Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-07-20
BMW Motorrad établit un nouveau record de ventes au premier semestre de l'année pour la cinquième fois consécutive

BMW Motorrad établit un nouveau record de ventes au premier semestre de l'année pour la cinquième fois consécutive



MUNICH, July 20, 2017 /PRNewswire/ --

Les ventes ont augmenté de 9,5 % pour s'établir à 88 389 véhicules au premier semestre 2017. L'objectif est de réaliser un nouveau record de ventes pour l'ensemble de l'année.  

BMW Motorrad a vendu plus de motocyclettes et de maxi-scooters en 2017 que jamais auparavant. Par rapport à l'année précédente, les livraisons ont augmenté de 9,5 %. En juin 2017, un total de 88 389 véhicules (année précédente : 80 754 unités) ont été fournis aux clients.

Stephan Schaller, directeur général de BMW Motorrad : « C'est pour nous tous chez BMW Motorrad un grand plaisir et l'aboutissement de tous nos efforts de voir que nos clients continuent de nous montrer que nous sommes sur la bonne voie avec notre initiative modèle. »

Une forte croissance des ventes en Europe et en Asie.

La croissance la plus forte a été enregistrée avant tout sur les marchés européens au premier semestre 2017. Par exemple, les livraisons ont augmenté en France (9 447 unités/année précédente : 7 790 unités), en Italie (9 099 unités/année précédente : 7 912 unités), en Espagne (5 573 unités/année précédente : 5 133 unités) et au Royaume-Uni et en Irlande (5 410 unités/année précédente : 4 476 unités). Dans l'ensemble, environ 12,9 % de véhicules supplémentaires ont été livrés en Europe, y compris en Allemagne, par rapport à l'année précédente. Le marché sud-américain, en particulier, affiche un potentiel de croissance considérable pour BMW Motorrad, avec une hausse dynamique des ventes. Par rapport à la période équivalente de l'année précédente, les livraisons ont augmenté de 16,3 % pour s'établir à 8 306 unités. Les ventes en Chine ont également été significativement plus élevées qu'au cours de l'année précédente (2 836 unités/+ 18,8 %).

Le marché allemand de la moto reste le marché le plus important pour BMW Motorrad. Avec 14 461 unités vendues, BMW Motorrad a augmenté ses ventes de 4,9 % supplémentaires et se pose donc en leader du marché. Aux États-Unis, BMW Motorrad a enregistré une croissance supplémentaire de 3,8 % avec 7 157 unités vendues au cours des six premiers mois de l'année.

La R 1200 GS à moteur refroidi par eau continue d'étendre considérablement sa position de leader.

La série de modèles BMW Motorrad qui se vend le mieux est traditionnellement la série R. Les motos équipées du moteur exclusif « boxer » de BMW ont réalisé une part de vente de 49 240 unités au cours du premier semestre 2017. Les deux enduros de voyage, la R 1200 GS et la GS Adventure sont en tête du classement des meilleures ventes de BMW Motorrad. La R 1200 GS a réalisé une augmentation de ses ventes de 17,3 %, avec 17 159 unités vendues au premier semestre 2017, et a été en mesure de consolider davantage sa position de leader sur le segment des enduros de voyage.

La série S de BMW axée sur le sport avec la superbike sportive S 1000 RR, le roadster sportif S 1000 R et l'adventure bike S 1000 XR, a également constitué un pilier de la gamme BMW Motorrad en 2017. En tout, 12 763 modèles de la série S ont été livrés à travers le monde.

Un autre facteur clé du succès de BMW Motorrad au cours des six premiers mois a été la famille R NineT, qui comprend maintenant 5 modèles. Le dernier membre de la famille de cette série traditionnelle populaire, la R NineT Urban GS, a été lancée avec succès ce mois de juin.

D'autres modèles très impressionnants sont également en préparation.

Avec la G 310 GS, un autre modèle très intéressant est déjà dans les starting-blocks. C'est le marché sud-américain qui a affiché la plus forte demande pour la 310 GS. Le plus petit membre de la famille GS se caractérise par une agilité et une robustesse extrêmes, ce qui le rend idéal pour un trafic urbain dense et les routes non pavées situées en dehors des zones urbaines.

La HP4 RACE sera disponible dès le mois de septembre. Un concentré de technologie de pointe, des composants de moto de sport de la plus haute qualité et des pièces uniques en fibre de carbone fixent de nouvelles normes sur le segment Supersports. Cette édition spéciale est limitée à 750 unités, garantissant à ses propriétaires une exclusivité du plus haut niveau.

Avec son moteur ultra-souple à 6 cylindres, la nouvelle K 1600 B termine la liste des nouveaux modèles pour 2017. À partir du mois d'août, les clients américains (et à partir du mois de septembre, les clients européens) vont pouvoir faire le plein de sensations fortes avec ses 6 cylindres de style bagger.

Plus de 40 000 visiteurs participent à la plus grande fête BMW Motorrad au monde.

Des clients de BMW, des passionnés de moto et des personnes intéressées originaires du monde entier se sont réunis pour la 17e fois du 7 au 9 juillet, à l'occasion des légendaires BMW Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen, le plus grand événement public organisé par BMW Motorrad. « Nous souhaiterions adresser de nouveau un grand remerciement aux plus de 40 000 fans et visiteurs qui sont venus cette année », a déclaré Timo Resch, responsable des ventes et du marketing chez BMW Motorrad. « Ils ont une nouvelle fois transformé Garmisch-Partenkirchen en centre de la communauté BMW Motorrad, et ce avec leur enthousiasme habituel. »

Outre les modèles BMW Motorrad déjà présentés pour l'année 2018, les BMW Motorrad Days ont également été dédiés à la présentation de deux innovations particulières. Il s'agissait d'une première à la fois pour la gamme BMW Motorrad Spezial et pour le nouvel équipement Connectivity à affichage TFT.

L'initiative modèle continue.

En 2017, BMW Motorrad poursuit son initiative modèle avec le portefeuille de produits le plus étendu et le plus attractif de son histoire. Timo Resch a déclaré : « Avec une hausse de 9,5 % après le premier semestre, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre de nouvelles ventes record à la fin de l'exercice en cours. Nous allons continuer à l'avenir sur cette voie et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour demeurer la référence sur le segment de la moto premium. »

Vous trouverez des documents destinés à la presse concernant les motos BMW et l'équipement pour pilotes de BMW Motorrad sur le portail de presse de BMW Group à l'adresse :

http://www.press.bmwgroup.com.

BMW Group  

BMW Group, qui comprend les quatre marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d'automobiles et de motos de prestige au monde, fournissant également des services haut de gamme dans les domaines de la finance et de la mobilité. En tant qu'entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d'assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu'un réseau de vente mondial présent dans plus de 140 pays.

En 2016, BMW Group a vendu un total d'environ 2 367 millions d'automobiles et 145 000 motos à l'échelle mondiale. Le bénéfice avant impôts a été d'environ 9,67 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires s'élevant à 94,16 milliards d'euros. Au 31 décembre 2016, les effectifs de BMW Group étaient de 124 729 salariés.

De tout temps, le succès de BMW Group s'est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l'entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, l'entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

http://www.bmwgroup.com

Facebook : http://www.facebook.com/BMWGroup

Twitter : http://twitter.com/BMWGroup

YouTube : http://www.youtube.com/BMWGroupview

Google+ : http://googleplus.bmwgroup.com

Contact :

Tim Diehl-Thiele, responsable des communications corporatives BMW Motorrad
Téléphone : +49-89-382-57505, Télécopie : +49-89-382-23927

Markus Sagemann, responsable des communications corporatives, produit et lifestyle MINI, BMW Motorrad
Téléphone : +49-89-382-68796, Télécopie : +49-89-382-23927

Internet : http://www.press.bmw.de
E-mail : presse@bmw.de




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-20 par BMW Group

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie