Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2018-01-05
Le salon China International Import Expo ouvrira ses portes à Shanghai pour stimuler le commerce mondial

Le salon China International Import Expo ouvrira ses portes à Shanghai pour stimuler le commerce mondial



SHANGHAI, 5 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une démarche importante visant à stimuler la croissance du commerce mondial, China International Import Expo (CIIE) lancera sa première exposition au National Exhibition and Convention Centre (Shanghai) du 5 au 10 novembre 2018. S'étendant sur une surface d'exposition de plus de 59 acres (240 000 mètres carrés), le CIIE reflète les efforts récents du gouvernement chinois en vue d'une nouvelle ère de désenclavement de grande envergure et constitue une étape importante dans l'ouverture continue du marché chinois au monde. L'évènement va aussi offrir aussi aux entreprises du monde entier une possibilité historique de faire leurs premiers pas pour entrer dans le gigantesque marché chinois. L'exposition devrait attirer environ 150 000 acheteurs professionnels venus de plus de 100 pays et régions du globe.

Le salon China International Import Expo ouvrira ses portes à Shanghai pour stimuler le commerce mondial

« Ayant la plus grande population du globe et étant la deuxième économie mondiale, la Chine est le deuxième plus grand importateur et consommateur au monde. La demande des consommateurs chinois pour des produits et services de grande qualité croît rapidement. Dans les cinq années à venir, la Chine devrait importer 10 000 milliards de dollars US en produits et services », a déclaré Sun Chenghai, directeur général adjoint du CIIE Bureau. « En organisant le CIIE, le gouvernement chinois démontre sa volonté de créer une plate-forme ouverte où les nations et les entreprises du monde entier puissent se présenter au large marché chinois et explorer les possibilités de collaboration locale. »

L'exposition se composera de deux zones : celle du Pavillon national pour le commerce et l'investissement et celle consacrée aux entreprises et aux commerces. Le premier forum du commerce international de Hongqiao sera également organisé pendant l'exposition, ainsi que d'autres activités de soutien telles que des rencontres de rapprochement entre l'offre et la demande, des séminaires et des lancements de nouveaux produits.

Le Pavillon national pour le commerce et l'investissement est exclusivement réservé aux expositions nationales. Les pays et régions seront invités à présenter leurs points forts en termes de commerce et d'investissement, notamment les biens et services, le développement industriel, l'investissement et le tourisme, ainsi que les produits représentatifs. Le gouvernement chinois fournira gratuitement un espace d'exposition à tous les pays qui rejoindront le Pavillon national. La Chine fournira également une aide directe et un soutien logistique aux pays en développement.

La zone d'exposition des entreprises et des commerces se composera de présentations de produits de différentes catégories, notamment : De l'équipement intelligent haut de gamme
De l'électronique et de l'électroménager grand public
De l'automobile
Des vêtements, des accessoires et des biens de consommation
Des produits alimentaires et agricoles
Du matériel médical et des produits de soins de santé
Les sections consacrées aux services comprendront : Le tourisme
Les technologies émergentes
La culture et l'éducation
La conception créative
L'externalisation des services
Les coûts d'exposition dans la zone d'exposition des entreprises et des commerces seront assumés par les entreprises exposantes (les plus promptes à réagir bénéficieront d'une réduction de 20 % jusqu'au 31 janvier 2018). Les entreprises qui souhaitent participer à leur premier CIIE peuvent visiter http://www.ciie.org/zbh/en/ et s'inscrire avant le 30 juin 2018.

« Le premier CIIE aidera non seulement à satisfaire les demandes des consommateurs chinois pour de meilleurs produits, mais encouragera aussi les pays à développer des produits et services qui les aideront à stimuler le commerce et feront par conséquent avancer la mondialisation économique et une économie mondiale ouverte », a souligné Sun Chenghai.

À propos de China International Import Expo

China International Import Expo (CIIE) est une initiative conjointe du ministère du Commerce de la République populaire de Chine et du gouvernement populaire de la municipalité de Shanghai. Elle bénéficie du soutien d'organismes internationaux, dont l'Organisation mondiale du commerce, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, ainsi que l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel. Cet évènement est organisé par le CIIE Bureau et National Exhibition and Convention Center (Shanghai) Co., Ltd.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : http://www.ciie.org/

Contact : +86-21-67008870info@sinoexpo.cc

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/624980/China_International_Import_Expo.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-05 par China International Import Expo

Cet article a été consulté: 5 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie