Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-10-09
L'Alliance GENIVI présente sa stratégie d'interaction des secteurs embarqués

L'Alliance GENIVI présente sa stratégie d'interaction des secteurs embarqués



Cette nouvelle stratégie permettra de jeter un pont entre les différents secteurs du logiciel embarqué
SAN RAMON, Californie, le 9 oct. 2017 /PRNewswire/ -- L'Alliance GENIVI, consortium de développement collaboratif de logiciels ouverts regroupant des constructeurs automobiles et leurs fournisseurs, présente une stratégie d'interaction des secteurs embarqués axée sur le développement du code et des interfaces open source qui définiront une approche efficace permettant d'intégrer les différents secteurs du logiciel embarqué. Annoncée à l'occasion de l'assemblée générale des membres de l'Alliance à Séoul, la nouvelle stratégie d'interaction de GENIVI repose sur une tendance clé du marché, la consolidation du système sur puce (SOC), qui a fait naître le besoin d'intégrer les différents secteurs du logiciel embarqué (sécurité, info-divertissement et électronique grand public). Cette intégration est essentielle pour garantir que l'information ou les données générées dans un secteur puissent être consultées et gérées dans un autre.

« Face au défi classique lié à l'interaction des secteurs embarqués, GENIVI est en position unique pour jouer un rôle essentiel dans la définition des solutions inter-domaines, » a déclaré Peter Schönenberg, président de l'Alliance GENIVI. « Forte de sa solide expérience et de son expertise alliant l'architecture et le développement d'interfaces à l'intégration de logiciels provenant de différentes sources, la communauté GENIVI, en collaboration avec des entreprises apparentées, développera du code et des interfaces open source qui favoriseront les interactions requises entre les différents secteurs. »

Cette stratégie permettra de développer un ensemble de solutions et d'interfaces (API) standard contribuant à simplifier la nécessaire interaction entre les différents secteurs. Dans la mesure du possible, le code utilisé pour les démonstrations de faisabilité sera également proposé en open source, conformément à la ligne directrice de GENIVI qui vise à créer du code pour toutes les interfaces définies. Les membres de GENIVI, et l'industrie automobile dans son ensemble, auront tout à gagner de l'utilisation systématique des interfaces et solutions définies pour les fonctions inter-domaines ou la gestion des données, notamment. Cette stratégie se traduira par un développement plus efficace et l'amélioration des essais et de la qualité, offrant au final une palette de choix plus large aux acheteurs de ces solutions, articulée sur une norme uniforme.

En outre, les programmes de GENIVI continueront à rechercher le juste milieu pour garantir la bonne interaction des systèmes d'info-divertissement embarqués et des véhicules connectés avec les nouvelles activités, en vue de produire les technologies capables de favoriser l'intégration des différents secteurs.

« GENIVI ne renonce aucunement à sa mission première, qui est d'offrir des logiciels open source d'info-divertissement pour les véhicules connectés, grâce aux contributions et au support financier de ses membres, » souligne Steve Crumb, directeur général de l'Alliance GENIVI. « Nous poursuivons sur la voie d'une collaboration ouverte avec les membres, les non-membres et d'autres entreprises incontournables comme AUTOSAR, Google/Android ou les fournisseurs SOC et d'hyperviseur, en vue de compiler les cas d'utilisation, les définitions d'interface, les modèles, le code, la documentation et la formation indispensables pour concrétiser l'interaction entre les différents secteurs embarqués. »

Au sujet de l'Alliance GENIVI L'Alliance GENIVI est un consortium à but non lucratif dont l'objectif est de mettre au point une plateforme logicielle open source de référence pour les systèmes d'info-divertissement embarqués (appelés dans la profession systèmes IVI pour In-Vehicle Infotainment). L'Alliance offre à ses membres les services d'une communauté de développement globale de plus de 140 entreprises, alliant des intervenants de classe mondiale dans le logiciel embarqué aux développeurs en environnement collaboratif, pour la production d'un middleware embarqué open source. Le siège administratif de GENIVI se situe à San Ramon (Californie).

Contact presse – Alliance GENIVI :Craig MinerAlliance GENIVI+1.248.840.8368 cminer@quell.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/569966/GeniviLogo_PressRelease.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-09 par GENIVI Alliance

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie