Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-03-03
PureCircle achève l'extension de l'usine de stévia pour un montant de 42 millions $

PureCircle achève l'extension de l'usine de stévia pour un montant de 42 millions $


-Elle double la capacité à extraire de la stévia durable de haute qualité
ENSTEK, Malaisie, le 3 mars 2017 /PRNewswire/ -- PureCircle (LSE : PURE), le principal producteur d'ingrédients à base de stévia de grande pureté pour l'industrie mondiale de l'alimentation et des boissons, a marqué aujourd'hui l'achèvement de l'extension pour un montant de 42 millions de $ de son usine de stévia en Malaisie avec une cérémonie à laquelle a participé le ministre de l'Énergie, des technologies vertes et de l'eau, Datuk Seri Panglima Dr. Maximus Johnity Ongkili.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/474015/PureCircle_Stevia_Plant_Kenya.jpg

PureCircle est profondément engagée pour faire de la stévia un ingrédient grand public et est la seule société à disposer de ce type d'établissement de production, avec une telle envergure, dans l'industrie de la stévia. Cette extension majeure des établissements de PureCircle permettra à la société de doubler sa capacité de production et de se concentrer sur une extraction et un traitement encore plus efficaces, à partir de feuilles de stévia cultivées de façon durable et d'une purification pour sa prochaine génération d'ingrédients à base de stévia innovants.

Entre autres innovations intégrées dans les nouveaux établissements, citons notamment une ligne dédiée, spécifiquement conçue pour les ingrédients de la famille Zeta de PureCircle : ils sont composés des glycosides de stéviol les plus similaires au sucre, tels que le Reb M et le Reb D, et permettent aux sociétés de produits alimentaires et boissons de réaliser les réductions de calories les plus importantes.

Cet investissement garantira à PureCircle de rester en première ligne de l'innovation pour offrir des produits avec les meilleures qualités gustatives, à une échelle qui est adaptée aux besoins des marques mondiales et qui bénéficiera aux cultivateurs et à leurs communautés. L'extension entièrement automatisée à Enstek, en Malaisie, permettra d'employer près de 600 personnes dans l'ensemble de l'établissement.

Commentant ce jalon majeur dans l'histoire de la société, le PDG du groupe de PureCircle, Magomet Malsagov, a déclaré :

« PureCircle est engagée dans un programme d'investissement continu substantiel afin de garantir que nos clients, les marques mondiales d'aliments et boissons, accéderont toute l'année à un extrait de feuilles de stévia de la meilleure qualité qui est constant, cultivé de façon durable et fabriqué à partir de variétés de plantes de stévia les plus savoureuses. L'extension de nos opérations d'extraction et de traitement profitera non seulement à nos consommateurs, mais également à nos employés, aux cultivateurs et aux communautés avec lesquelles nous travaillons, ainsi qu'à nos consommateurs finaux à travers le monde. »

Le ministre de l'Énergie, des technologies vertes et de l'eau, Datuk Seri Panglima Dr. Maximus Johnity Ongkili, a ajouté :

« PureCircle est définitivement une force significative sur la scène mondiale, non seulement pour réduire les calories, mais aussi dans la lutte globale contre l'obésité. L'investissement de la société dans ses établissements à la pointe de la technologie créera également des centaines de nouveaux emplois en Malaisie. Ce sera une ruche pour l'innovation, dont le produit sera exporté dans le monde entier. Nous sommes vraiment fiers d'avoir les établissements de production et de R. et D. de PureCircle en Malaisie. Ils sont un employeur essentiel dans la région et je loue ce qu'ils font en tant que chefs de file mondiaux dans leur domaine. »

Notes aux rédacteurs

PureCircle est le principal producteur mondial d'ingrédients à base de stévia de grande pureté pour l'industrie mondiale de l'alimentation et des boissons. Sa mission est d'encourager des régimes plus sains à l'échelle du globe, en apportant des ingrédients naturels à l'industrie mondiale de l'alimentation et des boissons. Sa vision consiste à diriger l'expansion globale de la stévia pour qu'elle représente en masse et en volume le prochain édulcorant d'origine naturelle. Elle possède plus de 40 brevets liés à la stévia. PureCircle a des bureaux dans le monde entier, et son siège international se situe à Kuala Lumpur, en Malaisie. L'entreprise a été fondée en 2002. Les actions de PureCircle sont listées sur le marché principal de la bourse de Londres, et s'échangent sous le symbole boursier PURE. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter : www.purecircle.com.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/474016/PureCircle_Sigma_Beverage_Stevia.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-03 par PureCircle

Cet article a été consulté: 13 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie