Publicité

---

Actualités industrie agro-alimentaire
2017-08-23
Johnnie Walker présente ses nouveaux whiskies Blenders' Batch en édition limitée

Johnnie Walker présente ses nouveaux whiskies Blenders' Batch en édition limitée



MEXICO CITY, August 23, 2017 /PRNewswire/ --

La plus grande marque de whisky écossais au monde fait des vagues avec le lancement de trois whiskies expérimentaux lors de l'événement Diageo World Class  

Johnnie Walker lance trois nouveaux whiskies expérimentaux de sa gamme Blenders' Batch pour les aficionados du whisky et les amateurs de cocktails. Ces whiskies en édition limitée sont présentés à l'occasion de la finale du concours Diageo World Class Bartender of the Year à Mexico.  

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/547157/Johnnie_Walker_Blenders_Batch.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/547160/Aimee_Gibson_Jim_Beveridge.jpg )

Ces nouveaux blends - Johnnie Walker Blenders' Batch Wine Cask Blend, Johnnie Walker Blenders' Batch Rum Cask Finish et Johnnie Walker Blenders' Batch Espresso Roast - ont tous été développés afin de constituer la base de cocktails exceptionnels à base de whisky écossais et pourtant, comme tous les whiskies classiques de la marque, ils peuvent également être dégustés purs avec de la glace.

Les whiskies Blenders' Batch de Johnnie Walker sont le résultats d'expériences audacieuses qui repoussent les frontières gustatives. À l'instar du Johnnie Walker Black Label, qui est né d'expériences gustatives il y a plus d'un siècle et est depuis devenu une véritable icône du whisky écossais, ces nouveaux whiskies sont fabriqués par une petite équipe de 12 mélangeurs passionnés et compétents, sous la direction experte de Jim Beveridge, élu Master blender de l'année à deux reprises [1].

La mélangeuse de Johnnie Walker Aimée Gibson a dirigé le développement du Johnnie Walker Blenders' Batch Wine Cask Blend. Elle est convaincue que les parallèles entre la fabrication d'un whisky exceptionnel et la création de cocktails extraordinaires font de la finale du concours World Class à Mexico l'environnement parfait pour présenter ces nouveaux whiskies.

« Une expérience de dégustation inoubliable est toujours le but final. C'est ce que les meilleurs mixologues cherchent à atteindre lorsqu'ils perfectionnent leurs cocktails et c'est ce que nous, en tant que fabricants de whisky, avons en tête de nos priorités lorsque nous expérimentons et créons de nouveaux blends », a déclaré Aimée, qui a récemment remporté le Rising Star Award lors de l'International Spirits Challenge 2017.

Le Johnnie Walker Blenders' Batch Wine Cask Blend est le résultat d'une expérience de maturation dans des fûts à vin lancée par Beveridge, le mentor d'Aimée, il y a plus d'une décennie. C'est un whisky écossais exceptionnellement fruité qui regorge de saveurs vives des baies et de caramel doux avec des arômes parfumés délicats.

Aimée a ajouté : « Mon but chez Johnnie Walker est de fabriquer des whiskies qui peuvent être appréciés par des personnes ayant une gamme de préférences gustatives, en particulier par celles qui ont pu penser par le passé qu'elles n'aimaient pas le whisky. En tant que mélangeurs, nous nous appuyons sur près de 200 ans d'expérience en fabrication de whisky et nous nous inspirons de pionniers du goût du monde entier.

« Le Johnnie Walker Blenders' Batch Wine Cask Blend est léger et fruité. C'est l'ingrédient idéal dans un cocktail à déguster après le travail avec des amis ou à apprécier pur pendant les moments plus tranquilles. »

Le Master blender Jim Beveridge a commenté : « Chez Johnnie Walker, nous savons comment fabriquer du whisky écossais exceptionnel. Cela était le cas lorsque nous avons initialement créé le Johnnie Walker Black Label il y a plus de cent ans, et c'est toujours vrai aujourd'hui. Notre philosophie et notre engagement à créer des whiskies écossais exceptionnels sont présents dans tout ce que nous faisons.

« Nos blenders sont libres de s'inspirer de tout ce qui les entoure pour fabriquer du whisky : leurs expériences, leurs passions personnelles, des sons et des saveurs. Leur passion les motive à remettre en cause le status quo de la fabrication du whisky et à exploiter d'autres cultures gustatives afin de créer les meilleurs combinaisons de saveurs possibles pour tous nos blends, chaque jour. »

Le Johnnie Walker Blenders' Batch Wine Cask Blend sera lancé dans une sélection de pays à partir de septembre 2017 au prix de vente recommandé de 29,99 USD.

Le Johnnie Walker Blenders' Batch Rum Cask Finish et le Johnnie Walker Blenders' Batch Espresso Roast seront disponibles à l'échelle internationale dans certains des meilleurs bars au monde à partir d'octobre 2017.  

Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : http://www.johnniewalker.com

[1] International Whisky Competition (2015 et 2016)

Consommez Johnnie Walker avec modération. DRINKiQ.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-23 par Johnnie Walker

Cet article a été consulté: 9 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Agro-alimentaire

Publicité
Actualités Agro-alimentaire

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie