Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-07-27
Un plus grand nombre d'entreprises internationales et d'expériences gastronomiques uniques attendues lors du Salon organisé par Alimentaria en 2018

Un plus grand nombre d'entreprises internationales et d'expériences gastronomiques uniques attendues lors du Salon organisé par Alimentaria en 2018



BARCELONE, Espagne, July 27, 2017 /PRNewswire/ --

Le Salon international de l'alimentation, des boissons et des services de restauration, organisé par Alimentaria Exhibitions, une société de Fira de Barcelona, prépare actuellement une exposition unique, au contenu renouvelé, visant principalement à élargir son caractère commercial et à présenter la gastronomie sous sa valeur différentielle. Il se déroulera l'année prochaine, du 16 au 19 avril, au Parc des expositions Fira de Barcelona, en Espagne.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/538825/Alimentaria_Exhibitions_2018_Logo.jp )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/538826/Fira_de_Barcelona_Alimentaria_Exhibitions.jpg )

Aider les sociétés internationales du secteur agro-alimentaire et ouvrir de nouvelles opportunités à l'étranger pour l'industrie espagnole restent une priorité pour Alimentaria. Le salon attire les principaux acheteurs du marché pour les sociétés agroalimentaires espagnoles, comme l'Union européenne (qui représente 67 % des exportations espagnoles de produits alimentaires et de boissons), les États-Unis, l'Amérique latine, l'Asie, le Maghreb et la région méditerranéenne.

La zone de l'UE est indéniablement le principal marché extérieur pour les produits espagnols. La France représente le premier marché, avec 4,3 milliards d'euros d'achat en 2016, suivie de l'Italie (3,4 milliards d'euros), du Portugal (3,1 milliards d'euros), du Royaume-Uni (1,8 milliard d'euros) et de l'Allemagne (1,6 milliard d'euros), selon la Fédération espagnole des industries alimentaires et des boissons (FIAB). La viande de porc, l'huile d'olive et le vin sont les marchandises les plus exportées.

En 2018, Alimentaria vise à confirmer les niveaux d'internationalisation atteints la fois précédente, avec la participation de presque 4 000 sociétés exposantes, dont 1 000 provenant de 78 pays, et de près de 40 000 professionnels (sur les 140 000 qui se sont rendus au salon) originaires de 157 pays. Le salon attend plus de 21 500 visiteurs européens et près de 500 entreprises exposantes en provenance d'Europe.  Il envisage également de dépasser les 11 200 réunions professionnelles, qui se sont tenues parmi plus de 800 acheteurs étrangers de haut niveau invités par le salon et les sociétés exposantes.

Pour J. Antonio Valls, PDG d'Alimentaria Exhibitions et directeur d'Alimentaria, ces données « confirment le pouvoir de mobilisation internationale du salon et son rôle effectif dans la stimulation des exportations pour les sociétés du secteur », qui, après une hausse ces dernières années, ont atteint 27,5 milliards d'euros en 2016, selon la FIAB.

Les tendances de la gastronomie et de l'équipement hôtelier  

Plus de 200 activités, ateliers et présentations culinaires seront proposés à Alimentaria, ainsi que des sections dédiées à la gastronomie, aux vins et à la dégustation de cocktails.  

Pour finir, l'événement conjoint d'Alimentaria et d'Hostelco, le Salon international des équipements pour les restaurants, les hôtels et la restauration de collectivité, créera l'une des plus grandes plateformes internationales pour l'industrie de l'alimentation, de la gastronomie et de la restauration.

Les images sont disponibles ici




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-27 par Fira de Barcelona

Cet article a été consulté: 6 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie