Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2018-03-05
Tetra Pak livre plus d'un demi-milliard d'emballages entièrement renouvelables

Tetra Pak livre plus d'un demi-milliard d'emballages entièrement renouvelables



LAUSANNE, Suisse, March 5, 2018 /PRNewswire/ --

Le premier emballage entièrement renouvelable au monde est exposé dans une vitrine au Museum of Brands

Tetra Pak a distribué jusqu'à présent plus d'un demi-milliard d'emballages Tetra Rex® Bio-based, la première brique carton fabriquée entièrement à partir de matériaux renouvelables. Cette étape majeure a été annoncée au Museum of Brands, à Londres, où l'emballage est désormais exposé dans une nouvelle vitrine consacrée au développement durable.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/632361/Tetra_Pak_Logo.jpg ) Lancé en octobre 2014, le Tetra Rex® Bio-based est fabriqué exclusivement à partir de carton issu de sources certifiées et contrôlées par le Forest Stewardship Council™ (FSC™) et de plastique dérivé de la canne à sucre, dont la traçabilité est assurée.

Les emballages fabriqués à partir de matériaux renouvelables constituent en avancée majeure en faveur de l'environnement. Les ressources renouvelables se reconstituent naturellement au fil du temps. Elles marquent une étape supplémentaire vers l'arrêt de l'utilisation des ressources fossiles, réduisant l'impact environnemental tout en assurant une utilisation plus efficace des ressources.

« Nous sommes ravis de voir la popularité croissante de l'emballage Tetra Rex Bio-based auprès de nos clients. Les emballages fabriqués entièrement à partir de matériaux renouvelables ne sont pas seulement bons pour la planète, ils constituent également un véritable atout pour les marques qui cherchent à se distinguer des autres en assumant un positionnement environnemental fort. Les matériaux étant traçables jusqu'à leur origine végétale, les consommateurs peuvent être certains que l'emballage qu'ils tiennent entre leurs mains provient entièrement de sources végétales », déclare Christina Chester, directrice des produits chez Tetra Park.

Chris Griffin, PDG du Museum of Brands, ajoute : « Nous sommes heureux de voir les progrès importants réalisés par Tetra Park en ce qui concerne la fabrication d'emballages entièrement renouvelables. Tetra Pak propose aux marques un emballage plus durable, à un moment où l'environnement est plus que jamais devenu une préoccupation majeure des consommateurs désireux de faire des choix toujours plus responsables. »

La vitrine consacrée aux emballages durables est accessible dès à présent au Musem of Brands de Londres, et présente une sélection d'initiatives qui aident à réduire le poids des emballages sur l'environnement.

À propos de Tetra Pak    

Tetra Pak est le leader mondial des solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et nos fournisseurs, et proposons des produits sûrs, innovants et respectueux de l'environnement, qui répondent quotidiennement aux besoins de centaines de millions de consommateurs dans plus de 170 pays. Avec un effectif de plus de 24 000 personnes basées dans le monde entier, nous croyons en un leadership industriel responsable et à une démarche de développement durable pour le développement de l'activité. Notre credo « PROTÈGE CE QUI EST BON™ » reflète notre vision, qui aspire à garantir la sécurité et la disponibilité des produits alimentaires, partout dans le monde.

Pour plus d'informations sur Tetra Pak, rendez-vous sur http://www.tetrapak.com

Notes à l'attention des rédacteurs   L'objectif à long terme de Tetra Park est d'offrir des emballages entièrement renouvelables à travers toute sa gamme de produits. En effet, Tetra Pak est convaincu que seuls les matériaux renouvelables ont le potentiel d'être entièrement « circulaires » par nature et d'avoir un impact climatique neutre. Contrairement aux ressources fossiles, qui sont limitées, la biomasse servant à produire les matériaux renouvelables, comme le bois et la canne à sucre, ne cessera jamais de pousser et ne s'épuisera pas si elle est gérée de manière responsable.

Tetra Rex Bio-based utilise du film en polyéthylène basse densité (LDPE) d'origine biologique et des bouchons en polyéthylène haute densité (HDPE) d'origine biologique, tous deux dérivés de la canne à sucre, ainsi que du carton issu de sources certifiées et contrôlées par le Forest Stewardship Council (FSC™).

L'emballage s'est vu attribuer la catégorie de certification renouvelable la plus élevée par un organisme d'évaluation reconnu à l'échelle internationale.

Depuis son lancement, le Tetra Rex Bio-based a gagné en popularité auprès des consommateurs de Finlande, de Suède et de Norvège, grâce à des marques telles que Valio?, Arla Foods, Vermlands Mejeri? ?et TINE, ainsi qu'en Allemagne, avec le détaillant Lidl et en Italie, avec Granarolo.

Cette année, Tetra Pak vise à fournir plus de 500 millions de briques Tetra Rex® Bio-based à ses clients, soit environ un tiers de la production annuelle de briques Tetra Rex de l'entreprise en Europe.

Parallèlement, 70 % des fermetures utilisées sur les emballages Tetra Rex en Europe seront fabriquées à partir de plastiques d'origine végétale.

L'étude environnementale de 2017 de Tetra Park démontré que 78 % des consommateurs ont acheté un produit dans un emballage respectueux de l'environnement entre 2016 et 2017. L'entreprise s'attend à ce que les emballages durables orientent de plus en plus la préférence des consommateurs pour certaines marques.

Le Museum of Brands est le seul musée au monde qui s'intéresse à l'évolution de marques populaires et mémorables au fil du temps. En les replaçant dans le contexte de la culture et du mode de vie, le musée explore comment les gens et leurs vies ont été façonnés par les produits et les marques qui les entourent, et vice-versa. Situé à Notting Hill, à deux pas de la fameuse Portobello Road, le musée est un endroit incontournable pour tous ceux qui s'intéressent aux marques, à la publicité, au design et au marketing, ainsi qu'à l'histoire sociale et à la culture populaire. Le musée est un organisme de bienfaisance agréé n[o]1093538. http://www.museumofbrands.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-05 par Tetra Pak

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie