Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-10-16
PureCircle Stevia Institute fait sa première apparition au congrès annuel sur la nutrition

PureCircle Stevia Institute fait sa première apparition au congrès annuel sur la nutrition



Anciennement appelé Global Stevia Institute, PCSI s'élargit pour inclure des années de recherche intensive dans l'agriculture et sur le goût 
BUENOS AIRES, Argentine, le 16 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, PureCircle Stevia InstituteSM (PCSI) a fait sa première apparition au 21e Congrès international sur la nutrition (ICN) de l'Union internationale des sciences de la nutrition (UISN), qui se tient du 15 au 20 octobre à Buenos Aires. PCSI, fondée sous l'appellation Global Stevia Institute en 2010, a une mission élargie qui consiste à rechercher et à partager des informations de premier plan équilibrées et fondées sur la science concernant les atouts du stevia en termes de nutrition et de santé, en plus de deux nouveaux domaines de recherche principaux : ingrédient & goût, et agriculture.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/583305/PureCircle_Stevia_Institute_Logo.jpg

L'Institut restera dirigé par un comité consultatif international d'experts très en vue et des grands scientifiques et praticiens, et se concentrera sur l'éducation et la recherche. PCSI est soutenu par PureCircle Ltd, le grand innovateur et fournisseur mondial d'édulcorants à base de stevia.

Au ICN, PureCircle Stevia Institute fera trois présentations de recherche en collaboration avec d'autres partenaires représentants ses principaux domaines de recherche.

Mardi, 17 octobre, 9 heures à 10 heures La sensibilisation des consommateurs et l'idée que l'on a des édulcorants influencent les décisions en matière d'alimentation et de boisson

Cette présentation examinera des données d'enquêtes auprès des consommateurs provenant de plusieurs pays (comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Brésil, etc.) sur la sensibilisation aux différents édulcorants et sur l'idée que l'on se fait du stevia. Les résultats font apparaître divers niveaux de sensibilisation des consommateurs selon les régions. La sensibilisation ne cesse de croître après des autorisations par les autorités de réglementation et des lancements de produits. La majorité des consommateurs qui connaissent le stevia considèrent l'ingrédient de façon positive, et généralement plus positivement que les édulcorants artificiels testés dans tous les pays.

Mardi, 17 octobre, 15 heures à 16 h 30Les avantages de la réduction du sucre avec les mélanges par rapport aux glycosides de stéviol individuels

Les feuilles de stevia contiennent plus de 40 glycosides de stéviol (SG) qui confèrent différentes propriétés édulcorantes et organoleptiques. Le rebaudioside A (Reb A) est l'un des plus abondants et a été jusqu'à présent le principal intérêt pour ce qui est de l'utilisation du stevia, mais il présente quelques problèmes en termes de goût. Cette présentation examinera les nouvelles recherches sensorielles qui démontrent que les mélanges spéciaux exclusifs de stevia présentent un profil gustatif sensiblement meilleur, se rapprochent du sucre et constituent le profil gustatif préféré par rapport au Reb A à lui seul.

Jeudi, 19 octobre, 12 h 30 à 13 h 30Eclairage concernant le séquençage et l'annotation du génome de Stevia rebaudiana et leur application dans l'agronomie et la santé

Cette présentation porte sur la réussite de la recherche sur le séquençage génomique de trois cultivars du stevia.

« Ces progrès récents dans la recherche démontrent clairement que les consommateurs considèrent le stevia de manière positive, et que ces nouvelles innovations concernant le stevia peuvent contribuer de façon importante à réduire les calories dans les aliments et les boissons, sans sacrifier le goût. En outre, les possibilités avec le séquençage du génome sont énormes », explique Priscilla Samuel, PhD, directrice du PureCircle Stevia Institute. « Nous entendons continuer à faire progresser la science du stevia et à sensibiliser les diverses communautés concernées à travers le monde à propos des atouts du stevia. »

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-16 par PureCircle Stevia Institute

Cet article a été consulté: 7 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie