Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-06-20
INTEMPORA dévoile RTMaps Embedded. Une nouvelle étape pour le développement des véhicules autonomes

INTEMPORA dévoile RTMaps Embedded. Une nouvelle étape pour le développement des véhicules autonomes



STUTTGART, Allemagne, June 20, 2017 /PRNewswire/ --

Intempora S.A. éditeur de logiciel depuis 2000 dévoile une nouvelle version majeure de son logiciel appelée «RTMaps Embedded». RTMaps (Real-Time Multisensor Application) est un logiciel de développement par composants qui facilite la conception et l'exécution d'applications avancées de systèmes d'assistance au conducteur (ADAS) et hautement automatisées (HAD).

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/524396/Intempora_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/524478/Intempora_RTMaps_Embedded.jpg ) 

Avec l'augmentation considérable du nombre de capteurs et la complexité croissante des logiciels et calculateurs embarqués dans les véhicules autonomes et connectés, il devient essentiel pour les constructeurs automobiles et les équipementiers d'utiliser des solutions logicielles avancées qui peuvent à la fois gérer ces nombreuses tâches logicielles mais également obtenir une cohérence temporelle précise et une excellente performance d'exécution en temps réel. Depuis plusieurs années maintenant, Intempora étudie les besoins et les défis de l'industrie automobile. Les solutions techniques possibles ont été étudiées et les ingénieurs ont travaillé sur de nouvelles fonctionnalités avancées de RTMaps dans des projets de recherche et sur de nombreux cas d'utilisation client. Cette nouvelle version du logiciel RTMaps garantit aujourd'hui une nouvelle étape importante pour le développement des véhicules autonomes.

RTMaps Embedded (V4.5) supporte désormais les cartes embarqués dédiées ADAS (systèmes avancés d'assistance au conducteur) et HAD (conduite hautement automatisée) qui fournissent d'importantes capacités de calcul pour les véhicules de demain avec des SoCs modernes et développés par des grands fondeurs tels que Renesas, NVIDIA et NXP.

Parmi elles : • le Renesas HAD Solution Kit : une puissante solution pour les systèmes de conduite autonome fournissant de hautes performances de calcul et ciblant la sûreté de fonctionnement afin de réduire les temps de développement d'ECUs. Le HAD Solution Kit fait partie de la Renesas autonomy™ platform : une plateforme ouverte, innovante et sûre pour les ADAS et la conduite automatisée, composée de SoCs, de microcontrôleur (MCU) et de kits de solutions durables et évolutifs. • la NXP BlueBox : une plateforme de développement pour la conduite automatisée qui répond aux exigences strictes de sécurité, de puissance et de traitement de calcul pour l'industrie automobile mondiale.

• la NVIDIA® DRIVE™ PX2 : un calculateur puissant pour l'IA, basé sur la technologie GPU et conçu pour permettre la recherche et le développement des systèmes de conduite autonome de prochaine génération, traitant des domaines tels que la perception, la cartographie HD, la localisation, le raisonnement et la planification.

• et la prochaine MicroAutoBox Embedded SPU de dSPACE : une plate-forme de prototypage moderne et de haute qualité pour la conduite hautement automatisée.

Cette nouvelle version de RTMaps Embarqué permet également d'éditer graphiquement des applications (diagrammes) en cours d'exécution grâce au RTMaps Remote Studio. Ce nouvel outil permet de profiter des performances de calcul des Socs et facilite le portage des algorithmes depuis les premiers stades de prototypage sur PC, jusqu'au déploiement sur les ECUs (Electronical Control Unit) les plus récents et conçus pour la production de masse.

Cette nouvelle fonctionnalité réduit considérablement les cycles de développement et permet de simplifier le déploiement d'applications multi-capteurs temps réel sur des cibles embarqués dédiées aux véhicules autonomes.

À propos de RTMaps: http://www.intempora.com/products/rtmaps

À propos d'INTEMPORA 

Intempora S.A est un éditeur de logiciel fondé en 2000 et issu des recherches réalisées à partir de 1998 au Centre de Robotique de l'Ecole des Mines de Paris.
Intempora possède aujourd'hui plus de 15 années d'expérience dans la fourniture de solutions logicielles avancées pour l'industrie automobile, notamment autour de la perception et des applications multi-capteurs en temps réel qui jouent un rôle essentiel dans la robotique mobile, les systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS) et la conduite hautement automatisée (HAD).

En 2016, Intempora signe un partenariat stratégique avec dSPACE GmbH. Grâce à cet accord, dSPACE distribue exclusivement RTMaps à l'international (excepté en France) et permet de fournir une chaîne complète d'outils pour le développement, le test, le prototypage et la validation des véhicules autonomes.
Cette coopération permet à Intempora de renforcer son positionnement à travers le monde et de fournir des solutions innovantes pour l'industrie automobile de demain.



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-20 par Intempora

Cet article a été consulté: 45 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie