Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-08-23
Zacapa: Une révolution dans le monde du rhum

Zacapa: Une révolution dans le monde du rhum



MEXICO CITY, August 23, 2017 /PRNewswire/ --

Le rhum « artisanal » de luxe, dont Zacapa est le maître, est plus populaire que jamais - il s'invite dans un cocktail à portée de votre main !

Le rhum est en train de perdre pour de bon sa réputation d'eau-de-vie réservée aux pirates. Il s'arroge la part belle de la carte des cocktails des bars les plus en vogue, savouré en apéritif par l'élite mondaine et séduisant même les amateurs de whisky et de cognac les plus ardents pour devenir leur digestif de choix.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/546361/Zacapa_Rum.jpg ) Cette métamorphose fait partie d'une révolution plus globale ayant actuellement lieu dans le monde des cocktails, certains bars faisant état d'une augmentation des ventes de cocktails de plus de 400 % [1] au cours des cinq dernières années seulement. Mais il ne s'agit pas de n'importe quels cocktails. On s'intéresse désormais à la qualité de ce qu'on a dans son verre, 80 % [2] des consommateurs britanniques se disant prêts à payer davantage pour un cocktail de prestige contenant des ingrédients de qualité supérieure.

Certains experts en mixologie sont d'avis que le gin et le whisky ont eu leur période de gloire et que c'est au tour du rhum d'occuper le devant de la scène. Adulé dans le monde entier tant par les consommateurs que par les barmans et barmaids, le rhum est clairement en train de devenir l'alcool incontournable à partir duquel peuvent être créés des cocktails pour tous les goûts.

Quel meilleur endroit pour explorer les mystères de cette liqueur ambrée que la finale du concours World Class Bartender of the Year cette semaine à Mexico ? Ce sommet international a réuni les meilleurs barmans et barmaids du monde ainsi que d'éminents spécialistes du secteur afin de mettre en avant les tendances actuelles de la mixologie et d'en prédire les futures. Lorena Vasquez, maître distillateur chez Zacapa, était là pour divulguer certains des secrets du succès du premier rhum de luxe au monde : « De plus en plus de barmans et barmaids recommandent de déguster le rhum de la même manière que le whisky ou le cognac - sec, ce qui fait découvrir cette incroyable liqueur à un public universel. Zacapa est vraiment le rhum de dégustation de luxe le plus exquis, en particulier lorsqu'il est servi pur. Mais la profondeur particulière de son arôme, la richesse de sa saveur et sa versatilité en font également l'alcool de base idéal pour les cocktails.

« De nos jours, les gens sont plus exigeants. Ils veulent des alcools qui évoquent une histoire et créent des expériences. Chez Zacapa, c'est exactement ce que nous faisons, et il n'y a pour nous pas d'expérience plus luxueuse que le temps. Le temps... L'un de nos ingrédients les plus importants, le temps non pas seulement de vivre la vie, mais de l'apprécier.

« Le temps est au centre de chacune de nos étapes d'élaboration de Zacapa. Le temps pris à choisir le sucre de canne vierge le plus fin, le temps de maturation unique, et enfin le temps passé à tisser à la main la bande de « petate » maya qui enveloppera chaque bouteille. Le temps fait partie intégrante de chaque étape du voyage. Il est donc tout aussi important que chacun prenne le temps de savourer ce moment de luxe et d'en apprécier chaque gorgée. C'est une philosophie que nous nous plaisons à appeler L'Art de la Lenteur, et elle paraît fonctionner. »

Le rhum n'a d'ailleurs pas seulement conquis les bars, mais également les salles à manger. Nous sommes plus nombreux que jamais à nous tourner vers le rhum pour clore un repas par un moment de plaisir raffiné.

Comme le fait remarquer Montserrat De Rojas, directrice du marketing mondial chez Zacapa, « Zacapa se prête certes bien aux cocktails, mais il fait concurrence aux digestifs traditionnels tels que le cognac et le whisky et trouve sa place comme digestif à part entière. Recommandé par des chefs prestigieux et doté d'un arôme riche et séduisant, il constitue le rhum idéal à déguster et à savourer avec des amis après un succulent repas. »

Lors de votre prochaine soirée au bar ou après un excellent dîner, commandez donc un Zacapa 23 pur et vivez une révolution dans le monde du rhum.

Consommez Zacapa avec modération. Consultez http://www.DRINKiQ.com.

--------------------------------------------------

1. The Spirits Business 2017

2. The Spirits Business 2017

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-23 par Zacapa

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie