Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-12-04
MTB se félicite de l'amende record pour concurrence déloyale infligée à Athenian Brewery, filiale de Heineken en Grèce

MTB se félicite de l'amende record pour concurrence déloyale infligée à Athenian Brewery, filiale de Heineken en Grèce



KOMOTINI, Greece, December 4, 2015 /PRNewswire/ --

La Commission hellénique de la concurrence (HCC) a condamné Athenian Brewery S.A., une filiale de Heineken N.V., pour violations systématiques du droit de la concurrence sur le marché grec sur une période de 15 ans et a infligé au brasseur néerlandais une amende record de 31,45 millions d'euros.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150327/736436 ) La politique commerciale d'Athenian Brewery en Grèce entravait considérablement la compétitivité du marché de la bière, limitant la croissance des petites brasseries ainsi que le choix des consommateurs et résultant en une hausse générale des prix.

Bien que ce verdict soit incontestablement une issue positive, de graves problèmes structurels persistent à ce jour. En effet, plus de 85 % du marché de la bière grec est contrôlé par les multinationales Heineken et Carlsberg, partenaires d'un consortium qui a racheté S&N.

La décision de la HCC n'est qu'une première étape dans le processus d'ouverture des marchés grecs à une concurrence loyale. MTB invite les autorités grecques et européennes à faire preuve de plus de vigilance pour éviter la persistance des pratiques restrictives illégales qui étouffent un marché sain et concurrentiel, limitent la création d'emplois et, à la longue, entravent la croissance et la reprise de l'économie grecque.

Le communiqué de presse de l'autorité de la concurrence annonçant le verdict établit que la filiale de Heineken « ...a adopté, pendant quinze ans, une politique unique et ciblée visant à exclure ses concurrents du marché de la consommation de bière dans les établissements servant des boissons à consommer sur place (par ex. : chaînes HORECA et autres points de vente) et à limiter leurs possibilités de croissance. [... ] Athenian Brewery S.A. employait diverses pratiques commerciales visant à l'exclusivité, notamment d'importants paiements sous réserve d'exclusivité et/ou de saisie de marques concurrentes, ainsi que des remises conditionnelles et de fidélité. Par ailleurs, Athenian Brewery S.A. se livrait également à des pratiques restrictives au niveau de la vente en gros, en offrant aux grossistes d'importants avantages économiques favorisant l'exclusivité et en exerçant des pressions sur ces derniers afin d'éviter la commercialisation ou le lancement de produits concurrents.»

L'annonce du verdict est publiée à l'adresse suivante : http://www.epant.gr/main.php?Lang=en

Macedonian Thrace Brewery est une brasserie grecque détenue en propriété exclusive. Pour tout complément d'information, veuillez nous contacter par l'intermédiaire de notre site Web http://www.verginabeer.com/ ou par téléphone au +30-25310-38715. Ce communiqué de presse exprime le point de vue et l'opinion de Macedonian Thrace Brewery.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-12-04 par Macedonian Thrace Brewery S.A.

Cet article a été consulté: 38 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie