Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-11-28
Le développeur suisse de réalité augmentée, WayRay, obtient le grand prix du concours Top Ten Automotive Startups™ décerné par l'AutoMobility LA

Le développeur suisse de réalité augmentée, WayRay, obtient le grand prix du concours Top Ten Automotive Startups™ décerné par l'AutoMobility LA



Cette startup a reçu 15 000 dollars en liquide et tout un ensemble d'outils professionnels d'Audi, de Microsoft, de NVIDIA, de Porsche Consulting, etc.
LOS ANGELES, le 29 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, AutoMobility LA™, le premier vrai salon consacré au nouveau secteur du transport, a annoncé que l'entreprise suisse de réalité augmentée holographique, WayRay, avait été sacrée lauréate du grand prix du concours Top Ten Automotive Startups™ (Top Ten) 2017 décerné par Magna International, Inc. WayRay est entrée dans le Top Ten de cette année après avoir été sélectionnée parmi plus de 300 candidats grâce à son approche innovante à la conception d'expériences utilisateurs. Après être entrée dans le Top Three aux côtés d'un ensemble impressionnant de startups innovantes provenant du monde entier, aux côtés des sociétés GhostWave (Ohio) et Innoviz Technologies (Israël), WayRay a finalement été sacrée cette année lors du concours Top Ten Automotive Startups 2017. WayRay s'est vue décerner le grand prix de ce concours en direct sur scène au terme d'une procédure de sélection fastidieuse dévolue à un jury réputé réunissant des cadres de l'équipe de direction du LA Auto Show, de Microsoft, de NVIDIA, de Porsche Consulting, de Sansea Consulting et du magazine The Drive de Time Inc.

Au titre du grand prix qui lui a été décerné, WayRay a reçu une séance de mentorat en direct sur scène à l'AutoMobility LA par des sommités de la technologie, y compris l'investisseur en capital-risque renommé de la Silicon Valley, Bill Tai ; le PDG de Porsche Consulting North America, le Dr Norman Firchau ; et le directeur de programme d'informatique quantique chez Microsoft, Jeff Henshaw. La société a également reçu une récompense de 15 000 dollars, qui l'aidera à financer ses activités, en plus d'un abonnement Microsoft BizSpark Plus consistant en 40 000 dollars de crédits Azure sur une période de deux ans, un accès à la conférence annuelle GTC de NVIDIA dans la Silicon Valley, des services conseil d'Elektrobit, de Microsoft et de Porsche Consulting, la plateforme d'informatique automobile NVIDIA DRIVE™ PX 2 AI, et un accès au cadre logiciel ouvert EB robinos.

Depuis son siège à Lausanne (Suisse), WayRay met au point des technologies de réalité augmentée holographique et des interfaces utilisateurs de prochaine génération. Ses systèmes de navigation holographique révolutionnaires ouvrent de nouvelles perspectives pour la conception automobile et une nouvelle façon dont les gens pourront accéder aux informations dans leurs véhicules en se concentrant sur le pare-brise pour la fourniture de contenu et d'informations.

« WayRay s'est démarquée de quelques concurrents tout à fait éminents, et nous sommes heureux de la sacrer lauréate de notre concours Top Ten Automotive Startups 2017 », explique le président du LA Auto Show et de l'AutoMobility LA, Lisa Kaz. « Il est extrêmement réconfortant de voir que le concours international de l'AutoMobility LA peut aider des startups prometteuses à progresser dans un secteur de la mobilité en plein essor. »

Tous les finalistes des Top Ten Automotive Startups ont été récompensés à l'AutoMobility LA devant 25 000 professionnels des médias et de l'industrie, y compris des constructeurs automobiles, des cadres des technologies, des concepteurs, des développeurs, des investisseurs, des négociants, des fonctionnaires d'administrations publiques, des analystes, d'autres startups, etc. Cette année, les Top Ten Startups réunissaient un vaste ensemble de finalistes représentant entre autres les logiciels de véhicules autonomes et des solutions de gestion, des développeurs d'intelligence artificielle, des éditeurs de logiciels de covoiturage et des fournisseurs d'outils de recharge pour les véhicules électriques. Au total, des prix équivalents à plus de 200 000 dollars ont été décernés aux lauréats de cette année, y compris de précieux outils commerciaux leur permettant de développer leur organisation.

Pour de plus amples informations sur l'AutoMobility LA, qui se tiendra du 27 au 30 novembre, et sur le LA Auto Show, rendez-vous sur http://www.automobilityla.com/ et http://laautoshow.com/.

A propos du Los Angeles Auto Show et de l'AutoMobility LA 

Créé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est le premier salon de l'automobile majeur d'Amérique du Nord de la saison chaque année. En 2016, les événements Press & Trade Days ont fusionné avec la Connected Car Expo (CCE) pour devenir l'AutoMobility LA™, premier salon du secteur réunissant les secteurs de la technologie et de l'automobile afin de discuter des problématiques les plus urgentes relatives à l'avenir des transports et de la mobilité. L'AutoMobility LA 2017 aura lieu au Los Angeles Convention Center du 27 au 30 novembre, les lancements de véhicules par les constructeurs étant voués à s'entrecouper. Le LA Auto Show 2017 ouvrira ses portes au public du 1er au 10 décembre. L'AutoMobility LA est le lieu où le nouveau secteur automobile concrétise des affaires, dévoile des produits révolutionnaires, et formule des annonces stratégiques devant les médias du monde entier. Le LA Auto Show est approuvé par la New Car Dealer Association de l'agglomération de Los Angeles, et géré par ANSA Productions. Pour recevoir les toutes dernières actualités et informations sur le salon, suivez le LA Auto Show sur Twitter à l'adresse twitter.com/LAAutoShow, via Facebook sur facebook.com/LAAutoShow ou sur Instagram à https://www.instagram.com/laautoshow/ et inscrivez-vous sur http://www.laautoshow.com/ pour recevoir des alertes. Pour en savoir plus sur l'AutoMobility LA, rendez-vous sur http://www.automobilityla.com/.

Contacts médias : Brian Alexander/Amanda NiklowitzJMPR Public Relations, Inc.(818) 992-4353balexander@jmprpublicrelations.com aniklowitz@jmprpublicrelations.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/611219/LAAS_SAB_black_cmyk.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-28 par Los Angeles Auto Show

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie