Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-03-23
Design Ferrari pour montre Hublot célébrant le 70e anniversaire de Ferrari - Hublot Techframe

Design Ferrari pour montre Hublot célébrant le 70e anniversaire de Ferrari - Hublot Techframe



Baselworld, BASEL, Suisse, March 23, 2017 /PRNewswire/ --

Pour célébrer les 70 ans de Ferrari, la marque italienne et son partenaire Hublot présentent une nouvelle collection inédite. Imaginée selon une approche identique à celle de la création d'une voiture par le Ferrari Design Centre, puis mise au point par la manufacture Hublot, la Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe ouvre un nouveau chapitre du partenariat qui unit Hublot à Ferrari. La Techframe Ferrari 70 Years est proposée en trois versions - King Gold, carbone PEEK, titane - réalisée chacune en 70 exemplaires. Elle est destinée à devenir un collector. 

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/481771/Hublot_Titanium.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/481776/Techframe_Titanium.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/481772/Hublot_PEEK_Carbon.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/481774/Hublot_Techframe_Unveiling.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/481773/Techframe_PEEK_Carbon.jpg )

« Designed by Ferrari, crafted by Hublot ». (Dessinée par Ferrari, élaborée par Hublot.) Tel est le principe qui a prévalu à la conception et à la mise au point de la nouvelle Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph. Un travail d'équipe entamé chez Ferrari à Maranello et finalisé à Nyon chez Hublot.  Cette nouvelle ligne dans les collections Hublot a pour vocation de proposer une montre viscéralement ancrée dans la génétique Ferrari - combinant résistance, performance, esthétique et légèreté - et réalisée et mise au point par la manufacture Hublot. Une parfaite fusion des deux univers, automobile et horloger.

L'approche du design par Ferrari  

Imaginée et dessinée chez Ferrari sous la houlette de Flavio Manzoni, Head of Design de la marque italienne, la nouvelle Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph est à l'image de toutes les nouvelles créations qui sortent des ateliers de Maranello. Et pour cause : cette montre a été conçue chez Ferrari selon les mêmes processus créatifs que ceux utilisés pour développer une nouvelle voiture de sport. A savoir : les designers sont partis du mouvement - le moteur de la montre - et ont conçu autour, à partir d'une feuille blanche, un châssis extrêmement performant. A l'instar de celui d'une Ferrari, sa structure réticulaire inédite en horlogerie garantit une résistance optimale pour un poids minimal.

« Le design de la Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph souligne les performances de la montre et aucun élément n'est là par hasard », explique Flavio Manzoni. Ainsi, la structure noire sur le cadran enserre le compteur du chronographe et garantit une excellente lisibilité. Placée à 4h, la couronne - rehaussée d'un insert en titane PVD noir orné du fameux cheval cabré - réduit au maximum le volume de la montre et accroît son caractère aérodynamique. Enfin, le poussoir rouge est placé stratégiquement pour faciliter son utilisation - même en pilotant - et rend le design plus ergonomique.

Véritable article de collection  

Fruit d'une collaboration intense et unique entre des designers automobiles et une manufacture de haute horlogerie, la très racée Techframe Ferrari ouvre une nouvelle ère du partenariat entre Ferrari et Hublot. Réalisée en trois versions - King Gold, carbone PEEK, titane - de chacune 70 exemplaires, la nouvelle Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph est d'ores et déjà un collector.

Link to download the latest HR pictures: http://j.mp/2nmsBQT

Link to download the video: http://bit.ly/2ns3fnV

https://www.youtube.com/watch?v=7OnNADGaAho 

 

HUBLOT INTERNATIONAL
Suisse
http://www.hublot.com
T +41 (0)22 990 90 00
Relations Media International
Annabelle Galley
a.galley@hublot.ch


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-23 par Hublot

Cet article a été consulté: 41 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie