Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2016-03-31
MullerMoo révèle des informations sur les coulisses de la fabrication du lait infantile

MullerMoo révèle des informations sur les coulisses de la fabrication du lait infantile



     
Le lait infantile, ou lait maternisé, est parfois produit trois ans après que la vache a été traite
LONDRES, 1er avril 2016 /PRNewswire/ -- Alors que les grandes marques du secteur de l'alimentation pour bébés connaissent ce fait concernant la date d'expiration du lait infantile, le public est tenu à l'écart et presque personne n'évoque le sujet sur Internet ou dans les médias. MullerMoo brise le silence en discutant ouvertement de la question sur Facebook, attirant de ce fait une grande attention. https://www.facebook.com/MullerMoo-Formula-229686794044362/

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160331/349886

La période écoulée entre la sortie de l'unité de fabrication d'un produit et sa date de péremption, ou durée de conservation recommandée, est communément appelée « période de stabilité ». Lorsque le lait infantile se rapproche ou va au-delà de cette période, la valeur nutritionnelle du produit diminue fortement et sa qualité s'en trouve altérée. Le calcul de la date de péremption se base sur 18 à 24 mois après la fabrication et la transformation.

Chaque pays a une réglementation différente concernant la date de péremption du lait infantile. Dans certains pays, la réglementation établit que la date de péremption doit prendre comme point de départ la date de transformation du lait infantile. Mais bien souvent, un mélange à sec est utilisé dans la production du lait infantile. Dans ce cas, le lait en poudre, qui est la base du lait infantile, peut déjà avoir été stocké pendant une année entière avant sa seconde transformation.

Voici les raisons pour lesquelles le mélange à sec est souvent utilisé lors de la fabrication de lait infantile : A. Excédent des sources de lait, B. Réduction des coûts de production, C. L'éloignement entre les lieux de collecte et de transformation du lait, et le coût élevé du transport de lait frais, D. Équipement professionnel de transport pour le lait non disponible et nécessité de conserver le produit réfrigéré tout au long de la chaîne, E. Les petites installations de transformation n'ont pas l'équipement, la technologie et l'environnement nécessaires pour transformer directement le lait frais

Méthodes de fabrication usuelles :

Actuellement, deux méthodes de fabrication sont couramment utilisées pour fabriquer le lait infantile :

Homogénéisation liquide (séchage par atomisation) et homogénéisation solide :

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160331/349885-INFO

La pratique courante consiste à acheter le lait en poudre déshydraté (souvent indiqué dans la liste des ingrédients sous le nom de lait entier en poudre ou de lait écrémé en poudre) au fabricant et à le stocker jusqu'à ce qu'une commande soit passée. C'est seulement à ce moment-là que le lait en poudre est traité une deuxième fois et transformé en lait infantile en y ajoutant les éléments nutritifs nécessaires.

MullerMoo est une marque d'aliments pour bébé britannique basée à Londres qui fabrique ses produits à Kendal au Royaume-Uni.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-03-31 par Dr. Muller Biological Technology Co. Ltd

Cet article a été consulté: 35 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie