Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-11-10
La technologie Strawster de Ball ouvre la voie à la pénétration de nouveaux marchés

La technologie Strawster de Ball ouvre la voie à la pénétration de nouveaux marchés



ZURICH, November 10, 2015 /PRNewswire/ --

-- La technologie de paille intégrée fournit une proposition de valeur attrayante pour conquérir deux catégories de consommateurs des boissons stratégiquement importantes : les enfants et les femmes --

La dernière technologie de Ball Packaging Europe, baptisée Strawster, promet de révolutionner les marchés souvent insaisissables des boissons pour femmes et enfants. Cette paille intégrée, qui apparaît « magiquement » une fois la canette ouverte, crée une expérience de dégustation unique, divertissante et pratique pour les consommateurs. À l'occasion du salon BrauBeviale de cette année, Ball présentera sa récente collaboration avec Döhler GmbH, producteur mondial d'ingrédients naturels, de systèmes d'ingrédients et de solutions intégrées reposant sur la technologie pour le secteur des boissons et de l'alimentation. Ensemble, les deux sociétés ont créé une « opportunité intégrale » qui combine Strawster avec le lancement d'une nouvelle marque de boisson pour enfants. De plus, Ball présentera les réussites du premier client de Strawster, Sulimar, qui a reconditionné l'une de ses boissons à base de bière populaires en utilisant cette solution, rencontrant un franc succès sur le marché polonais.

Strawster s'avère être le conditionnement idéal pour la boisson « Fruit Splash for Kids » de Döhler  

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151103/283329 ) En partenariat avec Ball, Döhler a pris la décision stratégique de révolutionner l'expérience complète des boissons pour enfants en créant une campagne à 360 degrés qui se concentre sur le canal approprié, le produit approprié et le conditionnement approprié, commercialisés auprès du groupe cible approprié. Après avoir testé 60 enfants de 5 à 11 ans, Döhler a découvert que ces derniers préfèrent les boissons en canettes par rapport aux autres formats de conditionnement. Avec Strawster, les résultats sont impressionnants : quatre enfants sur cinq ont choisi Strawster par rapport aux sachets, Strawster recevant 4,5 points sur 5 sur une échelle de 5 points décrivant l'impression générale. En termes de goût, les enfants ont exprimé une préférence notoire pour un mélange légèrement gazeux de raisin, pomme et mandarine. C'est ainsi qu'est né « Fruit Splash for Kids ».

« Au sein du marché extrêmement fragmenté des boissons, il est de plus en plus important de répondre aux besoins des consommateurs de manière individuelle avec un bénéfice clair et une expérience multisensorielle. Outre le goût et la consistance, l'attachement émotionnel à la marque constitue un facteur important, qui peut facilement être pris en charge par le conditionnement. Grâce à une approche holistique, nous avons identifié les facteurs liés au groupe cible des enfants, qui comprenaient aussi les facteurs d'influence spécifiques de l'acheteur réel du produits : les parents », a déclaré Christoph Witte, responsable de la gestion des produits B2C chez Döhler GmbH. « De manière générale, les canettes sont extrêmement attrayantes pour les enfants et avec Strawster, qui combine la paille qu'ils aiment tant avec un rafraîchissement naturel harmonieux et exaltant, on offre la synergie parfaite pour les enfants et une innovation réelle sur le marché », a ajouté M. Witte.

Une boisson à base de bière de Sulimar ciblant spécifiquement les femmes  

Tout aussi impressionnée par Strawster, la brasserie polonaise Sulimar a été la toute première entreprise à voir le potentiel de marketing unique offert par cette nouvelle paille. Cornelius Grapefruit, sa populaire bière mélangée avec du jus de pamplemousse, était auparavant disponible exclusivement en bouteilles. Son lancement innovant dans une fine canette de 25 cl dotée de la technologie Strawster a rencontré un succès immédiat cet été. Le principal groupe cible de Cornelius Grapefruit étant les femmes, Strawster a généré une opportunité stratégique de s'adresser à un marché sur lequel les canettes ne constituent pas toujours le conditionnement le plus pratique. Après cet accueil impressionnant du marché, Sulimar travaille aujourd'hui en étroite collaboration avec Ball sur le déploiement de la phase suivante de Strawster pour 2016.

Le succès de Sulimar avec cette solution a été renforcé par l'organisme de recherche SPA Future Thinking, qui a révélé que 80 % des femmes achèteraient certaines boissons si elles étaient disponibles avec Strawster. La moitié de ces femmes ont également indiqué qu'elles seraient prêtes à payer plus pour ces canettes dotées de la technologie Strawster*.

Il n'est pas seulement question de PDV, mais également de PDU  

« La différentiation au point d'utilisation (PDU) est parfois sous-estimée en tant que déclencheur des décisions d'achat », a commenté Antti Laakkonen, directeur commercial (produits) chez Ball Packaging Europe.

« Sur un marché fortement concurrentiel où la profitabilité peut être compromise en raison de la fréquence

des promotions à des prix compétitifs et caractérisé par l'intensification de la bataille pour les espaces en rayon et l'augmentation du pouvoir d'achat des détaillants, les solutions de PDU convaincantes présentent un potentiel important pour attirer de nouveaux groupes de consommateurs ».

La technologie Strawster est exclusive à la canette fine de 25 cl (volume de remplissage de 24,5 cl) et offre aux consommateurs un effet saisissant, ainsi qu'une solution anti-éclaboussures pour un rafraîchissement en déplacement. Elle est remplie, sertie et recyclable de la même manière qu'une canette fine ordinaire. Pour rendre la solution Strawster encore plus attrayante, Ball peut imprimer au laser des logos, des images simples et des messages directement sur l'extérieur de la paille (un différenciateur notable sur ce marché extrêmement concurrentiel).

Pour un avant-goût de Strawster et découvrir son effet saisissant, regardez la vidéo sur Strawster ! https://www.youtube.com/watch?v=a7lfrXqR3jk

*« Early Consumer Scan », septembre 2012, étude commandée par Ball

Toutes nos actions représentent qui nous sommes (Who We Are is in All We Do).  

Pour des ressources photographiques imprimables, veuillez consulter notre bibliothèque d'images …

Légende :

Cette paille intégrée, qui apparaît « magiquement » une fois la canette ouverte, crée une expérience de dégustation unique, divertissante et pratique pour les consommateurs.

À propos de Ball Corporation  

Ball Corporation fournit des solutions d'emballage innovantes et durables pour produits alimentaires, boissons et produits ménagers, ainsi que pour l'industrie aérospatiale et d'autres technologies et services principalement pour le gouvernement des États-Unis. Ball Corporation et ses filiales emploient 14 500 personnes dans le monde entier et ont enregistré un chiffre d'affaires de 8,6 milliards USD en 2014. Pour tout complément d'information, consultez le site http://www.ball.com, ou rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter.

Contact :
Kendall Griffin
Responsable des RP
Ball Packaging Europe Holding GmbH & Co.KG
+49-228-50-216-200
Kendall.Griffin@ball.com
Rendez-nous visite sur le site http://www.ball-europe.com
 
Barbara Hott
Communication Harmonists
+49-6221-5860912
ball@commha.de
http://www.commha.de



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-11-10 par Ball Packaging Europe Holding GmbH und Ko. KG

Cet article a été consulté: 25 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie