Publicité

---

Actualités industrie automobile
2018-03-14
Des ingénieurs mondiaux de la conduite autonome conjuguent leurs efforts pour la fabrication de voitures sans conducteur à Guiyang

Des ingénieurs mondiaux de la conduite autonome conjuguent leurs efforts pour la fabrication de voitures sans conducteur à Guiyang



GUIYANG, Chine, 14 mars 2018 /PRNewswire/ -- Environ 30 ingénieurs mondiaux et 10 conseillers venus de 12 pays se sont rassemblés dans la ville de Guiyang dans le sud-ouest de la Chine pour participer à un programme de stage collaboratif de source libre ayant démarré le 9 mars. Selon le Département du Comité du PCC de Guiyang, le programme « Move It Hackathon » (marathon informatique pour la faire avancer) consistera à assembler deux véhicules autonomes pour leurs essais sur route pendant cinq jours.

Une usine intelligente en source ouverte appelée Czone et une plateforme de collaboration mondiale ont également été lancées par le programme « Move It », dont le premier concours mondial de conduite autonome s'est ouvert pour inscriptions.

« Move It » correspond à une communauté mondiale novatrice en source libre sur la conduite autonome et se consacrant à la mise au point, à la fabrication et à la promotion des plus récentes technologies automobiles. Le « Move It Hackathon » représente la première activité en ligne de cette communauté visant à résoudre par la coopération les défis communs opposés à la conduite autonome. Les solutions seront partagées afin d'abaisser le seuil critique des innovations et applications pour voitures sans conducteur et étendre l'utilisation de la technologie.

Les ingénieurs et les conseillers participant à ce stage collaboratif viennent tous d'entreprises et universités de premier plan dans la conduite autonome. Les activités se sont consacrées à la transformation de la technologie des commandes câblées, aux algorithmes de débogage, à l'installation et à la mise en service de prototypes de voitures en conduite automatisée, aux échanges avec les conseillers, etc. Les ingénieurs mettront immédiatement en application la technologie des véhicules commandés en ligne dont ils définiront le châssis de base. Le système de conduite automatisée sera installé et débogué sur une voiture en vraie grandeur afin de réaliser le repérage et l'évitement d'obstacles grâce à un GPS ou radar laser différentiel, ainsi que la reconnaissance et le contrôle des gestes du personnel chargé de la circulation. La dernière phase consistera à installer et déboguer les voitures en conduite autonome, puis à les préparer pour la compétition par groupe.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-14 par The Publicity Department of the CPC Guiyang Committee

Cet article a été consulté: 42 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie