Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-11-30
Honda Advanced Design et Trigger remportent le prix du jury du défi Concept et développement de l'Automobility LA présenté par Microsoft

Honda Advanced Design et Trigger remportent le prix du jury du défi Concept et développement de l'Automobility LA présenté par Microsoft



Les concepts intergalactiques ont impressionné les juges du défi Concept et développement 2017, un concours de créativité destiné à améliorer la mobilité pour Los Angeles et au-delà

Onze équipes concourront pour le « prix de l'industrie » et le « choix du public ».
LOS ANGELES, 30 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Les organisateurs du Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) et AutoMobility LA ot annoncé que Honda Advanced Design et Trigger avaient remporté le « prix du jury » du défi Concept et développement (Design & Developer Challenge) de cette année présenté par Microsoft. Suivant un jour de présentations de véhicules et de programmation, leur concept a été dévoilé aux professionnels du secteur et des médias le mercredi 29 novembre à AutoMobility LA. Plus de 30 sociétés du monde entier ont présenté leur candidature pour le défi Concept et développement de cette année qui demandait aux concurrents de créer un nouveau plan de mobilité pour une Los Angeles « plus intelligente » s'inscrivant dans les efforts de la ville pour héberger un évènement sportif mondial majeur en 2060. Parmi elles, 11 équipes des secteurs de l'automobile, la technologie, l'architecture et le design ont participé et présenté leurs idées. Après un long processus d'étude, cinq finalistes ont été choisis par le comité des juges pour présenter leur plan de mobilité à AutoMobility LA. Honda Advanced Design et Trigger ont remporté les préférences du jury devant les autres finalistes comme GK Design International Inc., Launch Forth, Allianz, Ottobock, Red Bull et le Comité paralympique international, oiio etZGF Architects.

Dans sa vidéo de démonstration, qui a été tournée avec une musique originale, l'équipe présente des concepts comme des systèmes intergalactiques multi-modes, des versions totalement nouvelles de transport personnel et en commun, des options de visualisation de réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA) pour les personnes chez elles ou sur le lieu d'évènements sportifs, des solutions pour les personnes à mobilité réduite et même des évènements sportifs novateurs sur terre, en mer et dans l'air.

« Lors de l'élaboration de nos nouveaux concepts de mobilité, nous avons pris une approche globale qui peut s'appliquer ici à Los Angeles. Notre objectif était de créer différents systèmes de mobilité, en tenant compte de l'expérience humaine, qui s'adresse au transport personnel et en commun, aux évènements sportifs basés sur le transport dynamique et à la prothétique augmentée pour les para-athlètes, » a expliqué Ricky Hsu, directeur créatif chez Honda Advanced Design. « Nous sommes honorés d'accepter cette récompense et nous sommes reconnaissants d'avoir pu avoir la chance de concourir au défi AutoMobility LA ».

Après avoir dévoilé un ensemble unique d'ailes de RV, l'équipe a présenté un film concept innovant au comité de juges et au public. Avant cet événement, l'équipe a présenté beaucoup de matériel aux juges, elle a évalué le concept basé sur la créativité, la forme et la fonction de véhicules et bâtiments « plus intelligents », l'impact sur la vie des habitants, l'utilisation des ensembles de données de Los Angeles et l'incorporation du thème « Smarter L.A. 2060 » (L.A. plus intelligente 2060).

« Certains des dispositifs technologiques les plus avancés au monde sont des véhicules et il est donc évident que les fabricants automobiles centrés sur la technologie et le design comme Honda jouent un rôle important dans l'avenir de la mobilité, que cela soit des solutions personnelles, des véhicules ou des évènements », a déclaré Mark Pendergrast, directeur de marketing de produits chez Microsoft. « Nous avons été impressionnés par Honda Advanced Design et Trigger, et nous avons hâte de voir comment ce concept changera notre avenir. »

Le groupe de juges éminents du défi Concept et développement de cette année était composé de : Chris Down, vice-président principal et directeur général de marque mondiale Hot Wheels de Mattel, Inc.
Clay Dean, directeur de l'innovation chez Under Armour
Danny Stillion, partenaire et directeur des concepts exécutifs chez IDEO
Jamie Sciturro, cadre de solutions chez Autodesk
Riccardo Giraldi, directeur créatif principal de Microsoft NEXT
Seleta Reynolds, directrice générale de l'Office des transports de la ville de Los Angeles
Stewart Reed, responsable de conception des transports à l'Art Center College of Design
« Nous sommes fiers de voir que cette année AutoMobility LA a accueilli plus d'équipes que jamais pour le défi Concept et développement et que celles-ci provenaient également d'une grande diversité de secteurs et pays, » a expliqué Bryan Biniak, fondateur et PDG de ConnectedTravel et membre du consultatif d'AutoMobility LA. « Ce programme et ce défi soulignent l'importance du design, de l'innovation et de la collaboration entre différents secteurs lorsqu'il s'agit d'améliorer la mobilité du futur. Ces équipes ont exploité la créativité, le talent et le dynamisme qui représentent l'esprit de notre salon et nous avons été extrêmement impressionnés. »

Les 11 équipes auront l'opportunité de remporter les deux autres prix lors du concours de cette année. Le « prix de l'industrie » donne aux designeurs, fabricants automobiles, journalistes et aux autres professionnels l'opportunité de visionner tous les concepts des participants sur automobilityla.com et de voter pour leur équipe préférée à partir du 1er décembre. D'autre part, le « choix du public » permettra aux personnes présentes au salon de l'automobile de Los Angeles et au monde entier de voter pour leur équipe préférée sur laautoshow.com. Les vainqueurs de ces deux prix seront annoncés au cours de la semaine du 11 décembre.

Organisé à Los Angeles, l'épicentre mondial de l'innovation et de la conception automobile, le défi concept et développement d'AutoMobility LA est la seule compétition annuelle au monde qui rassemble la communauté de la conception automobile avec des créateurs de multiples disciplines comme le divertissement, la technologie, l'architecture et l'urbanisme. Le défi de cette année a été présenté par Microsoft, spronsorisé par Autodesk et Lacks Enterprises avec comme partenaire officiel the l'Office des transports de Los Angeles.

Pour en savoir plus sur le programme concept et développement, consultez le site :http://automobilityla.com/design-developer-program/.

Pour en savoir plus sur AutoMobility LA et LA Auto Show, consulter :http://www.automobilityla.com/ et http://laautoshow.com/.

À propos du Los Angeles Auto Show et d'AutoMobility LAFondé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®, Salon de l'automobile de Los Angeles) est chaque année en Amérique du Nord le premier salon de l'auto important de la saison. En 2016, les journées Presse et Commerce du salon ont fusionné avec la Connected Car Expo (CCE) pour devenir AutoMobility LATM, premier salon professionnel de l'industrie où convergent la technologie et les industries automobiles afin de lancer de nouveaux produits et technologies et de discuter des questions les plus pressantes autour de l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA 2017 se tient au Los Angeles Convention Center du 27 au 30 novembre, avec une diversité de nouveaux fabricants de véhicules. Le LA Auto Show 2017 sera ouvert au public du 1er au 10 décembre. AutoMobility LA est le lieu où la nouvelle industrie automobile fait bouger le secteur, dévoile de nouveaux produits révolutionnaires et fait des annonces stratégiques devant les médias et les professionnels de l'industrie du monde entier. Le Salon de l'automobile de Los Angeles est soutenu par l'Association des concessionnaires de voitures neuves du Grand Los Angeles et il est organisé par ANSA Productions. Si vous désirez obtenir les dernières nouvelles et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter à twitter.com/LAAutoShow, sur Facebook à facebook.com/LAAutoShow ou Instagram à https://www.instagram.com/laautoshow/ et inscrivez-vous pour recevoir des alertes à http://www.laautoshow.com/. Pour davantage d'informations sur AutoMobility LA, consulter https://www.automobilityla.com/.

Contact pour les médias :Brian Alexander/Amanda Niklowitz JMPR Public Relations, Inc. +1-818-992-4353 balexander@jmprpublicrelations.com  aniklowitz@jmprpublicrelations.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/613174/LAAS_SAB_black_cmyk.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-30 par Los Angeles Auto Show

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie