant une solution de batteries lithium-ion sûre aux performances élevées aux fabricants d'autobus électriques, trams et autres véhicules électriques commerciaux et industriels

Kokam présente XPAND, apportant une solution de batteries lithium-ion sûre aux performances élevées aux fabricants d'autobus électriques, trams et autres véhicules électriques commerciaux et industriels



Les technologies évoluées de batteries à refroidissement par liquide, d'éléments de piles et autres batteries innovantes, permettent à XPAND d'apporter une puissance élevée et une longue durée de vie dans un conditionnement compact et évolutif, offrant aux fabricants une solution de batteries rentable pour les applications de VE
SÉOUL, Corée du Sud, le 6 mars 2017 /PRNewswire/ -- Kokam Co., Ltd, le plus important fournisseur au monde de solutions de batteries innovantes, a annoncé aujourd'hui le bloc de batteries XPAND, qui apporte aux fabricants de véhicules électriques une solution sûre, aux performances élevées et rentable pour les applications d'autobus électriques, trams, camions, équipements de servitude au sol (GSE), militaires, marines ainsi que les applications à usage spécifique et autres véhicules électriques (VE) commerciaux et industriels.

Le bloc de batteries XPAND sera offert en deux versions : le XMP71P, une version de 7,1 kilowattheures (kWh), et le XMP114E, une version de 11,4 kWh. Les deux versions sont facilement évolutives, capables de prendre en charge les applications de VE, avec une capacité allant de 7,1 kWh jusqu'à 1,5 MWh dans une grande variété de tensions.

« Bien que le coût et les performances soient des considérations importantes pour les fabricants de bus électriques, trams et autres VE lors du choix d'une batterie, la sécurité est leur priorité numéro un », a déclaré Ike Hong, vice-président de la division des solutions électriques de Kokam. « Avec XPAND, Kokam offre à présent aux fabricants un bloc de batteries pour les VE qui a été testé et est certifié comme étant l'une des solutions de batteries pour VE les plus sûres du marché, tout en offrant toujours des niveaux de performance élevés à un prix compétitif. »

Une sécurité des batteries sans égale

Fruit de quatre ans d'efforts intensifs en matière de R. et D. et de développement des produits, le nouveau bloc de batteries XPAND est doté de technologies de batteries évoluées qui respectent, voire dépassent, pratiquement toutes les normes existantes en matière de sécurité des batteries pour les VE. Par exemple, le séparateur en céramique des éléments de pile et les autres technologies de confinement thermique du bloc de batteries évitent la propagation du glissement thermique. Ces technologies évoluées de batteries et autres technologies ont permis au bloc de batteries XPAND d'obtenir une classe de protection IP67, confirmant qu'il est entièrement protégé contre la poussière et peut être immergé dans 1 mètre d'eau pendant 30 minutes. En outre, le bloc de batteries XPAND a été développé conformément aux normes ISO 12405, ECE R100, J2929 et ISO 26262 et est certifié UN38.3.

La technologie innovante procure des performances rentables et fiables aux batteries pour VE

Tout en apportant une sécurité des batteries inégalée, le bloc XPAND fournit également un niveau élevé de performances rentables au marché des VE. Le système de refroidissement par liquide évolué de l'XPAND offre un refroidissement direct de la face des éléments de pile, maximisant l'efficacité volumétrique en réduisant la masse du système jusqu'à 75 pour cent par rapport aux systèmes refroidis par air. Ces technologies évoluées de batteries et autres technologies permettent au bloc de batteries XPAND d'atteindre une densité énergétique jusqu'à 150 wattheures par kilogramme (Wh/kg).

XPAND est également construit pour durer : les cellules en oxyde de lithium nickel manganèse cobalt (NMC) de 40 Ah du bloc de batteries XMP71P disposent d'une longue durée de vie avec des cycles de vie de plus de 6000 cycles. La conception modulaire « Plug and Play » de l'XPAND, avec toutes les connexions externes situées sur le panneau avant, facilite la conception de l'XPAND dans un large éventail d'applications pour VE et l'entretien du bloc de batteries sur le terrain. La GOB à la pointe de la technologie de l'XPAND est dotée de fonctionnalités de diagnostic, d'estimation de l'état des batteries et d'une architecture flexible, qui apporte des données État de charge (SOC - State of Charge) et État de santé (SOH - State of Health) plus précises qui aident les conducteurs de VE à estimer plus précisément le temps pendant lequel ils pourront continuer à conduire leur VE avant de le recharger. Le système de batteries a été testé pour répondre aux exigences strictes en matière de compatibilité électromagnétique (CEM) des clients internationaux dans le secteur de la marine et du transport en Amérique du Nord, Europe et Asie.

Satisfaire aux besoins en matière de batteries du marché en croissance des VE

Fabriqué aux États-Unis dans un établissement entièrement automatisé de fabrication de cellules de 700 mégawattheures (MWh) et d'assemblage des blocs, l'XPAND s'adresse au marché en plein essor des solutions de batteries pour les autobus électriques, trams et autres VE commerciaux et industriels. Par exemple, l'entreprise de recherche Technavio a récemment prédit que le marché mondial des autobus électriques croîtra à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de près de 27 pour cent entre 2016 et 2020.

« À mesure que le monde continu d'accélérer sa transition vers une économie fondée sur une électricité plus propre et plus efficace, la demande d'autobus électriques, trams et autres VE commerciaux et industriels croît à un rythme rapide, tout comme la concurrence dans ce marché », a déclaré Hong. « Plusieurs fabricants majeurs de VE qui ont commencé à utiliser l'XPAND pensent qu'il apportera un avantage concurrentiel dans ce marché croissant, leur permettant de facilement concevoir dans leurs VE une solution de batteries rentable aux performances élevées qui non seulement respecte, mais aussi dépasse leurs exigences en matière de sécurité. »

À propos de Kokam Co., Ltd.

Avec sa technologie de fabrication exclusive reconnue à l'échelle mondiale, Kokam Co., Ltd fournit une large gamme de solutions de batteries lithium-ion/polymère à des clients de différentes industries dans plus de 50 pays, en particulier dans les secteurs militaires, de l'aérospatiale, de la marine, des véhicules électriques (VE), des systèmes de stockage de l'énergie (SSE) et industriels. Avec plus de 150 brevets de batteries et 650 mégawattheures de performance sur le terrain, Kokam est un chef de file confirmé en solutions de batteries haute technologie innovantes. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.kokam.com.

Kokam

Ike Hong, développement commercial / marketing  Vice-président de Kokam Co., Ltd battery@kokam.com

Cecilia Park Directrice du marketing stratégique cecilia@kokam.com

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-06 par Kokam

Cet article a été consulté: 38 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie