Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2018-02-06
Woolworths opte pour la solution PLM de Centric Software

Woolworths opte pour la solution PLM de Centric Software



CAMPBELL, Californie, February 6, 2018 /PRNewswire/ --

Le géant de la grande distribution souhaite ainsi rationaliser ses activités et à accélérer la commercialisation de ses produits 

Woolworths Proprietary Limited, grande chaîne de distribution sud-africaine, a choisi Centric Software pour lui fournir sa solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion du cycle de vie des produits) pour ses activités mode, beauté et maison. Centric Software offre les solutions métiers les plus innovantes pour permettre aux entreprises qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation d'atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation numérique.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/455901/Centric_Software_Logo.jpg ) Woolworths South Africa, qui fait partie du groupe Woolworths Holdings, est l'un des principaux détaillants présents en Afrique du Sud et dans 11 pays d'Afrique subsaharienne. Le distributeur offre un mélange unique d'articles d'alimentation, de mode, de beauté et des articles pour la maison, ainsi que des services financiers.

La nécessité pour Woolworths de disposer d'un système PLM innovant et intuitif s'est renforcée à mesure que l'entreprise s'est développée. Avec l'essor de son offre de produits, les régions d'approvisionnement se sont diversifiées et se sont étendues vers de nouvelles zones commerciales, ce qui a rendu la gestion de ces nouveaux canaux plus complexe. Des activités de recherche ont été mises en œuvre pour traiter ces questions, ce qui a conduit l'organisation à se tourner vers des solutions PLM modernes. Avec la multiplication des défis rencontrés dans le large éventail de produits, il est devenu évident que seule une solution de PLM serait en mesure de faire face à la situation.

À l'issue d'un processus de sélection concurrentiel, Woolworths a choisi de mettre en œuvre la solution PLM de Centric Software.

Cette dernière a été choisie pour son adéquation optimale avec le modèle commercial actuel et futur de Woolworths, ainsi que pour son offre qui permet de simplifier et de rationaliser les méthodes de travail. Une culture d'entreprise adaptée et un partenaire local fantastique ayant de l'expérience dans la mise en œuvre des solutions Centric chez d'autres détaillants en Afrique du Sud ont également aidé à prendre cette décision.

Le fait de disposer de données cohérentes et uniques au sein des différents départements de l'entreprise facilitera la gestion des collections, accélèrera la commercialisation et garantira une meilleure visibilité. Centric fournira la plateforme nécessaire pour transformer les tâches et les rôles de conception, d'approvisionnement, d'achat et de technologie, en donnant à l'équipe Woolworths les moyens de prendre plus rapidement des décisions éclairées.

Centric est impatient de s'associer à Woolworths pour mettre en œuvre une solution flexible, prête à l'emploi et capable de se développer et de s'adapter face à l'évolution future des activités.

« Nous sommes très heureux que Woolworths ait choisi Centric PLM et aimerions leur souhaiter la bienvenue au sein de la grande famille Centric, a déclaré Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous serons aux côtés de Woolworths à chaque étape du processus et attendons avec impatience de voir Centric l'accompagner dans ses activités futures. »

Woolworths Holdings Limited (http://www.woolworthsholdings.co.za)

Woolworths Holdings Limited (WHL) est l'une des 40 premières sociétés cotées à la bourse de Johannesburg (JSE) avec des activités à travers tout l'hémisphère Sud et 34 % de son résultat d'exploitation réalisés en Australie.

Le groupe est constitué de trois grandes divisions opérationnelles Woolworths South Africa (Woolworths ou WSA), basée en Afrique du Sud et présente dans 11 pays d'Afrique subsaharienne ;

David Jones (David Jones ou DJ), basée et opérant en Australie ;

Country Road Group (Country Road Group ou CRG), basée en Australie et opérant en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. Woolworths Financial Services (WFS) est une coentreprise de Woolworths et Barclays Africa Group, ce dernier détenant la moitié des parts + 1. Le conseil d'administration de WFS est composé d'administrateurs de WHL et de Barclays Africa Group, avec des directives sur la politique de crédit, les risques et les aspects financiers reçues de Barclays et des directives sur l'intégration des clients émanant de Woolworths.

Depuis le 1er septembre 2017, une nouvelle structure régionale, WHL Australia, a été mise en place pour les activités en Australie, David Jones et Country Road Group.

Présent dans 14 pays et comptant plus de 1 400 magasins, le groupe emploie plus de 44 000 collaborateurs.

Woolworths SA (http://www.woolworthsholdings.co.za)

Ayant pour ambition de devenir l'un des leaders de la mode dans l'hémisphère Sud, Woolworths offre un mélange unique d'articles d'alimentation, de mode, de beauté et d'articles pour la maison, ainsi que des services financiers. Pour faire de cette ambition une réalité, ce sont plus de 31 000 personnes qui sont sont employées en Afrique du Sud et plus de 43 000 personnes dans l'ensemble du groupe en Afrique du Sud, en Afrique et en Australasie.

Faire des affaires de manière responsable, transparente et éthique est au cœur des activités de Woolworths. Le développement durable est l'une de ses valeurs et un impératif stratégique. L'entreprise compte sur ses employés pour être le centre créatif et innovant de son activité grâce à l'intégration d'initiatives de développement durable dans tout ce qui est entrepris. Ces efforts collectifs et cet engagement, avec le soutien de ses employés, fournisseurs et clients, permettront à Woolworths SA de continuer à progresser à grands pas vers un monde meilleur et plus respectueux de notre communauté.

Centric Software (http://www.centricsoftware.com)

Depuis son siège dans la Silicon Valley et avec des bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software fournit une plateforme de transformation numérique pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des articles de luxe, des loisirs de plein air, du sport et des produits de grande consommation. Centric Visual Innovation Platform (VIP ou plateforme d'innovation visuelle) se compose d'un ensemble d'interfaces visuelles et intégralement numériques, conçues pour les appareils tactiles tels que l'iPad, l'iPhone et les écrans tactiles géants. Véritable révolution en matière de prise de décision et d'automatisation de l'exécution, Centric VIP réduit considérablement le délai de commercialisation et accroît la réactivité face aux nouvelles tendances. Centric 8, la plateforme PLM (Product Lifecyle Management ou gestion du cycle de vie des produits) de Centric qui a fait sa renommée, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d'approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et des collections, adaptées aux industries de consommation en constante évolution. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l'industrie, dont le Frost & Sullivan Global Product Differentiation Excellence Award pour sa solution PLM pour la vente au détail, la mode et les vêtements en 2016, et le Global Retail, Fashion and Apparel PLM Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-06 par Centric Software

Cet article a été consulté: 9 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie