Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2016-03-02
Maersk Container Industry développe une solution pour conteneurs réfrigérés permettant aux exploitants de réaliser des millions d'économies

Maersk Container Industry développe une solution pour conteneurs réfrigérés permettant aux exploitants de réaliser des millions d'économies



COPENHAGUE, Danemark, March 2, 2016 /PRNewswire/ --

La dernière version du logiciel pour les unités de réfrigération Star Cool permet de réduire la consommation énergétique de moitié tout en préservant la qualité des produits pendant le transport. La mise à jour a résolu un défi technologique longtemps considéré comme impossible à relever.   

Conçu par Maersk Container Industry (MCI) en collaboration avec la multinationale fruitière Dole, le logiciel de contrôle des conteneurs réfrigérés StarConomy permet aux exploitants de conteneurs réfrigérés d'optimiser la valeur de leurs marchandises réfrigérées transportées dans des unités Star Cool de MCI. Le logiciel a pour but de diminuer les coûts d'exploitation et d'atteindre à terme les objectifs de durabilité du secteur visant à réduire les émissions de CO2.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/players/uk/7773051-mci-develops-reefer-solution/

Si une multinationale fruitière classique exploitant sa propre flotte de 4 navires avec 500 conteneurs réfrigérés chacun adoptait le logiciel, les économies financières sur un seul trajet, tel que celui reliant l'Équateur et le Royaume-Uni, seraient supérieures à 2 millions USD par an. Pour un transport de conteneurs entre l'Équateur et la Russie avec une flotte de 6 navires contenant également 500 prises, les économies annuelles sont estimées à 3,2 millions USD.

StarConomy peut être installé sur toutes les nouvelles unités Star Cool, et une simple mise à jour logicielle permet de le déployer sur toutes les unités Star Cool existantes, exploitées par plus de 40 transporteurs. MCI a procédé à un test de terrain sur le trajet hebdomadaire de Dole entre l'Amérique du Sud et l'Europe.

« La responsabilité d'entreprise et la durabilité sont au cœur des préoccupations de Dole. Cet engagement se traduit notamment par notre approche en matière de gestion de l'eau, de préservation des sols et d'empreinte carbone. Il s'étend également à notre chaîne du froid. Pour le transport en conteneurs réfrigérés, nous conservons et transportons les fruits de manière sûre en utilisant le moins d'énergie possible, ce qui permet de réduire notre empreinte carbone », a expliqué Karina Rodriguez, responsable des équipements chez Dole. « Pour franchir une nouvelle étape dans ce domaine, Dole a collaboré avec Star Cool pour développer et tester sur le terrain le logiciel innovant StarConomy que nous utilisons désormais dans tous nos conteneurs réfrigérés Star Cool pour nos activités internationales. »

Avec ce nouveau logiciel, l'équipe R&D de MCI au Danemark a relevé le défi de longue date consistant à maintenir le même contrôle précis de la température à l'intérieur des conteneurs réfrigérés tout en respectant les exigences de flux d'air pour chaque type de fret. La capacité de StarConomy à contrôler en même temps le compresseur et la vitesse du ventilateur constitue une caractéristique révolutionnaire.

« Le logiciel StarConomy commence par refroidir rapidement les produits en activant les ventilateurs à pleine vitesse. Lorsque le point de consigne de la température est atteint, la vitesse des ventilateurs est réduite et l'optimisation énergétique peut commencer », a indiqué Morten Nylykke, directeur général de MCI en charge des technologies de réfrigération. « StarConomy a démontré qu'il répondait aux besoins de Dole, un client de longue date, et nous sommes impatients de proposer ce nouveau logiciel à l'ensemble de notre clientèle Star Cool. »

Des économies d'énergies encore plus importantes sont obtenues si les produits sont pré-refroidis avant le chargement. En équilibrant soigneusement le compresseur et la vitesse des ventilateurs, le logiciel StarConomy adapte avec précision la circulation d'air aux besoins de refroidissement, garantissant ainsi un environnement idéal pour les produits. Regardez cette vidéo pour voir comment StarConomy réduit la consommation énergétique tout en conservant les produits frais [http://www.youtube.com/watch?v=CZMAQbF_xEI]   

Pour en savoir plus sur StarConomy, veuillez consulter le site http://www.starcool.com
À propos de Maersk Container Industry   

Maersk Container Industry A/S (MCI) développe et fabrique des conteneurs réfrigérés, des conteneurs secs et l'unité de réfrigération Star Cool. Le siège de MCI, où se trouvent également ses installations d'essai d'ingénierie et de R&D, est situé au Danemark. L'entreprise possède des sites de production en Chine et au Chili. Le produit phare de MCI, le conteneur réfrigéré intégré Star Cool, est équipé de technologies innovantes telles que l'atmosphère contrôlée (AC) et la ventilation automatique (AV+). Ces conteneurs sont largement reconnus comme étant les conteneurs les plus économes en énergie disponibles sur le marché. MCI emploie environ 5 000 personnes et possède un réseau mondial de plus de 350 prestataires de service. Les clients de MCI, qui opèrent dans le secteur du transport maritime international, incluent des compagnies de transport maritime, des distributeurs de fruits et des sociétés de leasing. MCI est une division opérationnelle indépendante de Maersk Group, un conglomérat international qui emploie plus de 88 000 personnes et possède des bureaux dans près de 130 pays. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.mcicontainers.com

À propos de Dole  

Rendez-vous sur : dole.com

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120531/537201 )

Video: 
     http://www.multivu.com/players/uk/7773051-mci-develops-reefer-solution/


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-03-02 par Maersk Container Industry

Cet article a été consulté: 19 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie