Publicité

---

Actualités industrie automobile
2015-09-16
Le concept ID16 de Yanfeng Automotive Interiors fait ses débuts mondiaux sur le salon IAA

Le concept ID16 de Yanfeng Automotive Interiors fait ses débuts mondiaux sur le salon IAA



FRANCFORT, Allemagne, September 16, 2015 /PRNewswire/ --

Quel avenir pouvons-nous attendre pour l'intérieur automobile ?  

Yanfeng Automotive Interiors (YFAI), le plus grand fournisseur d'aménagement intérieur pour l'automobile à l'échelle mondiale, nous donne une idée de l'avenir qui attend les intérieurs automobiles avec la première mondiale de son concept car Innovation Demonstrator 2016 (ID16) sur le Salon International de l'Automobile (IAA) de Francfort. L'entreprise présente de nouvelles technologies de produits, de processus de production, d'intégration de surfaces et de solutions intelligentes qui donnent lieu à une nouvelle esthétique de l'intérieur à travers les planches de bord, consoles centrales, panneaux de porte et consoles de pavillon. Le concept ID16 offre un aperçu de la vision qu'a l'entreprise du confort de conduite en l'an 2025. Intégré sur une plateforme de SUV, il réunit plus de 30 technologies et innovations dont la plupart sont déjà prêtes à être lancées sur le marché et qui amélioreront le confort de l'intérieur et la fonctionnalité de la conduite autonome. 

Le concept car présente des technologies de surfaces intelligentes, des solutions de rangement modulaires et des fonctionnalités d'intérieur qui créent pour le client une nouvelle expérience unique de la première génération de véhicules autonomes. Dès que le véhicule passe en mode de conduite autonome, le volant se rétracte dans le tableau de bord pour créer plus d'espace, tandis que le siège du conducteur recule pour assurer plus d'espace aux jambes. Le dossier du siège tourne de 18 degrés vers l'extérieur, ce qui accorde au conducteur et au passager avant plus d'espace d'interaction, mutuelle ou avec les passagers de la banquette arrière. La console centrale est le centre de l'activité de cet intérieur.

« L'ID16 combine une vaste gamme de solutions de notre portefeuille d'innovations avec tout ce que nous vendons actuellement pour les futures générations de véhicules », déclare Han Hendriks, Vice President Advanced Product Development & Sales de Yanfeng Automotive Interiors. « Fidèles à notre vision d'une 'meilleure vie à bord', nous avons développé des solutions d'intérieur qui tiennent compte des exigences changeantes de la conduite autonome de même que de celles de la conduite personnelle. »

Des solutions de consoles centrales pour s'adapter à toutes les situations de conduite

Munie de compartiments de rangement personnalisables et de caches flexibles enroulables, la console centrale StowSmart fait ses débuts dans l'ID16. Pour les passagers, ses avantages résident dans une meilleure organisation, des rangements accrus et une meilleure ergonomie d'utilisation. La facilité d'utilisation va de pair avec l'excellente qualité du savoir-faire artisanal et le design moderne. Le concept ID16 associe des modules de consoles centrales coordonnés de différentes manières et pouvant être configurés individuellement ou conjointement. Une glacière bi-voltage, un porte-gobelet amovible et un compartiment coulissant pour les grands sacs ainsi qu'un vide-poche intégré tout autour de la console centrale empêchent même les plus petits objets, tels que les pièces de monnaie, de glisser sous les sièges.

L'un des points forts très spéciaux de l'ID16 est la tablette pivotante encastrée dont le conducteur peut se servir en mode de conduite autonome pour travailler, manger ou lire. En mode de conduite personnelle, la tablette n'est disponible que pour le passager avant et la fonction qui la fait pivoter du côté du conducteur est désactivée.

Toute une série d'éléments de confort viennent compléter l'intérieur convivial de l'ID16, parmi lesquels on peut citer la console de pavillon avec un compartiment pour lunettes de soleil extensible à la verticale, une boîte à gants spacieuse et des accoudoirs chauffants dans le panneau de porte. Des bacs de rangement facilement accessibles peuvent recevoir toute sorte d'objets de manière organisée et sécurisée. Grâce au cache enroulable ergonomique, par exemple, les panneaux de porte avant et arrière abritent des compartiments cachés.

Les surfaces intelligentes s'imposent dans l'intérieur du véhicule

Des fonctionnalités supplémentaires sont intégrées à la planche de bord, comme un afficheur de messages décoratif du côté du passager, une surface antimicrobienne, des interfaces utilisateur réagissant à la pression à la place des interrupteurs et boutons courants et aussi des bouches de chauffage, d'aération et de climatisation ultra-minces. L'intérieur de l'ID16 s'adresse à tous les sens grâce à l'éclairage d'ambiance à LED personnalisable. En phase avec l'objectif de faire aussi profiter le segment des véhicules compacts du confort de la classe premium, YFAI a intégré un accoudoir chauffant dans le panneau de porte de l'ID16. Celui-ci peut être aisément intégré dans une production de série. La planche de bord est visuellement rehaussée par la parfaite intégration d'une technologie de chauffage, aération, climatisation ultra-mince et presque invisible avec des clapets d'aération réglables et oscillants. Le design des futures IHM sous forme d'interfaces utilisateur sensibles à la pression est tout aussi discret.

Des panneaux de porte et planches de bord impressionnants grâce à un nouveau processus de production

En plus des innovations de produit qui profitent clairement aux clients finaux, le concept car ID16 présente des améliorations des technologies et processus qui seront plébiscitées par les experts de l'industrie automobile. L'une de ces innovations est le CHyM de fibres de verre, la deuxième génération de moulage hybride par compression pour les panneaux de porte. YFAI présente également un processus de production innovant de moussage direct du cuir in situ pour les planches de bord. Ce processus permet une réalisation rentable des planches de bord revêtues de cuir et des planches de bord conventionnelles sur une seule chaîne de production, à partir du même moule. Au cours du processus de moulage du cuir, il est possible de combiner les planches de bord souples produites de cette manière avec de saisissantes structures en cuir sculpté. Des effets d'éclairage en couleur soulignent l'excellente qualité de la finition. Un éclairage d'ambiance à LED qui longe la totalité de la planche de bord et des portes sans transition change de couleur pour faire la distinction entre les modes « conduite personnelle » et « conduite autonome ».

Avec l'ID16, l'entreprise répond aux attentes des consommateurs en matière de design moderne et de confort à l'âge de la mobilité numérique et automatisée.

Vous trouverez d'autres photos sur le microsite médias IAA 2015 de Yanfeng Automotive Interiors : http://iaa2015-media.yfai.com

-Cross reference: Picture is available at AP Images (http://www.apimages.com) and http://www.presseportal.de/nr/117551/bild -

À propos de Yanfeng Automotive Interiors :  

Yanfeng Automotive Interiors est le leader mondial de la fourniture de planches de bord et systèmes de cockpit, panneaux de porte, consoles centrales et unités de commande de toit. L'entreprise a son siège central à Shanghai et emploie plus de 28 000 personnes dans le monde entier, sur plus de 90 sites de développement et de production situés dans 17 pays. Yanfeng Automotive Interiors est une coentreprise créée en 2015 par Yanfeng Automotive Trim Systems Co., Ltd., filiale à cent pour cent du fabricant de composants Huayu Automotive Systems Co., Ltd. (HASCO), qui fait lui-même partie de la SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor), et par l'entreprise multi-industrielle internationale Johnson Controls. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.YFAI.com.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :  Yanfeng Automotive Interiors 

Jagenbergstraße 1
41468 Neuss
Allemagne
Astrid Schafmeister
Tél. : +49-2131-609-3028
Courriel : astrid.schafmeister@yfai.com   Internet : http://www.YFAI.com


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-09-16 par Yanfeng Automotive Interiors

Cet article a été consulté: 51 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie