Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-01-12
The Dalmore lance un whisky single malt de 50 ans d'âge pour célébrer l'anniversaire du demi-siècle de fabrication de whisky du pionnier Richard Paterson

The Dalmore lance un whisky single malt de 50 ans d'âge pour célébrer l'anniversaire du demi-siècle de fabrication de whisky du pionnier Richard Paterson



GLASGOW, Scotland, January 12, 2017 /PRNewswire/ --

The Dalmore, le malt luxueux par excellence, s'apprête à lancer un single malt de 50 ans d'âge exceptionnellement rare, fini en fût de champagne du Domaine Henri Giraud, pour célébrer le 50[e] anniversaire dans le monde du whisky de son maître distillateur : Richard Paterson.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://www.multivu.com/players/uk/8016351-the-dalmore-50-single-malt-richard-paterson

Développé en édition limitée à l'occasion des célébrations entourant le 50[e] anniversaire de Richard, ce whisky de 50 ans d'âge a été méticuleusement élaboré en partenariat avec quatre autres maisons reputées pour leurs produits de luxe afin de rendre un hommage mérité à chaque année de son illustre carrière.

Avec seulement 50 carafes commercialisées, qui seront remplies à la main sur commande, le Dalmore 50 ans a vieilli dans des fûts de chêne blanc d'Amérique et de xérès oloroso Matusalem de la très célèbre Bodega Gonzalez Byass et des fûts de porto Colheita de la région du Douro au Portugal, avant d'acquérir une ultime finition de 50 jours dans des rares fûts de Champagne du Domaine Henri Giraud.  

Le choix de ce fût par Paterson n'est pas anodin. Considéré comme l'un des joyaux cachés de la région, la maison familiale Henri Giraud est régulièrement acclamée par des spécialistes du monde entier et est l'une des seules maisons de champagne à faire encore vieillir ses vins dans des fûts. Les fûts sélectionnés possèdent une intensité et une complexité aromatique exceptionnelle, donnant un gout boisé à la création de cette expression.

Pour contenir ce whisky unique, les artisans de la prestigieuse cristallerie française Baccarat ont habilement créé des carafes en cristal. Chacune d'entre elles sera placée dans un coffret de présentation imaginé et conçu par le talentueux fabricant de meubles LINLEY.

Enfin, chaque carafe sera ornée d'un cerf en argent massif, créé par les orfèvres Hamilton & Inches, détenteurs d'un Mandat Royal.

Richard Paterson, maître distillateur à (chez The) Dalmore, a déclaré : «  Le choix de terminer le vieillissement de ce 50 ans d'âge en fûts de Champagne n'est pas anodin. Ce vin magnifique étant synonyme d'occasions spéciales, j'ai donc naturellement voulu l'associer à cette année remarquable.  »

« Associer le champagne à du xérès oloroso Matusalem et du porto est peut-être le meilleur exemple à ce jour de notre capacité à innover à la fois pour le vieillissement que pour la finition en fûts, tout en préservant les arômes caractéristiques de The Dalmore. »

Pour tout complément d'informations, veuillez contacter : Jenna Ciancia / Rory Brown à l'adresse jciancia@webershandwick.com  / rory.brown@webershandwick.com où au numéro +44-0131-556-6649.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/454254/Domaine_Henri_Giraud.jpg ) Video: 
     http://www.multivu.com/players/uk/8016351-the-dalmore-50-single-malt-richard-paterson


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-01-12 par The Dalmore

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie