Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-07-29
Sanyuan et Fosun entament des discussions exclusives pour l'acquisition conjointe de St-Hubert, société spécialisée dans les produits alimentaires sains depuis un siècle

Sanyuan et Fosun entament des discussions exclusives pour l'acquisition conjointe de St-Hubert, société spécialisée dans les produits alimentaires sains depuis un siècle



Cette acquisition permettrait d'introduire les produits alimentaires sains et les innovations technologiques de St-Hubert sur le marché chinois
SHANGHAI, le 29 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Le 25 juillet 2017, Beijing Sanyuan Foods Co., Ltd. (« Sanyuan ») et Fosun Group (« Fosun ») (désignés collectivement l'« Acquéreur ») ont signé un ensemble de documents de transaction avec Montagu IV FPCI et d'autres sociétés (le « Vendeur ») afin de proposer l'acquisition d'une participation de 100 % dans Brassica TopCo S.A. et PPN Management SAS (désignées collectivement les « sociétés cibles »), qui sont les actionnaires majoritaires de St-Hubert SAS, fabricant leader de produits à tartiner sains en France et en Italie.

Fondée en 1904, St-Hubert est un fabricant leader de produits à tartiner sains, qui vend plus de 35 000 tonnes de produits chaque année. Cette société, spécialisée dans les produits alimentaires sains, existe depuis un siècle et bénéficie d'une position de leader en France et en Italie. St-Hubert propose une variété de produits qui incluent des produits à tartiner sains, des yaourts végétaux, des boissons et des desserts. Cette société est pionnière dans les produits alimentaires sains et innovants, et possède de solides capacités de R&D ainsi que plusieurs technologies brevetées. Ses produits alimentaires sains ne contiennent aucune graisse hydrogénée, aucun acide gras trans, ni aucun ingrédient génétiquement modifié. St-Hubert a également créé plusieurs produits leaders, tels que le premier produit à tartiner aux oméga 3 (St-Hubert Oméga 3), le produit à tartiner biologique (St-Hubert Bio), et le produit à tartiner au DHA (St-Hubert DHA).

Ces dernières années, la demande du marché en produits alimentaires sains a fortement augmenté. Les produits alimentaires sains et les innovations technologiques de St-Hubert démontrent une compréhension de la forte demande des consommateurs en produits alimentaires sains. Sanyuan entend lancer la technologie de produits alimentaires sains de St-Hubert en Chine, afin que les familles chinoises puissent se voir proposer des produits alimentaires sains de meilleure qualité.

Cette acquisition peut permettre d'introduire en Chine ces technologies de production avancées et innovantes, tout en renforçant les capacités des produits de Sanyuan et en augmentant sa compétitivité internationale. Cette acquisition entre Fosun et Sanyuan, l'un des plus grands groupes laitiers publics de Chine, représenterait une étape importante et concrète en direction de la réforme de la propriété mixte en Chine.

Conformément à l'annonce de Sanyuan, « L'objectif de ce projet d'acquisition de St-Hubert consiste à aider la société à lancer des produits biologiques sains, à étendre davantage ses gammes de produits, ainsi qu'à maximiser les synergies, renforçant de cette manière l'image de marque de Sanyuan. Ce projet d'acquisition s'inscrit en adéquation avec le positionnement industriel de Sanyuan en tant que fournisseur de produits laitiers et de produits alimentaires sains de haute qualité, et permettrait à Sanyuan de se démarquer en tant que société chinoise leader dans le secteur des produits laitiers grâce à ses ressources mondiales. »

Guo Guangchang, président de Fosun, a déclaré : « Cette acquisition représenterait une étape importante et concrète en direction de la réforme de la propriété mixte en Chine. Grâce à ce solide partenariat, nous pouvons maximiser les avantages de Sanyuan et de Fosun afin d'optimiser la compétitivité des deux parties. Cette proposition d'acquisition permet également d'introduire des produits alimentaires sains et innovants sur le marché chinois, et s'inscrit en adéquation avec la politique du gouvernement consistant à soutenir et à promouvoir l'innovation technologique. »

Patrick Cahuzac, PDG de St-Hubert, a déclaré : « Depuis cinq ans, St-Hubert continue de se développer conformément à sa stratégie à long terme et à son engagement consistant à concevoir des produits qui sont à la fois savoureux et qui présentent des bienfaits pour la santé. Grâce à l'aide de Fosun et de Sanyuan, nous sommes ravis à l'idée de renforcer davantage notre position de leader en France et en Italie, ainsi que d'accélérer notre expansion internationale, notamment sur le marché chinois, qui offre un potentiel significatif. »

Cette proposition de transaction sera présentée au comité d'entreprise de St Hubert, puis sera soumise à l'approbation des autorités réglementaires et de concurrence compétentes.

À propos de Sanyuan

Beijing Sanyuan Foods Co. Ltd (« Sanyuan ») a été créée à Pékin en 1956, et possède 60 ans d'expérience. Grâce à une série de réformes et d'innovations, Sanyuan est passée du statut de société de transformation alimentaire traditionnelle à celui d'entreprise laitière moderne et internationale. Sanyuan est un acteur pleinement intégré verticalement, dont les principales activités couvrent l'intégralité de la chaîne de valeur laitière, qui inclut des sites d'approvisionnement en lait, ainsi que le traitement, la vente, le transport et les services d'après-vente des produits laitiers.

Sanyuan fabrique une gamme complète de produits laitiers et possède un riche ensemble de produits. Sanyuan se consacre également au développement de son portefeuille grâce à des produits différenciés et innovants. Son réseau de vente couvre la majorité du territoire chinois. Les produits de Sanyuan sont à la fois vendus aux consommateurs finaux et à de grandes sociétés internationales de produits alimentaires et chaînes de restaurants via des contrats d'approvisionnement. En outre, Sanyuan possède respectivement 50 % et 25 % de participation dans les restaurants McDonald's de Pékin et de Guangdong.

Sanyuan est cotée à la bourse de Shanghai (600429 : SH). La société a enregistré un chiffre d'affaires total de 5,9 milliards RMB (750 millions €) et possédait des actifs totaux d'une valeur de 7,6 milliards RMB à la fin de l'exercice financier 2016 (967 millions €).

À propos de Fosun

Fosun International est une société multinationale cotée à la bourse de Hong Kong (00656 : HK) depuis 2007. Fondée en 1992, Fosun possède des actifs totaux d'une valeur supérieure à 480 milliards RMB (70 milliards USD), et emploie près de 50 000 personnes à travers le monde. Forte de ses racines chinoises, Fosun entend créer des écosystèmes mondiaux en matière de santé, de bien-être (tourisme et grand public) et de richesse (assurances, propriétés collectives, et investissements). Via l'innovation et la technologie, les écosystèmes de Fosun fournissent des produits et services de haute qualité pour les familles du monde entier.  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-29 par Fosun International Limited

Cet article a été consulté: 4 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie