Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-09-13
Première européenne du concept XiM18 de Yanfeng Automotive Interiors à l'occasion du Salon international de l'automobile IAA 2017

Première européenne du concept XiM18 de Yanfeng Automotive Interiors à l'occasion du Salon international de l'automobile IAA 2017



FRANCFORT, Allemagne, September 13, 2017 /PRNewswire/ --

XiM18 d'YFAI redéfinit le prochain espace de vie 

Yanfeng Automotive Interiors (YFAI), le leader mondial des solutions pour l'intérieur automobile, a dévoilé aujourd'hui à l'occasion du Salon international de l'automobile IAA son concept car eXperience in Motion (XiM18). Présenté en Europe pour la première fois, XiM18 illustre la manière dont les automobilistes font l'expérience de l'intérieur du véhicule quand ils n'ont plus besoin de conduire. Il est conçu pour permettre l'utilisation de quatre modes d'intérieur différents : conduite, famille, réunion et salon, ce qui permet à plusieurs personnes de l'utiliser de différentes manières. Avec ce nouveau concept, l'entreprise prend en charge la prochaine génération de véhicules électriques à conduite autonome.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/555469/Yanfeng_XiM18_side_view.jpg )

« Un jour, les volants pliables seront considérés comme un nouvel état normal, le conducteur n'ayant plus besoin de piloter le véhicule », dit Han Hendriks, Chief Technology Officer chez YFAI. « La voiture évoluera pour devenir le prochain espace de vie du conducteur ainsi que des passagers. Notre XiM18 illustre notre nouvelle définition de la manière dont les utilisateurs peuvent se détendre, travailler et jouer dans leur véhicule, aujourd'hui et dans plusieurs dizaines d'années.

XiM18 redéfinit les configurations de l'espace intérieur
Le concept XiM18 présente quatre modes d'intérieur différents qui correspondent à différents scénarios de conduite inspirés par la conduite autonome, depuis le mode de conduite standard jusqu'au mode familial de l'avenir ou depuis le mode fonctionnel de réunion jusqu'au salon de détente. XiM18 est l'illustration des intérieurs automobiles de l'avenir où l'accent sera mis notamment sur les solutions de consoles centrales et de panneaux de porte flexibles et intelligentes.

En réponse à la conduite autonome, le thème clé des intérieurs de véhicule de demain est la redéfinition de l'espace intérieur et du design avec une modification dans l'agencement de la position des sièges. XiM18 est un concept dans lequel la surface de l'intérieur dans son ensemble entre en interaction avec chacun des occupants.

Le mode de conduite est la configuration conventionnelle de l'intérieur dans laquelle tous les sièges sont tournés vers l'avant. Il est enrichi de nombreuses nouvelles fonctions de confort et de sécurité telles qu'un montant A invisible, de minces clapets d'aération de la prochaine génération à commande par geste pour le chauffage, la ventilation et la climatisation ou une commande intelligente de la climatisation, des consoles de pavillon minces, des consoles centrales mobiles ou un compartiment de rangement pratique à cache enroulable avec une technologie de verrouillage par empreintes digitales et des solutions d'accoudoir chauffant intégré au panneau de porte.

Le mode familial réunit les personnes pour faciliter les échanges et la communication. Dans ce mode, le dossier des sièges avant pivote vers l'intérieur et la console centrale arrière se déplace vers l'avant, ce qui permet aux sièges arrière de se rejoindre au milieu. Les designers d'YFAI ont aussi inventé pour l'intérieur de nombreuses fonctionnalités adaptées aux familles, parmi lesquelles la table à origami, le compartiment de rangement dans la planche de bord du côté du passager, compartiment muni d'un plateau, le nouvel éclairage d'ambiance ou fonctionnel et toute une série de fonctionnalités pour se distraire et se détendre, comme le panneau d'affichage interactif du pavillon. Le clapet d'aération mince logé dans le pavillon apporte un confort supplémentaire au mode familial et aux autres configurations.

En mode de réunion, l'intérieur sert d'extension au bureau, le siège du conducteur se déplaçant vers l'arrière du véhicule tandis que le siège du passager pivote à 180 degrés, ce qui permet aux occupants de se faire face, les sièges arrière étant escamotés. Les intérieurs adaptables équipés de consoles centrales flexibles, d'une gestion des dispositifs électroniques personnels et de tables de travail pratiques prennent l'environnement professionnel en charge au sein du véhicule.

Le mode salon est un espace transformable qui permet de faire la transition entre le travail et les relations sociales. Cet environnement, dans lequel les sièges avant sont décalés dans la position la plus reculée possible, offre aux passagers l'option de se détendre ou de travailler pendant que le véhicule roule de manière autonome. Vu l'excellence d'YFAI dans les innovations relatives aux matériaux et aux surfaces, les planches de bord et panneaux de porte bénéficieront visiblement des progrès technologiques comme le moussage direct in situ du cuir ou la technologie CHyM Eco-Lite qui est non seulement intégrée dans les panneaux de porte mais aussi applicable pour la première fois à la production des planches de bord. Parmi les éléments clés permettant de réaliser efficacement des configurations en mode salon, il faut citer les consoles centrales séparées d'YFAI qui sont uniques en leur genre. Une console centrale avant et une console arrière pouvant être combinées présentent une parfaite intégration des affichages et des fonctions de commande. 

Les surfaces d'intérieur intelligentes d'YFAY ont été inspirées par le besoin accru de technologie et d'information à l'intérieur des véhicules. « Les surfaces d'intérieur ont toujours été remarquables par leur aspect et l'impression qu'elles dégagent », ajoute Hendriks. « Cependant, nous allons intégrer de plus en plus de fonctionnalités contribuant à une meilleure qualité de vie à bord », dit Han Hendriks. « Nous effectuons la parfaite intégration de champs d'information et de commande, d'éclairages d'ambiance et de tâches, de surfaces chauffantes et autres. Quand ces fonctions sont désactivées, nos surfaces intelligentes d'intérieur se confondent avec le décor élégant de nos consoles centrales, planches de bord et panneaux de porte. C'est la vague de l'avenir et nos concepts permettront de préparer les constructeurs afin qu'ils soient prêts pour l'avenir.

À propos de Yanfeng Automotive Interiors 

Yanfeng Automotive Interiors (YFAI) est le plus grand fournisseur d'aménagement intérieur pour l'automobile à l'échelle mondiale. YFAI redéfinit la manière dont les automobilistes se détendent, travaillent et jouent à l'intérieur de leur véhicule, aujourd'hui et d'ici plusieurs dizaines d'années. L'entreprise, dont le siège central est situé à Shanghai, dispose d'une centaine d'usines de production et centres de technologie dans 20 pays avec plus de 33 000 salariés dans le monde entier. Ils conçoivent, développent et fabriquent des composants d'intérieur pour tous les constructeurs. Créée en 2015, Yanfeng Automotive Interiors est une coentreprise qui réunit Yanfeng, l'un des plus grands équipementiers automobiles de Chine et Adient, le leader mondial des sièges pour l'automobile. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.YFAI.com.

Rendez-nous visite sur notre microsite IAA ou suivez-nous en ligne :
http://www.yfai.com/the-next-living-space
YFAI Facebook: https://www.facebook.com/YFautointeriors
#ExperienceInMotion #NextLivingSpace Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Yanfeng Automotive Interiors
Jagenbergstraße 1
41468 Neuss
Allemagne

Astrid Schafmeister
Tél. : +49-2131-609-3028
Courriel : astrid.schafmeister@yfai.com
Internet : http://www.YFAI.com  


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-13 par Yanfeng Automotive Interiors

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie