Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-03-08
IVECO livre 120 autobus hybrides et 43 camions GNC à Milan

IVECO livre 120 autobus hybrides et 43 camions GNC à Milan



IVECO et IVECO BUS ont remporté des appels d'offres publics pour fournir des solutions de transport durables à la ville de Milan, en Italie. 120 autobus hybrides Urbanway viendront compléter la flotte de transport public ATM de la ville, alors que 43 Eurocargo GNC fonctionnant au gaz naturel compressé seront livrés à l'entité AMSA de Milan, qui fournit des services environnementaux. Ces véhicules généreront moins d'émissions polluantes, seront plus silencieux et délivreront des performances améliorées.
LONDRES, 8 mars 2017 /PRNewswire/ -- IVECO et IVECO BUS, des marques de CNH Industrial (NYSE : CNHI /MI : CHNI), ont remporté des appels d'offres publics pour fournir des solutions de transport durables aux entités publiques de la ville de Milan, en Italie. IVECO BUS fournira 120 autobus hybrides Urbanway . Les véhicules seront livrés à l'autorité de transport public de la ville, ATM (Azienda Trasporti Milanesi), dans le cadre du renouvellement de sa flotte sur une période de trois ans, de 2017 à 2019. La livraison des premiers véhicules est prévue en juin 2017.

Cette commande s'ajoute à un accord supplémentaire pour la livraison de 43 Eurocargo GNC alimentés au gaz naturel compressé à l'AMSA (Azienda Milanese Servizi Ambientali) de Milan, l'entité qui gère le cycle intégré pour la collecte des ordures ménagères, le nettoyage des rues et d'autres services essentiels à l'environnement, l'hygiène et l'image de la ville.

Milan rejoint d'autres villes européennes majeures telles que Paris, en France, Madrid, en Espagne et Bologne, en Italie, qui ont déjà adopté les véhicules au gaz naturel d'IVECO et les véhicules hybrides d'IVECO BUS, confirmant le leadership technologique des marques sur l'ensemble de l'Europe continentale.

L'Urbanway hybride a été développé par IVECO BUS pour réduire significativement les émissions et la consommation de carburant tout en assurant la mobilité durable croissante des communautés qu'il dessert. Cet autobus urbain articulé de 18 mètres peut accueillir 149 passagers. Il est équipé d'une chaîne de traction hybride série associant un moteur électrique de 175/120 kW (respectivement en pointe/en mode continu) à un Tector IVECO de 210 Kw (286 ch Euro VI, conçu par FPT Industrial, une marque de CNH Industrial, ainsi que d'un bloc-batterie lithium-ion de toute dernière génération. Un système de gestion intelligent de cette chaine cinématique optimise la consommation de carburant et les émissions émises lors du voyage, alors que l'énergie de freinage excédentaire est stockée.

La consommation de carburant et les émissions de CO2 sont réduites jusqu'à 30 % comparativement à un autobus diesel classique et les économies potentielles en matière de CO2 sont de 35 tonnes par an, soit deux fois le poids d'un véhicule à vide. Cela se fonde sur des chiffres provenant de flottes déjà opérationnelles avec quelque 1 000 véhicules à travers l'Europe sur des marchés tels que la France, la Belgique et l'Espagne.

Un atout supplémentaire de l'Urbanway hybride est son silence de fonctionnement: le mode tout électrique « Arrive & Go », utilisé à l'approche et au départ des arrêts , désactive temporairement le générateur, supprimant toutes vibrations et réduisant les niveaux sonores de plus de 50 %. Les bénéficessont immédiats, non seulement pour les passagers, mais également pour les piétons, les personnes attendant le bus et les résidents locaux, ainsi que pour les chauffeurs qui peuvent dorénavant profiter d'un environnement de travail calme et silencieux.

Fonctionnant au gaz naturel compressé, 43 camions de moyen tonnage IVECO Eurocargo GNC seront mis en service à Milan d'ici la fin de cet été. Un accord préliminaire pour 14 véhicules GNC supplémentaires pourrait également se conclure dans les 18 prochains mois.

Le modèle 120EL21/P Eurocargo GNC est conforme aux normes d'émissions Euro VI actuelles. Il est doté d'un moteur de 210 ch IVECO Tector 6, conçu par FPT Industrial.

Les avantages offerts par la technologie gaz naturel sont nombreux. La propulsion au gaz naturel est la solution technique la plus efficace pour résoudre les problèmes de pollution en zone urbaine, ce qui en fait une véritable alternative à l'essence et au diesel. Du point de vue des émissions, le gaz naturel est un carburant « propre », puisqu'il génère 35 % d'émissions d'oxyde nitrique (NOx) en moins, 95 % de particules en moins par rapport au diesel.

« Ces deux commandes majeures positionnent IVECO comme un partenaire de choix en ville, que ce soit pour le transport public ou les services urbains, lorsque qu'il s'agit de trouver des solutions pour relever les défis liés à la qualité de l'air et des alternatives au diesel », a commenté Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO.

CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d'équipement qui dispose d'une expérience industrielle reconnue, d'une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par l'entreprise représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d'entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l'entreprise : www.cnhindustrial.com

Contact Presse:Lydie Le Corre        Corporate Communications - France             CNH Industrial                                                                                                            Tel: +33 47 279 667 4   Email: mediarelations@cnhind.comwww.cnhindustrial.com
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/323658/CNH_Industrial___Logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-08 par CNH Industrial N.V.

Cet article a été consulté: 29 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie