Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2016-02-01
Kaufland intègre ses activités d'Europe de l'Est dans EMD, la plus grande alliance d'achat et de marketing d'Europe

Kaufland intègre ses activités d'Europe de l'Est dans EMD, la plus grande alliance d'achat et de marketing d'Europe



PFÄFFIKON, Suisse, February 1, 2016 /PRNewswire/ -- Les producteurs de biens de consommation courante bénéficient d'une pénétration de marché optimisée   

Grâce au volume réalisé en Europe de l'Est par Kaufland, EMD renforce une fois encore son leadership dans toute l'Europe    - Renvoi : image disponible via AP Images (http://www.apimages.com) -

Le détaillant allemand Kaufland va concentrer chez EMD une partie des activités d'achats de ses enseignes situées en Europe de l'Est, en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, en Croatie, en Roumanie et en Bulgarie. Cette mesure améliorera encore les opportunités de vente et de marketing pour les fabricants en particulier de produits de marque sur les marchés d'Europe de l'Est coopérant déjà avec Kaufland. Grâce à cette décision de Kaufland, European Marketing Distribution (EMD), situé à Pfäffikon en Suisse, renforce son leadership parmi les regroupements d'achat et de marketing européens. Début 2016, le groupe EMD a été rejoint par Asda, une filiale de Walmart et l'une des plus importantes entreprises de négoce du Royaume-Uni. En conclusion, EMD représente de ce fait un chiffre d'affaires paneuropéen de 178 milliards d'euros. Il opère maintenant dans 19 pays européens avec 500 sociétés de négoce et plus de 150 000 points de vente représentant tous types de distribution, toutefois principalement dans le commerce alimentaire.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160201/327794 ) Frank Hirnschal, membre du conseil d'administration de Kaufland et responsable du négoce, des marques distributeurs et du marketing, a déclaré: « Depuis de nombreuses années, Kaufland s'est fermement engagé dans l'alliance EMD. Sur les marchés d'Europe de l'Est, nous occupons une position solide qui nous permet d'obtenir des volumes substantiels d'achat et de marketing. Ces volumes étant désormais concentrés dans les négociations EMD, nous augmentons les opportunités de vente pour nos partenaires industriels en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, en Croatie, en Roumanie et en Bulgarie. Nous sommes donc certains que ce partenariat coopératif nous permettra d'obtenir une pénétration de marché plus forte et davantage orientée vers le client. » Actuellement présent dans six pays d'Europe de l'Est, Kaufland est l'un des acteurs clés sur le marché des biens de consommation courante, occupant des positions de leader. Le groupe Kaufland possède des activités dans toute l'Europe avec environ 1 200 filiales. Déclaration du directeur général d'EMD Philippe Gruyters concernant le regroupement des volumes d'Europe de l'Est de Kaufland dans EMD: « L'intégration au niveau européen des volumes d'achats et des activités de marketing apporte des bénéfices colossaux pour tous les secteurs impliqués, tels qu'une présence renforcée sur un marché durable et orienté client et une densité de distribution pour nos membres EMD. De plus, le leadership d'EMD parmi les alliances d'achat et de marketing européennes constitue un gros avantage pour les distributeurs, les producteurs et les consommateurs. »

Depuis 1989, EMD est reconnu dans l'industrie comme un partenaire performant et efficace à la fois dans l'approvisionnement et le développement commercial.

À propos d'EMD  

Présent actuellement dans 19 pays européens, EMD est le groupe leader d'approvisionnement pour le secteur de l'alimentation de détail. Il est considéré dans le domaine des biens de consommation courante comme un partenaire essentiel pour son marché orienté client et sa couverture marketing. Au siège social d'EMD situé à Pfäffikon, en Suisse, le directeur général Philippe Gruyters a pour responsabilité de mettre en commun les intérêts des détaillants de renom dans toute l'Europe et de les coordonner en vue d'un bénéfice mutuel. Avec un chiffre d'affaires potentiel de 178 milliards d'euros, la centrale d'achat consolide actuellement ses contrats avec les producteurs de produits de marque ainsi que l'approvisionnement et le développement des marques distributeurs à succès.

La liste suivante des entreprises membres d'European Marketing Distribution souligne de la manière la plus évidente les bénéfices d'une collaboration européenne pour des clients commerciaux dans 19 pays :   

Royaume-Uni: ASDA, Finlande: Tuko Logistics, Pays-Bas: Superunie, Suède: Axfood, Allemagne: MARKANT AG, Danemark: Dagrofa, France: Groupe Casino, République tchèque: MARKANT/Kaufland Cesko, Suisse: MARKANT Syntrade, Slovaquie: MARKANT/Kaufland Slovensko, Espagne: Euromadi Iberica, Pologne: Kaufland, Portugal: EuromadiPort, Croatie: Kaufland, Autriche: MARKANT Österreich, Roumanie: Kaufland, Italie: ESD Italia, Bulgarie: Kaufland, Norvège: Unil/Norges Gruppen.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter: 

Rosmanith & Rosmanith 
The Art Of Communication
Uwe Rosmanith
Tél.: +49/611/716-547-920
uwe@rosmanith.de


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-02-01 par EMD - European Marketing Distribution

Cet article a été consulté: 29 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie