Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-07-18
Baidu et Microsoft s'associent sur le cloud intelligent pour promouvoir la conduite autonome

Baidu et Microsoft s'associent sur le cloud intelligent pour promouvoir la conduite autonome



REDMOND, Washington, 18 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Microsoft Corp. et Baidu Inc. (NASDAQ : BIDU) ont annoncé qu'ils envisageaient de s'associer pour internationaliser le développement technique et l'adoption de la conduite autonome. Membre de l'alliance Apollo, Microsoft donnera une dimension mondiale à Apollo en dehors de la Chine avec le cloud Microsoft Azure. « Nous sommes très heureux de nous associer à Baidu pour faire un pas de géant dans l'aide que nous pouvons apporter aux constructeurs et aux équipementiers afin qu'ils concrétisent la promesse de la conduite autonome », explique Kevin Dallas, vice-président directeur de Microsoft. « Les véhicules d'aujourd'hui présentent déjà un niveau de sophistication impressionnant quant à leur capacité de saisir des données. En appliquant aux données nos capacités mondiales d'intelligence artificielle cloud, d'apprentissage automatique et de réseau neuronal profond, nous pourrons accélérer les travaux déjà en cours visant à rendre les véhicules autonomes plus sûrs. »

Selon McKinsey, jusqu'à 15 pour cent des nouvelles voitures vendues en 2030 seront pleinement autonomes1, ce qui accroît la nécessité d'un écosystème de partenaires qui collaboreront pour réaliser un objectif commun. Annoncé par Baidu en avril dernier, Apollo est une plateforme ouverte qui offre une solution complète, sûre et fiable prenant en charge toutes les principales fonctions et fonctionnalités d'un véhicule autonome. Ce projet, baptisé en souvenir du programme historique d'alunissage pour illustrer son ampleur et sa complexité, se compose de services cloud, d'une pile logicielle ouverte et de plateformes matérielles et véhicules de référence. Plus de 50 partenaires issus de toute une série de secteurs ont depuis rejoint l'alliance Apollo, y compris le service mondial de navigation et de cartographie TomTom, les tout grands équipementiers Bosch et Continental, et la grande plateforme de covoiturage d'Asie du Sud-Est, Grab.

« Nous sommes très heureux que Microsoft fasse partie de l'alliance Apollo. Notre objectif chez Apollo est de proposer une plateforme ouverte et puissante à l'industrie automobile afin de contribuer à concrétiser l'objectif de véhicules autonomes », ajoute Ya-Qin Zhang, président de Baidu. « En faisant appel à Azure, nos partenaires en dehors de la Chine auront accès à un cloud public fiable et sécurisé qui leur permettra de se concentrer sur l'innovation au lieu de bâtir leur propre infrastructure cloud. »

Microsoft travaille déjà avec des leaders de l'industrie automobile afin d'aider les constructeurs à ingérer d'immenses volumes de données de détection et d'utilisation provenant de véhicules connectés et à appliquer ces données pour offrir une intelligence exploitable. Des entreprises comme BMW, Ford, Renault-Nissan, Toyota et Volvo utilisent la technologie cloud intelligente de Microsoft ou ont officiellement prévu de l'adopter afin de contribuer à des services comme l'aide à la conduite, la maintenance prédictive et les médias à commande vocale.

Dans le cadre de ce partenariat, Baidu et Microsoft envisagent d'explorer la possibilité de proposer des solutions de véhicules connectés et des expériences client inédites qui visent à permettre la transformation numérique de l'industrie de la conduite autonome.

A propos de Baidu

Baidu, Inc. est le premier fournisseur de recherche Internet en langue chinoise. Baidu entend rendre un monde compliqué plus simple pour les utilisateurs et les entreprises grâce à la technologie. Les ADS de Baidu s'échangent sur le NASDAQ Global Select Market sous la cote « BIDU ». Actuellement, dix ADS représentent une action ordinaire de classe A.

A propos de Microsoft

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @Microsoft) est la première plateforme et entreprise de productivité pour le monde où priment le cloud et la mobilité. Sa mission est de permettre à chaque individu et chaque organisation sur la planète de se dépasser.

1 http://www.mckinsey.com/~/media/mckinsey/industries/high%20tech/our%20insights/disruptive%20trends%20that%20will%20transform%20the%20auto%20industry/auto%202030%20report%20jan%202016.ashx

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-18 par Microsoft Corp.

Cet article a été consulté: 30 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie