Publicité

---

Actualités industrie automobile
2017-04-12
La 2e édition des « Accélérateurs d'avenir de Dubaï » s'achève sur 28 accords entre des ministères et des entreprises innovantes

La 2e édition des « Accélérateurs d'avenir de Dubaï » s'achève sur 28 accords entre des ministères et des entreprises innovantes



DUBAÏ, ÉAU, April 12, 2017 /PRNewswire/ -- La deuxième édition du programme Accélérateurs d'avenir de Dubaï s'est achevée avec la conclusion d'accords visant à tester des véhicules volants autonomes, à créer des environnements d'apprentissage virtuels pour les écoles de Dubaï et à développer la désalinisation de l'eau de mer par l'énergie solaire.   

S.A. Cheikh Hamdane ben Mohammed Al Maktoum : « Les Émirats arabes unis sont aujourd'hui une destination de classe mondiale permettant aux innovateurs de venir travailler avec nos institutions gouvernementales afin de forger l'avenir de secteurs vitaux. » La fondation Dubai Future (DFF pour Dubai Future Foundation) a achevé cette deuxième édition du programme Accélérateurs d'avenir de Dubaï (DFA) par la conclusion de 28 protocoles d'entente (PE) signés entre certains ministères du gouvernement de Dubaï et des entreprises innovantes du monde entier.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/489225/Crown_Prince_of_Dubai.jpg )      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/489226/DFA_s_closing_ceremony.jpg ) Douze entités ont participé à cette deuxième édition couronnée de succès du programme DFA, qui établit des relations entre des entreprises de technologie émergentes et les instances gouvernementales de Dubaï afin de tester de nouvelles approches à l'échelle de la ville.

Le ministère des routes et du transport (Road and Transport Authority) et Uber ont convenu d'examiner les réglementations qui seraient requises pour tester des véhicules volants autonomes à Dubaï. Le ministère de l'Éducation de Dubaï (le KHDA) a signé quatre PE avec Funzi, Proversity, Zspace et iMake, qui lanceront un programme de formation en ligne pour les écoles de Dubaï et formeront des Émiratis en compétences du 21[e] siècle.

Le ministère de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA pour Dubai Electricity and Water Authority) a signé un PE avec Desolinator visant à tester une usine de désalinisation des foyers qui utilise l'énergie solaire pour transformer l'eau de mer en eau potable. D'autres PE ont été signés avec Mulk holding et SolarBanks. Par ailleurs, l'autorité sanitaire de Dubaï (DHA pour Dubai Health Authority) a signé des accords avec ASG Medical Equipment, ArcSecond et Photothera Labs visant à développer des solutions de santé sophistiquées, parmi lesquelles une nouvelle technologie permettant de traiter la rétine de l'œil pour les patients diabétiques.

L'opérateur de télécommunications du a signé un PE avec Ultimate AI afin d'utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer de façon spectaculaire le service client à la fois en arabe et en anglais. Le Département de naturalisation et des permis de résidence de Dubaï (DNRD) travaillera avec ObjectTech et Luther Systems afin de simplifier le processus d'obtention du permis de résidence à Dubaï à l'aide de la biométrie et de la technologie de la chaîne de blocs. Dubai Economy, le département de l'économie de Dubaï (anciennement DED) a signé un PE avec Otonomos et MarketIQ visant à créer des procédures nouvelles et innovantes pour l'octroi de licences, réduisant le temps de traitement des demandes de 80 %.

La police de Dubaï (DP) a signé trois accords avec Papilon, Velours et Parabon, dans le but de déployer des lunettes de reconnaissance faciale, une base de données d'images ADN et des technologies de cartographie intérieure capables d'améliorer son efficacité de 90 %. Etisalat travaillera avec Mobile Doctors, AlTibbi et Made of Genes afin d'apporter les technologies de télémédecine les plus récentes aux grandes institutions médicales de la région, et de piloter une « génobanque » à Dubaï.

« Les Émirats arabes unis sont aujourd'hui une destination de classe mondiale permettant aux innovateurs de venir travailler avec nos institutions gouvernementales afin de forger l'avenir de secteurs vitaux », a déclaré S.A. Cheikh Hamdane ben Mohammed Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du conseil d'administration de la fondation Dubai Future (DFF), alors qu'il assistait à la cérémonie de clôture.  « Les ÉAU offrent aux entreprises de technologie une plateforme idéale pour tester des technologies globales et de futures solutions, ce qui renforce leur position de leader dans l'industrie de l'avenir et dans la responsabilité mondiale de forger l'avenir des secteurs les plus vitaux aujourd'hui. »

La liste des PE comprend des accords entre Smart Dubai, Avanza Solutions et Consensys visant à normaliser les passerelles de paiement des services gouvernementaux en utilisant la technologie de chaîne de blocs à Dubaï. La municipalité de Dubaï a signé un PE avec Renca dans le but de légaliser le matériel de construction par impression 3D, qui valorisera ainsi l'impression 3D dans le secteur de la construction. Elle a également signé un accord avec Winnow visant à encourager le déploiement de l'Internet des Objets (IdO) dans le processus de réduction du gaspillage alimentaire dans le secteur de l'hôtellerie.

« Le programme Accélérateurs d'avenir de Dubaï sert d'exemple et de modèle commercial dans lequel différents secteurs - publics et privés - se rassemblent pour élaborer des scénarios afin de faire face aux défis de l'avenir, et profiter d'occasions d'assurer le développement durable et la prospérité des générations à venir », a ajouté S.A. Cheikh Hamdane.  « La deuxième édition du programme a été le siège de bouleversements considérables dans le domaine des technologies d'avenir. Cela confirme le fait que les ÉAU constituent aujourd'hui un pôle mondial pour l'exportation de technologies avancées et une plateforme permettant d'échanger des expériences et d'en apprendre davantage sur les développements les plus récents. En outre, les initiatives lancées aujourd'hui renforceront la réputation du programme en tant que meilleure plateforme au monde pour rassembler les secteurs privé et public afin de bâtir l'avenir. »

DFA Future Team Heroes Award  

La deuxième édition des DFA a également initié le DFA Future Team Heroes Award. Le prix a été décerné à l'équipe gouvernementale ayant développé des solutions innovantes, ajouté une valeur significative au programme et stimulé les efforts visant à réaliser la vision avant-gardiste de S.A. Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, qui a appelé à une coopération intersectorielle renforcée.

Les équipes gagnantes sont : la police de Dubaï à la première place, le ministère de l'Éducation à la deuxième place, et enfin le Département des naturalisations et des permis de résidence en troisième position.

Une occasion idéale de trouver des solutions aux futurs défis  

Le programme Accélérateurs d'avenir de Dubaï offre une occasion unique de chercher des solutions aux défis qui devraient survenir à l'avenir dans les secteurs vitaux de l'économie. Pendant 9 semaines, le programme regroupe des entreprises de premier plan et des entrepreneurs de pointe avec des partenaires puissants issus du gouvernement de Dubaï afin d'apporter ensemble des solutions révolutionnaires.

Fatma Bujasaim : +971-4-37-66600




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-12 par The Dubai Future Foundation (DFF)

Cet article a été consulté: 49 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie