Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-09-13
Alfen fournit la Commission européenne en infrastructures de charge pour véhicules électriques

Alfen fournit la Commission européenne en infrastructures de charge pour véhicules électriques



GAND, BELGIQUE, September 13, 2017 /PRNewswire/ --

Alfen a remporté un appel d'offres lancé pour la fourniture d'équipements de charge pour véhicules électriques (EV) au siège de la Commission européenne à Bruxelles. Alfen fournira également son outil de gestion en ligne permettant de disposer d'informations en temps réel sur les sessions de charge ainsi que le contrôle à distance des bornes de charge. Le déploiement de la première phase de 60 chargeurs débutera en septembre 2017. 

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/555430/Alfen.jpg ) La décision de mettre en œuvre une infrastructure de charge sur le site de ses bureaux est conforme aux règles de l'UE qui encouragent l'installation d'équipements de charge accessibles au public pour les voitures électriques dans tous les États membres. Le projet comprend les parkings utilisés par de nombreuses personnes, par exemple dans de grands immeubles d'appartements ou de bureaux.

Dans une première phase, 60 bornes du modèle « Eve », la borne de charge intelligente d'Alfen intégrant deux sorties de charge seront installées dans plusieurs parkings de la Commission européenne autour de Bruxelles. Grâce au système de gestion à distance (backend) Alfen, les opérateurs du système disposent d'une visibilité en temps réel du statut et de l'utilisation des bornes de charge.

Yves Vercammen, responsable des ventes chez Alfen Belgique, commente : « Ce projet s'inscrit dans notre ambition de proposer des bornes de charge haut de gamme pour toutes les applications. Nous avons récemment commencé à livrer nos bornes de charge publiques afin d'équiper 305 villes flamandes d'installations de charge d'ici fin 2017. Alfen travaille également sur différents systèmes de stockage d'énergie à destination des opérateurs de réseau et de services publics en Belgique. Nous pensons que cette combinaison de produits et de systèmes est nécessaire pour préparer notre réseau énergétique aux évolutions futures. »

À propos d'Alfen 

Grâce à ses solutions réseau intelligentes, à ses systèmes de stockage d'énergie, à ses bornes de charge pour véhicules électriques et à son offre de divers autres produits, systèmes et services, Alfen joue un rôle central et connecteur dans le réseau énergétique.

Les sous-stations de transformation Alfen alimentent des millions de ménages et d'entreprises en énergie, tandis que des milliers de véhicules électriques utilisent quotidiennement ses bornes de charge. Le système de stockage d'énergie Alfen est utilisé pour des applications telles que l'équilibrage de charge, le négoce énergétique, la régulation de fréquence et la création de réseaux électriques autonomes combinés à l'énergie solaire ou éolienne.

Avec sa large gamme de produits développés en interne et une vaste expérience en tant qu'intégrateur de systèmes, Alfen construit le réseau électrique de l'avenir : fiable, durable et innovant.

http://www.alfen.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-09-13 par Alfen B.V.

Cet article a été consulté: 10 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie