Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2016-04-22
Le nouvel emballage transparent hautement étanche laisse le produit éclater au grand jour

Le nouvel emballage transparent hautement étanche laisse le produit éclater au grand jour



ZURICH, Suisse, le 22 avril 2016 /PRNewswire/ -- L'emballage transparent qui permet aux consommateurs de voir le produit à l'intérieur est une tendance croissante sur les étagères des magasins ces dernières années, mais l'emballage sans métal s'est souvent révélé être une option peu pratique pour les produits nécessitant une étanchéité remarquable. « L'emballage transparent répond aux différentes tendances d'emballage des consommateurs », a déclaré Marco Hilty, président de la stratégie, du marketing, de la recherche et du développement chez Amcor Flexibles EMEA. « On s'oriente vers une conception des emballages plus minimaliste, alors que dans le même temps, on fournit davantage d'informations aux clients afin de vérifier que les produits sont frais et sains. L'emballage sans métal est également associé au souhait de solutions d'emballage plus durables ». Cependant, de nombreux produits qui sont particulièrement sensibles à l'humidité et à l'oxygène restent dissimulés à l'intérieur de matériaux opaques. « Traditionnellement, les produits nécessitant une très haute étanchéité étaient emballés dans des matériaux à base d'aluminium, considérés comme la norme de référence pour les emballages très étanches », a déclaré M. Hilty. « Avec le lancement d'AmLite Ultra, il existe à présent une autre option qui peut répondre aux besoins marketing des clients et aux performances en matière d'étanchéité requises pour les produits sensibles ».

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160421/358192Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160421/358193

AmLite Ultra est le dernier-né de la gamme d'emballages sans métal AmLite existante d'Amcor. Il offre une étanchéité uniforme, grâce au revêtement Ultra SiOx d'Amcor, avec des niveaux d'étanchéité à l'oxygène comparables à ceux de l'aluminium.

« Avant de l'introduire sur le marché, nous voulions tester notre nouveau produit étanche AmLite Ultra », a expliqué Andrea Della Torre, directeur de la recherche et du développement chez Amcor Flexibles EMEA. Amcor a effectué les tests Gelbo-Flex sur AmLite Ultra et a travaillé avec le groupe de services de conseils et de tests de MOCON Inc., afin d'évaluer les niveaux d'étanchéité après flexion. « Les tests Gelbo-Flex sont un moyen d'évaluer la résistance des matériaux à un stress mécanique, qui se produit lors de l'impression, de la transformation, du remplissage, de la distribution et de la manipulation. Ce stress peut dégrader l'étanchéité avant que l'emballage ne parvienne aux consommateurs. Ce que les tests ont révélé était vraiment formidable ».

Afin de comparer l'étanchéité d'AmLite Ultra aux normes les plus élevées, AmLite Ultra et un stratifié en alumiphane ont été testés sur 100 cycles Gelbo-Flex, pour évaluer les performances du matériau dans des conditions extrêmes. « Nous avons observé que l'étanchéité du stratifié en alumiphane offrait initialement une étanchéité légèrement supérieure, mais que l'étanchéité à l'oxygène d'AmLite Ultra résistait davantage au stress à mesure que nous fléchissions et stressions le matériau. Selon les certificats de tests de MOCON Inc., l'étanchéité à l'oxygène d'AmLite Ultra était 30 % plus performante que celle de l'aluminium sur les 100 cycles Gelbo-Flex. Cela signifie que les propriétaires de marques ont à présent la possibilité de choisir des emballages en métal, même pour les produits extrêmement sensibles ».

L'offre AmLite existante a déjà aidé de nombreux propriétaires à prendre part à la tendance des emballages sans métal et est présente sur les rayons des magasins pour emballer des produits tels que les snacks, les céréales et les boissons. Pour les clients qui souhaitent un emballage sans métal qui ne soit pas transparent, toutes les versions AmLite sont également disponibles avec une couche d'étanchéité blanche, qui offre des couleurs imprimées plus éclatantes en éliminant le fond gris des matériaux sans métal.

La gamme de produits AmLite procure également des avantages environnementaux significatifs en réduisant l'utilisation de métal. Dans une évaluation du cycle de vie, AmLite a fourni une réduction de l'empreinte carbone de 40 % et une réduction du poids de 21 % par rapport aux matériaux standard à base d'aluminium. En outre, il peut aider les clients à garantir la sécurité des produits en permettant l'utilisation de détecteurs de métaux après avoir rempli et scellé les emballages.

La nouvelle version AmLite Ultra peut être utilisée pour une gamme de produits alimentaires secs ambiants, ainsi que pour des produits médicaux et de soins personnels. Elle offre également d'excellentes propriétés hermétiques et une solide fermeture pour créer différents formats d'emballages, et notamment des sacs, des sachets tenant debout ou à bec verseur, des sacs thermo-soudés, des sachets et bien plus encore.

Pour obtenir davantage d'informations sur AmLite, rendez-vous sur : www.amcor.com/AmLite

À propos d'Amcor

Amcor (ASX : AMC) fait appel à l'art et à la science pour créer des solutions d'emballage responsables qui améliorent les produits que les gens utilisent dans leur vie de tous les jours. Grâce à une position de leader international pour les emballages en plastique flexibles et rigides, Amcor n'a de cesse d'innover pour trouver les nouveaux et meilleurs moyens de protéger des produits essentiels comme la nourriture, les boissons, les produits pharmaceutiques, les produits médicaux, des biens personnels et des produits ménagers. Avec son siège à Melbourne, en Australie, Amcor emploie 29 000 personnes à travers le monde et mène des activités dans 43 pays. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter www.amcor.com.

Pour d'autres informations, et notamment des interviews, veuillez contacter : flexibles@amcor.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-04-22 par Amcor

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie