Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-06-19
IN(3D)USTRY encourage l'adoption généralisée de l'impression 3D dans tous les secteurs

IN(3D)USTRY encourage l'adoption généralisée de l'impression 3D dans tous les secteurs



BARCELONE, Espagne, June 19, 2017 /PRNewswire/ --

La deuxième édition de l'événement IN(3D)USTRY From Needs to Solutions, qui aura lieu du 3 au 5 octobre dans le Hall 3 du site Gran Via de Fira de Barcelone, présentera les plus belles réussites rendues possibles grâce à l'application de la fabrication additive et avancée dans quatre secteurs industriels (automobile, aéronautique, vente au détail et santé). 

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367297LOGO )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/523592/IN3DUSTRY_Fira_Barcelona.jpg ) IN(3D)USTRY comptera sur la participation d'entreprises telles que Sony et Adidas (vente au détail), Seat (automobile), Tractivus (santé) et Thales Alenia (aéronautique), qui partageront leurs expériences et les résultats obtenus grâce à l'application de la fabrication additive et avancée. Elles présenteront également leurs futurs défis aux exposants de l'événement, d'importants fabricants de machines de ce type ainsi qu'aux acteurs de la chaîne de valeur de ce secteur émergent.

Miquel Serrano, directeur de l'événement, a déclaré : « IN(3D)USTRY vise à servir de point de convergence pour identifier les défis posés par les entreprises des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la vente au détail et de la santé, et les solutions proposées par l'ensemble des acteurs, à savoir les fabricants d'imprimantes, les développeurs de logiciels ou encore les créateurs de robots, par exemple ». En outre, l'événement de Fira de Barcelona et le Centre technologique Leitat sont les membres fondateurs d'Hybrick, un accélérateur d'entreprises lancé en 2016 pour les projets basés sur cette technologie.

Cet événement mettra en vedette l'IN(3D)USTRY Arena, la grande zone d'innovation de l'événement, qui a connu un immense succès lors de l'édition précédente. Cette zone accueillera divers débats et présentations, mais également une exposition de toutes sortes de produits, des imprimantes 3D de nouvelle génération aux fabricants de machines-outils, ainsi que toutes les entreprises qui font partie de la chaîne de valeur de la fabrication additive et avancée.

IN(3D)USTRY 2017 présentera également le prestigieux prix Reshape, un concours qui vise à promouvoir l'utilisation des technologies portables. Les membres du jury incluront la créatrice de textile 3D néerlandaise Cecilia Raspanti, la créatrice artistique américaine Grace Jun ainsi que l'architecte écossais Adrian Welch, qui participeront également en tant qu'intervenants.

Dans le but de promouvoir la fabrication additive et avancée auprès de l'ensemble des secteurs industriels, l'édition 2017 se tiendra dans le cadre de la Barcelona Industry Week, composée d'Expoquimia, un salon dédié à l'industrie chimique, Eurosurfas, l'événement spécialisé dans le traitement des surfaces, Equiplast, dédié à l'industrie plastique, et IoT Solutions World Congress, axé sur l'Internet industriel.

Des photos sont disponibles ici




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-19 par Fira de Barcelona

Cet article a été consulté: 41 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie