Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-02-28
Le secteur des biens de consommation met en valeur des mesures de promotion de modes de vie plus sains dans un nouveau recueil d'études de cas

Le secteur des biens de consommation met en valeur des mesures de promotion de modes de vie plus sains dans un nouveau recueil d'études de cas



PARIS, February 28, 2017 /PRNewswire/ --

Le Consumer Goods Forum (CGF) a publié aujourd'hui une nouvelle compilation d'études de cas qui met en évidence les mesures positives prises par ses membres pour créer une culture de la prévention et donner les moyens aux consommateurs et salariés d'adopter des modes de vie plus sains. Disponible ici, cette nouvelle publication montre comment les sociétés membres ont reformulé leurs produits, mis en place des programmes axés sur la santé et le bien-être de leur personnel et travaillé avec les collectivités locales pour montrer aux consommateurs la voie vers des modes de vie et des régimes alimentaires sains.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151201/292056LOGO)

Le CGF a ceci de particulier qu'il est le seul organisme à réunir des fabricants, vendeurs de biens de consommation et prestataires de services du monde entier, et cette publication témoigne de la volonté de ces leaders du secteur de travailler ensemble pour susciter des changements positifs. Quinze sociétés membres ont contribué au lancement de cette édition de la compilation et d'autres devraient venir les rejoindre en temps voulu. Cette publication s'inscrit dans le cadre du Pilier Santé et Bien-Être du CGF. Les membres qui ont contribué à sa rédaction sont : AEON

Campbell Soup Company

Cencosud Chile

Colgate-Palmolive

Danone

Delhaize Belgium

General Mills

IGA

Kao Corporation

Mars

Migros

PepsiCo

Tesco

Unilever

Wallgreens Boots Alliance Sharon Bligh, directrice en charge du pôle Santé et Bien-Être du Consumer Goods Forum, a déclaré : « Il est important de souligner que les grandes sociétés prennent des mesures positives. Nous allons continuer de partager nos pratiques exemplaires à travers tous les piliers définis par la CGF afin de montrer l'exemple à ceux qui ont besoin d'aide pour passer à la prochaine étape. En partageant de vraies mesures, ces entreprises s'inscrivent dans un processus d'amélioration qui participe à la réalisation de nos objectifs. Nous savons que nos membres prennent au sérieux l'épidémie d'obésité et l'augmentation des maladies non transmissibles, et c'est notre mission au CGF de fournir une plateforme mondiale pour soutenir la mise en œuvre et le partage de connaissances. »

Cinquième d'une série de compilations d'études de cas, ce recueil publié par le GGF une semaine avant la parution de son rapport d'étape annuel axé sur la santé et le bien-être vise à aider ses membres à partager leurs pratiques exemplaires. Le rapport fournit des données sur le degré de respect, par les membres du forum, des engagements et résolutions en matière de santé et de bien-être du CGF. Selon les données contenues dans le précédent rapport, les membres du forum ont revu la formulation de plus de 84 000 produits en 2015 et que plus de 2,3 millions de salariés ont pris part à des programmes de protection de la santé et du bien-être conçus à leur intention.

Consultez notre plateforme d'études de cas ou rendez-vous sur le site http://www.tcgfhealthandwellness.com pour en savoir plus.

À propos du Consumer Goods Forum   

The Consumer Goods Forum (« CGF ») est un réseau sectoriel paritaire international qui a vocation, sous la houlette de ses membres, à favoriser l'adoption, à l'échelle mondiale, de pratiques et de normes au service du secteur mondial des biens de consommation. Il réunit des directeurs généraux et hauts dirigeants représentant quelque 400 distributeurs, fabricants, prestataires de services et autres parties concernées dans 70 pays, et reflète la diversité du secteur en termes de répartition géographique, dimension, catégories et formats de produits. Ses sociétés membres cumulent un chiffre d'affaires combiné de 3 500 milliards d'euros et emploient directement près de 10 millions de personnes tout en étant à l'origine, selon les estimations, de 90 autres millions d'emplois associés tout au long de la chaine de valeur. Il est piloté par un conseil d'administration, constitué de plus de 50 directeurs généraux de sociétés de production et de distribution.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-02-28 par The Consumer Goods Forum

Cet article a été consulté: 7 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie