Publicité

---

Actualités industrie automobile
2018-01-08
Airbiquity et Arity apportent à l'industrie de la voiture connectée le logiciel et la gestion de données sur les ondes (OTA) avec analytique évolutive en périphérie de réseau

Airbiquity et Arity apportent à l'industrie de la voiture connectée le logiciel et la gestion de données sur les ondes (OTA) avec analytique évolutive en périphérie de réseau



Des leaders des services de véhicules connectés et de l'analyse de données font équipe afin de fournir des solutions automobiles en tête du marché et de rapprocher l'avenir de la mobilité
SEATTLE, 8 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Airbiquity®, leader mondial des services de véhicules connectés et Arity, société de technologie fondée par l'Allstate Corporation se consacrant à rendre les transports plus sûrs, plus intelligents et plus utiles pour tous, ont annoncé aujourd'hui une initiative visant à intégrer l'offre de logiciel et de gestion de données sur les ondes (OTA, over-the-air) OTAmatic™ d'Airbiquity aux modules analytiques de comportement de conduite d'Arity.
Cette intégration a pour effet de proposer une gestion de données et une mise à jour logicielle sûres et extrêmement modulables pour PCM multiples (modules de commande du groupe motopropulseur). En améliorant le traitement des données incorporées, à la fois sur la « périphérie » du véhicule et dans le nuage, elle permettra une optimisation du comportement de conduite et des capacités analytiques pour les sociétés sur l'ensemble du secteur des transports. L'avenir de la mobilité se redéfinit de façon rapide. Ensemble, ces deux sociétés aideront les entreprises à maintenir leurs avantages concurrentiels tout en apportant aux consommateurs des options de transport plus efficaces.

Les véhicules connectés dépendent de plus en plus de logiciels et d'analyses de données pour piloter la nouvelle génération de systèmes avancés d'assistance aux conducteurs, d'intégrations de communications entre véhicules et infrastructure routière (V2X), de systèmes de véhicules autonomes et de modèles d'expansion de services, d'écosystèmes et monétisation. Si l'on considère la complexité croissante de l'exécution de la mise à niveau de logiciels et des campagnes de gestion de données pour des millions de véhicules autour du globe, les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs ont besoin pour cette mise à jour de logiciel et de gestion de données sur les ondes (OTA) d'une solution qui soit sûre, extrêmement modulable, et assortie de capacités d'une analytique de données à la fois dynamique et ouverte.

Les deux sociétés ont créé ensemble une plate-forme de livraison d'un service OTA qui est en tête du marché. Elle tient à jour les mises à niveau logicielles, collecte et transmet les données sur la conduite à partir du véhicule vers le nuage et tire parti de façon efficace de l'informatique dans le nuage et de l'analytique en périphérie de réseau. Elle permet aux constructeurs automobiles et à leurs clients de retirer à partir des véhicules des recommandations analytiques en temps réel sans surcharger les volumes de transmission de données et en évitant les coûts supplémentaires en conséquence. Cette solution conjointe peut également renforcer les formules d'assurances basées sur l'utilisation, l'évaluation des conducteurs, les prévisions d'accidents, les services analytiques partagés sur la mobilité et les diagnostics prédictifs de véhicules.

« Il existe un trésor d'une énorme valeur dans les données sur les véhicules, mais il se trouve actuellement limité par le coût de transfert de données sur les réseaux mobiles, » a fait observer John Tuttle, vice-président de l'ingénierie chez Airbiquity. « Le prétraitement des données dans le véhicule est un moyen efficace d'aborder le problème et de fournir aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs un résultat commercial significatif. Notre partenariat avec Arity démontre comment l'analytique évolutive en périphérie de réseau par l'intermédiaire de la plate-forme OTAmatic d'Airbiquity se place avec élégance dans cette opportunité de marché. »

« Les aéronefs modernes peuvent générer un demi-téraoctet de données par vol. Les véhicules connectés et autonomes ne seront pas différents et vont eux aussi générer des nombres conséquents de données par véhicule et sur l'ensemble des flottes. Dans la mesure où l'industrie étudie comment créer un système de transports qui soient plus attrayants, plus sûrs et plus utiles, il nous faut un assortiment de capacités pour pouvoir à la fois agir sur des recommandations analytiques de données traitées localement et déterminer avec flexibilité ce que nous voulons renvoyer dans le nuage, » a ajouté Gary Hallgren, président d'Arity. « Ce partenariat avec Airbiquity est la preuve que les recommandations analytiques d'Arity peuvent être exécutées en périphérie, sur votre propre plate-forme ou dans le nuage. On accède de plus en plus aux données incorporées fournies par la plate-forme OTAmatic directement à partir des véhicules. C'est pourquoi nous continuerons à innover et à proposer des recommandations analytiques encore plus significatives, car les conducteurs et les fournisseurs de solutions en ont besoin pour prendre instantanément des décisions critiques. »

Airbiquity et Arity fourniront des démonstrations de l'intégration de la technologie conjointe et du logiciel OTA ainsi que de la solution de gestion et d'analyse de données à l'occasion du CES 2018, Salon de l'électronique grand public, lequel se tiendra à Las Vegas dans le Nevada du 9 au 12 janvier au hall nord d'exposition 3302 d'Allstate au CES (Allstate CES North Hall).

Pour en apprendre davantage sur Airbiquity et OTAmatic, visiter www.airbiquity.com.Pour en apprendre davantage sur Arity, visiter www.arity.com.

À propos d'AirbiquityAirbiquity® est un leader mondial en services de véhicule connecté et un pionnier en termes de développement et d'ingénierie de la technologie télématique automobile. À l'avant-garde de l'invention automobile, Airbiquity est l'exploitant de Choreo™, plate-forme de livraison de services de véhicules connectés basée dans le nuage la plus avancée au monde. La société soutient tous les meilleurs types d'application, notamment le logiciel et la gestion de données sur les ondes (OTA). En travaillant aux côtés d'Airbiquity, les constructeurs et fournisseurs automobiles peuvent déployer des services de véhicule connecté extrêmement modulables, fiables et souples, répondant aux besoins de sécurité, de loisir et de commodité de leur clientèle sur plus de 60 pays autour de la planète. En apprendre davantage sur Airbiquity sur www.airbiquity.com ou participer à la discussion @airbiquity. Airbiquity est une marque de commerce d'Airbiquity Inc.

À propos d'ArityArity est une société de technologie se consacrant à rendre les transports plus intelligents, plus sûrs et plus utiles pour tout le monde. Elle transforme de grandes quantités de données en recommandations analytiques à mettre en pratique afin d'aider les partenaires à mieux prévoir les risques et prendre des décisions plus judicieuses en temps réel. La plate-forme d'Arity a été édifiée sur plus de 48 milliards de kilomètres (30 milliards de milles) de données historiques de conduite, avec plus d'un million de connexions télématiques actives et plus de sept années de données provenant directement de voitures. Arity a été fondée en 2016 par l'Allstate Corporation et a des bureaux en Irlande du Nord, en Inde et au Merchandise Mart de Chicago.

CONTACT :Kristin SandbergAirbiquity PR1-206-344-3133media@airbiquity.com

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/177305/airbiquity_logo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-08 par Airbiquity

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie