Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-04-19
EMS développe un nouveau système de stockage d'hydrogène

EMS développe un nouveau système de stockage d'hydrogène



JÜLICH, Allemagne, April 19, 2017 /PRNewswire/ --

Solutions stationnaires de 500 bars pour stations de ravitaillement en hydrogène, permettant de stocker plus de 1 000 kg d'hydrogène.  

EMS initie le développement d'un nouveau système de stockage d'hydrogène. La solution de stockage d'EMS sera conçue pour stocker plus de 1 000 kg d'hydrogène (H2) à une pression de fonctionnement nominale de 500 bars. Le système contient des cuves sous pression (de type 4) en matériaux composites haute résistance et légers (CFRP) qui seront intégrées dans des récipients standard au sein de stations de ravitaillement en H2. Avec ce nouveau système, EMS proposera une solution innovante supplémentaire au sein du secteur en plein essor des infrastructures H2.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/487766/EMS.jpg ) L'avenir de la mobilité va au-delà des combustibles fossiles  

« La mobilité du futur va au-delà des combustibles fossiles, a déclaré Pieter Folkers, directeur général d'EMS. Et l'hydrogène fera partie du bouquet énergétique du futur, pour le stockage d'énergie, ainsi que pour une mobilité mondiale sans émission. Le ravitaillement en hydrogène concerne non seulement les transports des particuliers, mais il sera aussi particulièrement intéressant pour les bus, les trains et les applications industrielles. »

Première participation au salon Hannover Messe 2017  

Dans le cadre de ce projet financé, 40 années d'expertise unique en matière de développement de composites et de bobinage seront mises à profit pour la première fois dans le contexte du ravitaillement en H2. EMS sera présente au salon Hannover Messe du 24 au 28 avril 2017 (hall 27, E40).

À propos d'EMS 

EMS est une entreprise d'ingénierie germano-hollandaise basée à Jülich (Allemagne) et Almelo (Pays-Bas). Nous sommes un fabricant de premier plan de produits sophistiqués en matériaux composites haute résistance et légers (CFRP) de grande qualité, et nous nous spécialisons également dans le soudage par faisceau d'électrons, les tubes de précision et les services de traitement thermique.

Contact : +31(0)54654-4030, contact@ems-evolves.com, Twitter : @EMS_evolves 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-19 par EMS

Cet article a été consulté: 43 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie