Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-02-27
Iveco récompensé pour ses véhicules propres

Iveco récompensé pour ses véhicules propres



IVECO a remporté deux distinctions lors de la grande première du Trophée du « Camion Propre de l'Année ».  L'Eurocargo GNC l'a emporté dans la catégorie « Distribution » et le Nouveau Daily Electric dans la catégorie « Véhicules Utilitaires »
LONDRES, le 27 février 2017 /PRNewswire/ -- IVECO, marque de CNH Industrial (NYSE : CNHI /MI : CNHI), a reçu deux distinctions lors de la cérémonie du « Camion Propre de l'Année », sponsorisée par la revue spécialisée italienne Vado e Torno, en collaboration avec Lifegate, un réseau italien qui fournit des informations et services nationaux et internationaux liés aux problèmes environnementaux, énergétiques et au développement durable. Cette série de prix a été lancée cette année en réponse à la forte prise de conscience  liée au développement durable dans le secteur des transports. Ces prix récompensent les véhicules de transport de marchandises les plus respectueux de l'environnement introduits en 2016 et actuellement disponibles sur le marché. Trois catégories sont disponibles : « Tracteur », « Distribution » et « Véhicule Utilitaire ». La marque IVECO était la seule à concourir dans chacune des trois, avec le Stralis NP (Natural Power) dans la catégorie Tracteur, l'Eurocargo GNC dans la catégorie Distribution et le Nouveau Daily Electric dans la catégorie Véhicule Utilitaire. IVECO confirme ainsi sa capacité à offrir, pour tous les segments, des solutions de transport durables. L'Eurocargo GNC, alimenté au gaz naturel comprimé, a été élu « Camion Propre de l'Année » dans la catégorie Distribution. Ce modèle est équipé d'un moteur IVECO Tector 6 au gaz naturel. D'une puissance de 210 chevaux, il est conçu par FPT Industrial, la marque de groupes motopropulseurs de CNH Industrial. Ce moteur offre des avantages significatifs tant en termes d'émissions que d'efficacité et de facilité d'entretien. Il respecte les normes Euro VI, permettant ainsi l'accès aux zones à faibles émissions dans les centres urbains. Extrêmement silencieux, c'est le partenaire idéal pour les missions urbaines nocturnes.

Selon le jury, « Le moteur IVECO Tector 6 alimenté au gaz naturel est d'une propreté exemplaire : particules fines casi inexistantes, réduction des émissions de CO2 (jusqu'à 80 % avec l'utilisation du biométhaneet un niveau sonore inférieur à 60 décibels. Exploitant au mieux une technologie aujourd'hui éprouvée, facile d'accès et peu coûteuse, qui lui permet de ne pas être concerné par les restrictions d'accès en zones urbaines, l'Eurocargo GNC propose un large choix de configurations, avec un PTAC allant jusqu'à 16 tonnes,».

Le Nouveau Daily Electric a également été reconnu « Camion Propre de l'Année » dans la catégorie « Véhicule Utilitaire », grâce à un certain nombre de facteurs, dont notamment l'utilisation de systèmes électriques auxiliaires hautement efficaces, le faible PTAC du véhicule, la consommation énergétique réduite, une longévité batterie augmentée de 20 %, et une charge utile accrue de quelque 100 kilogrammes. Grâce à son mode flexible de recharge breveté, il est possible de recharger la batterie dans des lieux publics et privés en la connectant à une borne de charge rapide en seulement deux heures en moyenne.

Le jury a souligné les caractéristiques qui ont démarquées le Nouveau Daily Electric des concurrents en ces termes : « Avec le lancement de ce dernier modèle de la gamme, le Nouveau Daily Electric s'est vraiment imposé. L'efficacité a augmenté de 25 %, la charge utile de 100 kilogrammes et il a une autonomie de plus de 200 km. Muni de batteries complètement recyclables c'est vraiment un véhicule zéro émission et zéro bruit, idéal pour la distribution dans les zones urbaines ».

« Le triomphe d'IVECO, avec deux trophées sur trois remportés lors de la cérémonie du « Camion Propre de l'Année » , nous remplis de fierté, d'autant plus parce que ces succès ont été atteints dans les domaines du développement durable et de l'efficacité énergétique. Ces récompenses renforcent la crédibilité de notre slogan de marque : "IVECO, votre partenaire pour le transport durable" aux yeux de nos clients », a déclaré Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO.

CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d'équipement qui dispose d'une expérience industrielle reconnue, d'une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par l'entreprise représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d'entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l'entreprise : www.cnhindustrial.com

Contact Presse:Lydie Le CorreCorporate Communications - FranceCNH IndustrialTel: +33 47 279 667 4    

Email: mediarelations@cnhind.com www.cnhindustrial.com

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160119/323658LOGO 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-02-27 par CNH Industrial N.V.

Cet article a été consulté: 44 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie