Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2018-04-17
Le plus grand organisme humanitaire d'Indonésie, Aksi Cepat Tanggap (ACT) apporte 1000 tonnes de riz aux réfugiés syriens

Le plus grand organisme humanitaire d'Indonésie, Aksi Cepat Tanggap (ACT) apporte 1000 tonnes de riz aux réfugiés syriens

Suite aux 2000 tonnes de riz envoyées à Gaza plus tôt cette année, le convoi humanitaire d'ACT continue de se concentrer sur l'aide aux réfugiés dans les zones affectées par la guerre
Pour faire un don ou découvrir comment être impliqué https://act.id/en/donasi BANDA ACEH, Indonésie, 17 avril 2018 /PRNewswire/ -- Aksi Cepat Tanggap (ACT) a fourni 40 conteneurs d'aide d'urgence pour le navire humanitaire transportant 1000 tonnes de riz destinées aux réfugiés syriens le 15 avril 2018. Ces conteneurs ont été expédiés depuis la mosquée Baiturrahman à Banda Aceh vers le port de Belawan à Medan à destination de la Turquie, où des migrants syriens se sont vu accorder une protection temporaire. L'aide d'urgence a été donnée par les citoyens indonésiens et provient des fermiers Acehnais, car la province, connue sous le nom de la Véranda de la Mecque, produit toujours des surplus lors de la récolte du riz.     Le navire quittera le port de Belawan, à Medan, le 21 avril. «?Il sera envoyé aux réfugiés syriens par le biais de la Turquie. Sur les quelque 12,5 millions de réfugiés syriens, près de 3,5 millions d'entre eux sont en Turquie. Aussi, il est important de coopérer avec la Turquie pour aider ces réfugiés?», a déclaré le président d'ACT, Ahyudin, lors de son discours inaugural. Il devrait atteindre la Turquie dans un mois.

L'événement s'est achevé par une prière et l'envoi du convoi vers le port de Belawan par le maire de Banda Aceh, Aminullah, la mère du Gouverneur de la province de Nangroe Aceh Darussalam (NAD) et le président d'ACT, Ahyudin, accompagnés d'oulémas et de milliers d'Acehnais qui ont levé le drapeau de l'Indonésie et de la Turquie.

Lors de l'événement, un certain nombre d'érudits musulmans indonésiens venant d'Aceh jusqu'à la Papouasie sont venus prononcer des sermons, et notamment l'intellectuel saoudien à présent citoyen indonésien, le cheikh Ali Jabeer?; le chef religieux Acehnais Tengku HM Yusuf A. Wahab?; le député de l'assemblée consultative des oulémas acehnais, Tengku H Faisal Ali?; l'ecclésiastique Jakartanais, Ustaz Herwibowo?; et l'ecclésiastique Papou, Ustaz Fadlan.

Le cheikh Ali Jabeer a exprimé sa joie d'accompagner le départ du navire humanitaire, apportant 1000 tonnes de riz au peuple de Syrie frappé par le malheur.

«?La distribution des 1000 tonnes de riz sera le début de la prospérité pour Aceh, voire la prospérité de la nation indonésienne. La Turquie peut prospérer grâce à sa générosité envers les réfugiés syriens, Aceh connaîtra cette prospérité à son tour après l'envoi de 1000 tonnes de ce riz?», a déclaré l'intellectuel né à Médine.

En deux ans, ACT a distribué plus de 5000 tonnes de riz et d'équipements médicaux aux zones affectées par la guerre à travers le monde comme le Myanmar, la Somalie, Gaza et la Syrie.

Actuellement, à l'échelle mondiale, ACT continue de développer des réseaux sous la forme de représentants afin de préparer des bureaux d'ACT à l'étranger. Les activités du programme mondial ont atteint 43 pays en Asie du Sud-Est, en Asie du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique, en Indochine et en Europe. Le champ d'action d'ACT commence derrière chaque tragédie humanitaire dans les différentes parties du monde, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles, de famine et de sécheresse, de conflits et guerres, et notamment l'oppression des minorités de divers pays.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/677273/Aksi_Cepat_Tanggap.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-04-17 par Aksi Cepat Tanggap (ACT)

Cet article a été consulté: 4 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie