Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2015-10-20
Lancement de la dernière création de chocolats « SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2015 » au Salon du Chocolat de Paris

Lancement de la dernière création de chocolats « SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2015 » au Salon du Chocolat de Paris



21e édition du Salon du Chocolat au VIPARIS-Porte de Versailles, HALL 5, Stand C16

Du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre de 10h à 19h Soirée d'inauguration : mardi 27 octobre de 18 h à 23h
SANDA, Japan, 19 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Le chocolatier japonais Susumu KOYAMA, qui continue d'attirer tous les regards au sein du monde du chocolat, dévoilera au Salon du Chocolat de Paris sa nouvelle collection « SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2015 », Intitulée DESTINY Les liens de la Destinée .

Les cacaos et ingrédients très recherchés que Susumu KOYAMA a côtoyés au cours de son dernier parcours créatif sont à l'origine de magnifiques mariages, où chaque élément était inévitablement appelé à se rencontrer. De ces rencontres providentielles sont nés 4 chocolats aux saveurs inédites.

Récemment, un nombre grandissant d'ingrédients japonais comme le yuzu sont utilisés en cuisine et en pâtisserie, tandis que de plus en plus de chocolatiers japonais participent au Salon du Chocolat de Paris. L'édition 2015 marquera la 5e participation consécutive de Susumu KOYAMA, qui est considéré comme l'un des pionniers de l'introduction des subtils ingrédients traditionnels japonais dans le monde du chocolat. Rejoignez-nous pour découvrir l'univers gourmand unique d'es koyama et évadez-vous en dégustant ses plus belles créations novatrices et inédites, proposées par un maître pâtissier-chocolatier 100% japonais !

Egalement, venez assister à la CHOCOSPHERE, conférences et dégustations à l'espace Chocospère, et au PASTRY SHOW, démonstration de recettes et dégustation au Podium Pastry Show. Ces 2 événements animés par Susumu KOYAMA seront consacrés au chocolat blanc, dont les multiples potentialités seront déclinées d'un point de vue purement japonais.

Photo 1 - https://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103483/201510164678/_prw_OI1fl_i47lMX7l.png

Nouvelle collection de chocolats de Susumu KOYAMA

« SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2015 » Thème DESTINY Les liens de la Destinée

J'ai jusqu'à présent parcouru de nombreux pays de notre planète, où sont produits différents cépages de cacao. La maison es koyama utilise plus de 90 couvertures de chocolat pour confectionner ses produits chocolatés, et j'ai décidé d'en choisir certaines parce qu'elles m'inspiraient plus que d'autres « marions celle-ci avec du cassis ! », « utilisons celle-là pour telle création», dessinant peu à peu les contours de ma nouvelle collection 2015.

Ces 4 chocolats sont le fruit d'une réflexion au long cours, où différentes rencontres avec les terres de production et avec les ingrédients qui en sont issus m'ont amené à franchir une nouvelle étape de mes recherches autour du chocolat. La « patte » du chocolatier Susumu KOYAMA n'a pas fondamentalement changé, mais gageons que, dans les différentes combinaisons à l'origine de ces 4 chocolats, s'exprime un certain « lien avec la destinée », car tous ces éléments étaient inévitablement appelés à se rencontrer.

Chocolatier Susumu KOYAMA

« SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2015 »

No.1.: Le serment d'Arhuacos < Arhuacos 72% & Pulpe de cacao >

L'acidité et la saveur piquante de la pulpe de cacao fraîche sont rehaussées par une ganache d'Arhuacos 72% et du mucilage. Une seconde couche, constituée d'une ganache d'Arhuacos, révèle un peu plus encore la franche acidité, mais aussi la longueur en bouche de ce chocolat d'une grande puissance aromatique.

Photo 2 - https://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103483/201510164678/_prw_OI2fl_136Rkw1Q.jpg

No.2 : La jeune fille au pré < Camomille & 2 fruits rouges>

Sous une première couche constituée d'une ganache au cacao d'équateur offrant un bel arôme floral et fruité, on découvre une seconde couche dont la subtile acidité des fraises et des groseilles donne du relief aux différents arômes. Evadez-vous pour un voyage gustatif unique avec ce chocolat aux arômes délicatement équilibrés.

Photo 3 - https://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103483/201510164678/_prw_OI3fl_1z1EaVAN.jpg

No 3 : Pépite d'or au Soleil-Levant < Praliné & Hyuganatsu (Citrus tamurana) >

Dans ce praliné maison aux noisettes du Piémont délicatement caramélisées, l'acidité, la subtile amertume et la douceur du Hyuganatsu, s'expriment au travers de pépites travaillées avec le zeste, la pulpe et les pépins de cet agrume. En arrière-plan, un socle agréablement présent de noisettes révèle sa rondeur sucrée à l'ensemble.

Photo 4 - https://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103483/201510164678/_prw_OI4fl_s2gmZ71U.jpg

No.4 DESTINY ~ Le palais des sureaux ~< Fleur de sureau & Cassis >

Une première couche constituée d'une ganache parfumée à la fleur de sureau infusée dans une crème et mélangée à un chocolat confectionné à partir de cacao Chanchamayo du Pérou. Une seconde couche de ganache au cassis qui révèle les arômes du chocolat dans son ensemble, mais laisse finalement la part belle au sureau.

Photo 5 - https://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103483/201510164678/_prw_OI5fl_YVRnCf3v.jpg

aux événements suivants : Mardi 27 octobre à partir de 18h : soirée d'inauguration
Jeudi 29 octobre de 16h à 17h : cérémonie de remise des Awards 2015
Vendredi 30 octobre à 13h : Chocosphère, conférence et dégustation, où comment le chocolat blanc inspire le maître.
Dimanche 1er novembre à 13h : Pastry Show, démonstration de recettes et dégustation : Le monde : potentialités du chocolat blanc et nouvelles sensations en bouche.
Présentation du stand d'es koyama au Salon du Chocolat de Paris 2015 :

Un stand élaboré dans un style simple et sophistiqué autour du thème 2015 « DESTINY » et ses logos originaux.

Photo 6 - https://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103483/201510164678/_prw_OI6fl_9VX0k774.jpg

Un film inédit consacré au récit imaginé autour de ces 4 chocolats sera diffusé sur l'écran situé dans la partie gauche du stand.

PROFIL DE SUSUMU KOYAMA

Né à Kyoto en 1964 dans une famille de pâtissiers. Ouvre la boutique ?Pâtissier es koyama? à Sanda en 2003. Nombreux ouvrages et événements au Japon et dans les pays d'Asie. Nombreuses conférences sur ses sources d'inspiration et ses prises de positions créatives, et sur l'éducation des enfants au goût, notamment. Voyage tous les ans dans les pays producteurs de cacao, Equateur, Madagascar, Vietnam, Indochine, et Colombie pour susciter de nouvelles rencontres avec des cacaos qui ne sont pas encore connus.

Participation depuis 2011 au Salon du Chocolat de Paris, où il a remporté "les 5 tablettes" du Club des Croqueurs de Chocolat et le titre de "meilleur chocolatier étranger" en 2011 et 2012. A remporte en 2014 la" Tablette d'or?(1)""AWARD ETRANGER DE L'EXCELLENCE », avec les félicitations.

*(1) marque étoile

Susumu KOYAMA, ou « l'Alchimiste des saveurs ».

Conférence à l'exposition universelle de Milan en juillet 2015 devant de nombreux journalistes I

Photo 7 - https://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103483/201510164678/_prw_OI7fl_Uvb063Zv.jpg



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-20 par Patissier es koyama

Cet article a été consulté: 52 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie